FANDOM

Epicmickeycover

Epic Mickey est un jeu vidéo de plateforme Disney, développé par Junction Point Studios et édité par Disney Interactives. Il est sorti sur Nintendo Wii en 2010. Le jeu a été inventé dans le but de faire de Mickey un héros à part entière, autre que dans les séries télévisées.

SynopsisModifier

Mickey Mouse traverse un miroir qui le mène chez Yen Sid, accidentellement il renverse du dissolvant et detruit le monde oublié. Les années suivèrent, Mickey a du succès, un jour le Fantôme Noir emmène Mickey à Wasteland, a son arrivée au château, il est confronté a une machine effroyable, il fait la rencontre de Gus le Gremlin qui l'aide.

PersonnagesModifier

JouablesModifier

Non-jouablesModifier

LocationsModifier

  • Discoveryland
  • Île du Crâne
  • Manoir hanté
  • Mean Street
  • Montagne des déchets
  • Oswell
  • Totoorga
  • Ventureland

BossModifier

  • Beffroi
  • Electro-Pat
  • Capitaine Crochet
  • Savant fou
  • Ombre du Fantôme
  • Fantôme

RéceptionModifier

D'après Metacritic, Epic Mickey a reçu des revues positives. IGN l'a noté 8/10 pour son charme, histoire, art et la durée de jeu, nonobstant les problèmes de caméra, de contrôle et du manque de doublage. Les deux présentateurs de l'émission de jeux vidéo Good Games ont donné au jeu la note de 6 et de 7 sur 10. Ils ont comparé les pouvoirs du pinceau avec le jet d'eau dans Super Mario Sunshine et ont trouvé cela frustrant des allers-et-retours dans les régions parcourues. Sur une note positive, ils ont dit que ce n'est aussi « sombre » ou « mature », comme l'atmosphère le laisse croire.

Shirley Chase de GameZone a complimenté l'usage de l'histoire Disney dans le jeu : « Pour tous les points positifs, Epic Mickey de Disney a quelques problèmes de vue, ce qui peut rendre le jeu. Le problème le plus remarquable est la caméra, qui peut conduire à des morts qu'autre chose. » Dans une revue pour GamesRadar, Chris Antista, qui a commencé l'article sous l'accroche de « Disney dur-à-cuire », a complimenté le jeu comme étant un chaleureux accueil à Disney.