Empty Socks est un court-métrage de la série Oswald le Lapin Chanceux, sorti le 12 décembre 1927 et distribué par Universal Pictures.

Synopsis

Oswald se déguise en Père Noël pour les enfants d'un orphelinat mais ces derniers mettent le feu par accident au bâtiment...

En coulisses

Empty Socks constitue la toute première production de Walt Disney à aborder le thème de Noël. Le sujet des orphelins et de la fête de Noël sera quant à lui réutilisé dans le court métrage Les Orphelins de Mickey (1931).

Alors qu'on le croyait définitivement perdu, Empty Socks a refait surface dans le nord de la Norvège, quelques jours avant Noël, sous la forme de deux bobines enregistrées comme deux court métrages séparés. A l'occasion d'une campagne de numérisation de fonds en 2014 à la Bibliothèque nationale norvégienne, deux bobines du cartoon Empty Sock ont en effet été authentifiées alors qu'elle y sommeillaient depuis longtemps.

Le court métrage d'Oswald de quelques cinq minutes trente, auquel il ne manque qu'entre trente et soixante secondes au milieu dans la copie retrouvée, a été authentifié par David Gerstein comme étant un des courts métrages manquants de la série Oswald, et non plus un cartoon de Félix le Chat comme on le croyait jusqu'à présent.

Picsou Wiki.jpg Cette page utilise, totalement ou en partie, du contenu provenant de Picsou Wiki. La page d‘origine se trouvait à l'adresse Empty Socks. La liste des auteurs est accessible dans l‘historique de la page. Comme sur le Disney Wiki, le texte de Picsou Wiki est disponible sous la licence de documentation libre GNU.