Disney Wiki
Advertisement

Félix Madrigal est un personnage de soutien dans le film d'animation Disney de 2021, Encanto, la fantastique famille Madrigal. Il est le mari de Pepa et le père de Dolores, Camilo et Antonio. Tout comme Agustín et Mirabel, Félix ne possède pas de pouvoir magique. Il compense avec une bonne humeur qui aide à gérer les émotions de sa femme.

Apparence physique[]

Félix est un homme trapu afro-latino colombien à la peau foncée. Il a aussi une petite moustache et barbe grise sur le menton. Il porte également des vêtements de couleurs vives comme le jaune, qui reflètent sa personnalité joviale.

Personnalité[]

Félix est quelqu'un de très enthousiaste, optimiste et décontracté, attitude qui contraste avec celle de Pepa qui est toujours anxieuse et parfois colérique. Il sait comment donner le sourire aux gens, même à Alma et est toujours présent pour remonter le moral de ceux qui ne vont pas bien. Félix est quelqu'un de très sociable et est l'un des rares à traiter Mirabel avec gentillesse et respect. Sa nature amicale est telle qu'il ne méprise pas Bruno comme beaucoup de membres de sa famille et pense visiblement que son beau-frère n'est pas un homme mauvais.

Apparitions[]

Encanto, la fantastique famille Madrigal[]

Félix apparaît au début du film, quand il est introduit avec le reste de la famille par Mirabel. On voit plus tard Félix aider à préparer la cérémonie de don pour son fils Antonio. Il va ensuite chercher son fils qui s'était caché à cause du stress. Juste avant que la cérémonie commence, Félix et sa famille encourage Antonio et Félix est ennuyé par Camilo qui se moque de lui en prenant son apparence. Ensuite, on voit Félix près de la porte d'Antonio avec Pepa, Alma et Mirabel. Il applaudis quand son fils obtient le don de communiquer avec les animaux.

Le lendemain, Félix réprimande Camilo qui a pris l'apparence de Dolores pour avoir plus de nourriture. Plus tard, il révèle à Mirabel les pouvoirs de Bruno malgré les objections de Pepa. Ensuite les deux chantent dans "Ne parlons pas de Bruno" et racontent la façon dont leur mariage a été gâché par une tempête prédite par Bruno. Mais dans le chanson, il semble que Félix ai quand même apprécié cette "joyeuse journée". Ensuite, durant le dîner où Mariano est invité, Félix apprend le secret de Mirabel et crache son eau.

Ensuite, Félix assite à la destruction de la Casita et emmène Antonio hors de la maison. On le voit ensuite errer parmi les décombres de la maison et demander à Camilo s'il va bien. Après que Mirabel ai disparu, Félix et tous les autres partent à sa recherche. Le lendemain, Alma et Mirabel réconciliées, reviennent voir leur famille. Félix et de nouveau agacé par Camilo qui commente sarcastiquement que la famille n'a plus de maison. Comme le reste de la famille, Félix est choqué mais heureux du retour de Bruno. Après ces retrouvailles, tout le village vient aider la famille à reconstruire la maison dans la chanson "Pour la vie". On voit Félix pour la dernière fois sur une photo de famille.

Advertisement