FANDOM

Evinrude est un personnage apparaissant dans le long-métrage d'animation Les Aventures de Bernard et Bianca (1977). C'est une libellule visant dans le marécage du diable en Louisiane.

PrésentationModifier

ApparenceModifier

PersonnalitéModifier

Evinrude est un personnage altruiste dès lors qu'il aide Bernard et Bianca à plusieurs reprises et travaille ensuite pour la SOS Société. Il est aussi courageux en tentant sa chance pour échapper aux chauves-souris qui veulent le dévorer.

ApparitionsModifier

Les Aventures de Bernard et Bianca (1977)Modifier

Dans le marécage du diable, pour qu'ils puissent aborder le navire de Madame Médusa, les rats musqués habitant dans les environs, Ellie et Luke, proposent de voyager sur la petite embarcation de la libellule Evinrude.

À la vue des souris, Médusa panique et appelle Snoops pour qu'il les tue. Bernard et Bianca manquent de se faire dégommer mais échappent finalement du navire et sont secourus par Evinrude.

Bernard et Bianca rencontrent finalement Penny, la jeune orpheline que Madame Médusa a enlevée, et les trois concoctent un plan visant à s'échapper du marécage. Bianca dit à Penny de se préparer tandis que Bernard demande à Evinrude de faire venir les animaux habitant dans le marécage pour les aider.

Evinrude est arrêté dans sa course car des chauves-souris se mettent à le poursuivre pour le dévorer. Il est alors contraint de se réfugier dans une bouteille vide.

La nuit passe et les chauves-souris guettent constamment la sortie d'Evinrude qui amasse du courage pour voler en vitesse et atterrit à travers le toit de chaume de la maison des rats musqués. Ellie et Luke ont déjà rassemblé les animaux des environs en attendant un signal de Bernard et Bianca. Evinrude est toutefois trop exténué pour parler. Luke lui donne un remontant.

Evinrude et les animaux s'introduisent ainsi à l'intérieur du navire pour actionner les feux d'artifice qui le font exploser et facilitent la défaite de Madame Médusa.

Plus tard, au siège de la SOS Société à New York, Evinrude arrive avec un autre message de détresse. Bianca se propose volontaire avec Bernard, et tous trois partent alors sur le dos d'Orville malgré le fait qu'il s'agisse d'un vendredi 13, Bernard et Bianca se serrant affectueusement avec Evinrude contre eux.

Evinrude apparaît sur le char dédié à l'univers de La Princesse et la Grenouille, qui se déroule également en Louisiane, dans la Mickey's Soundsational Parade.

Conception et animationModifier

Le nom et l'occupation d'Evinrude sont vraisemblablement inspirés de la compagnie de moteurs marins Evinrude Outboard Motors, fondée par Ole Evinrude. La façon de naviguer et le son émis par Evinrude sont en effet similaires à ceux des véhicules produits par cette entreprise.

VoixModifier

Les sons émis par Evinrude ont été produits par James MacDonald, responsable des effets sonores et deuxième voix officielle de Mickey Mouse. Le son qu'Evinrude émet en invitant les animaux à charger est repris de celui produit par l'abeille dans Winnie l'Ourson et l'Arbre à miel (1961), également doublée par James MacDonald.

Détails supplémentairesModifier

  • Dans un ouvrage de John Canemaker centré sur l'art des storyboard Disney, il est montré, d'après les storyboard de Bernard et Bianca au pays des kangourous, qu'Evinrude était sensé apparaître à la fin de la suite cinématographique, mais l'idée fut abandonnée.