FANDOM

L'Espagne (Spain), officiellement le Royaume d'Espagne (Reino de España en espagnol), est un État souverain et membre de l'Union européenne situé dans le sud-ouest de l'Europe , dans la péninsule ibérique. Son continent est bordé au sud et à l'est par la mer Méditerranée, à l'exception d'une petite frontière terrestre avec le territoire britannique d'outre-mer de Gibraltar; au nord et au nord-est par la France , Andorre et le golfe de Gascogne; et au nord-ouest et à l'ouest par l'océan Atlantique et le Portugal.
Le territoire espagnol comprend également les îles Baléares en Méditerranée, les îles Canaries dans l'océan Atlantique au large des côtes africaines et deux villes autonomes d'Afrique du Nord, Ceuta et Melilla, qui bordent le Maroc. De plus, la ville de Llívia est une enclave espagnole située sur le territoire français. Avec une superficie de 505 992 kilomètres carrés, il est le quatrième plus grand pays d'Europe .

Etats d'Espagne connus dans la franchise Disney

  • Andalousie: le nom d'Andalasia (Enchanted) sonne comme le nom de cet état en Espagne.
  • Catalogne: George Sanders, qui avait exprimé Shere Khan dans Le livre de la jungle, est décédé à Castelldefels, Barcelone, d'une overdose de barbituriques.
  • Madrid (capitale): Plácido Domingo, qui a représenté Montezuma à Beverly Hills Chihuahua, est né ici.