FANDOM

1

Ernesto de la Cruz est l'antagoniste principal caché du film Coco, sorti en 2017.

Présentation

Dans le passé, Ernesto de la Cruz travaillait avec Héctor Rivera, faisaient plusieurs tournées ensemble et semblaient être de bons amis. Mais quand son acolyte a voulu, de la Cruz a décidé de tuer Héctor et de voler sa guitare ainsi que ses chansons pour agrandir sa propre popularité au Mexique.

Apparence

En tant qu'humain, de la Cruz était un homme à la peau bronzée et portait des habits colorés. Dans le Pays des Morts, il porte un chapeau et des habits blancs et argentés.

Personnalité

A première vue, Ernesto semble amical, honnête et charmant. En réalité, il est un homme avide de pouvoir, égoïste, impitoyable et il sera prêt à tout pour arriver à ses fins, y compris assassiner son ami et compagnon pour gagner en célébrité.

Histoire

Le grand chanteur est introduit dès le début du film par Miguel Rivera, un de ses grands fans. Il a sa propre statue dans la ville de Santa Cecilia et Miguel raconte qu'il est mort après avoir été accidentellement écrasé par une cloche géante lors d'un de ses concerts.

Plus tard, le jeune garçon est persuadé qu'Ernesto est son arrière arrière grand-père après la photo déchirée d'une ofrenda. En effet la photographie présentait un homme dont le visage est inconnu mais possédait la guitare toujours aperçue avec Ernesto dans le passé et dans ses films.

Etant passé accidentellement dans le Monde des Morts, Miguel se dit qu'avoir la bénédiction de de la Cruz, un muscien, lui permettra de revenir dans le monde des vivants. Il rencontrera Héctor qui ne demande qu'à avoir sa photo dans le monde de Miguel pour ne pas être oublié. En échange, il l'aidera à rencontre Ernesto et les deux passent un accord.

Mais après une dispute, Miguel continue son chemin seul et trouve enfin le palace de son idole. A l'intérieur, il parvient à se faire remarquer en chantant une des célèbres chansons de de la Cruz mais tombe dans une piscine. Sans hésiter, Ernesto plonge et le sauve de la noyade. Miguel lui révèle qu'il est de sa famille, ce qui surprend d'abord de la Cruz mais le réjouit ensuite, étant applaudi de toute la foule.

Ensemble, ils chantent, regardent les films d'Ernesto puis ont une discussion seuls à seuls. Quand Miguel lui demande, Ernesto dit regretter d'avoir quitté sa famille mais il ne voulait pas "renier sa véritable destinée".

Ensuite, de la Cruz s'apprête à renvoyer Miguel d'où il vient mais est interrompu par l'arrivée d'Héctor dans la salle. Ce dernier était venu donner sa photo à Miguel mais Ernesto la lui a prise, refusant qu'il fasse cela. Héctor révèle alors qu'Ernesto a volé ses chansons et apprend de lui-même qu'il l'a assassiné. Avant qu'il puisse en dire plus, de la Cruz appelle ses gardes de sécurité qui emmènent Héctor. Miguel étant laissé perplexe est, dès lors, une menace pour Ernesto et le chanteur le fait également jeter dans un cénote avec Héctor.Dans la grotte, Miguel apprend qu'Héctor est en fait son véritable arrière arrière grand-père et les deux semblent coincés pour toujours. Cependant, ils sont sauvés par la famille Rivera et ils décident de récupérer la photo d'Héctor avant que Miguel ne s'en aille pour de bon.

Ils mènent alors un combat contre les gardes d'Ernesto et Imelda parvient à reprendre la photographie après une chanson improvisée lors du concert de de la Cruz. Alors que Miguel s'apprête à repartir, Ernesto s'interpose et jette le garçon du haut de l'édifice du concert. Il revient ensuite auprès de ses spectateurs qui le huent tous et de la Cruz comprend que ses actions et son secret ont été filmés à son grand dam. C'est alors que Pepita, l'alebrije d'Imelda le charge et l'envoie sur une cloche géante. Atterissant au sol, Ernesto n'a que le temps de voir la cloche s'écraser sur lui, sous les applaudissements du public.

Revenu dans le monde des vivants, Miguel dévoile la vérité à propos d'Héctor et Ernesto. Grâce aux lettres de Coco, Ernesto est exposé pour ses crimes et est disgracié, tant dans le monde des vivants que dans celui des morts.

Liens externes

v - e - d
Coco-58c67b9219c45
Médias
CocoSoundtrackLittle Golden BookThe Art of Coco
Parcs Disney
Pixar Pal-A-Round

Entertainment A Musical Celebration of Coco
Restaurants Fuente del Oro RestauranteMiguel's El Dorado Cantina
Fireworks HarmoniUSMickey's Mix MagicTogether Forever: A Pixar Nighttime SpectacularWonderful World of Animation
Halloween Goofy's Skeletoons Street Party

Personnages
Miguel RiveraHéctor RiveraDanteErnesto de la CruzAbuelitaCocoImeldaEnrique RiveraLuisa RiveraChicharrónPepitaFrida KahloOscarFelipeRosaVictoriaJulioRositaBennyMannyAbelCarmenBertoGloriaSoroccoFranco
Lieux
Santa Cecilia, MexicoLand of the Dead
Objets
Héctor's Guitar
Chansons
Ne M'Oublie PasDe Bons ConseilsTout Le Monde Connaît JuanitaUn Poco LocoLe Monde Es Mi FamiliaNe M'Oublie Pas (Berceuse)La LloronaNe M'Oublie Pas (Retrouvailles)CorazonRemember Me (Duo)