FANDOM

1

Fa Li est un personnage du film d'animation de Disney Mulan, sorti en 1998.

Présentation

Fa Li est l'épouse de Fa Zhou et la mère de Mulan. Comme son mari, elle semble être très traditionnelle. Elle se soucie profondément de Mulan et de sa sécurité, comme le montre sa réaction lorsqu'elle apprend que Mulan s'est enfui pour rejoindre l'armée. Fa Li est remarquable, dans la mesure où elle est l'une des rares mères d'une héroïne de Disney à être encore en vie pendant le film, plutôt que décédée.

Apparitions

Mulan

Fa Li apparaît d'abord en ville, en attendant l'arrivée de Mulan. Grand-mère Fa achète un cricket porte-bonheur et traverse la rue les yeux fermés. Voyant cela, Fa Li la supplie de ne pas le faire, mais Grand-mère Fa l'ignore et provoque le chaos sur la route dans l'action. Lorsque Mulan arrive en retard, elle se met rapidement en action pour préparer Mulan à son voyage pour voir la Marieuse. Une fois Mulan habillée, Fa Li regarde alors que Mulan est la première fille choisie pour voir l'entremetteuse. Cependant, Mulan le fait terriblement, à la grande déception de Fa Li, qui ne peut que regarder Mulan se faire dire qu'elle n'apportera jamais l'honneur à sa famille en devenant une épouse.

De retour chez elle, Fa Li informe Fa Zhou de l'échec de Mulan. Plus tard, lorsque le consul de l'empereur, Chi-Fu, arrive avec la nouvelle que l'armée des Huns a envahi la Chine, Fa Li est l'un des habitants qui écoutent lorsque Chi-Fu annonce qu'un homme de chaque famille doit rejoindre l'armée. Fa Zhou, en tant que seul homme de la famille, s'avance et tend sa béquille à Fa Li. Lorsqu'il revient à la maison, Fa Li tente de la rendre, mais le fier Zhou la refuse. Pendant le reste de la nuit, Fa Li est attristé, car l'âge de Zhou et ses vieilles blessures de guerre signifient qu'il ne survivra pas à la guerre. Pendant le dîner, elle regarde Mulan se disputer avec son père, qui affirme qu'il va mourir pour l'honneur et lui crie avec colère d'apprendre sa place comme il l'a fait, faisant couler Mulan en larmes, mais Fa Zhou l'ignore et s'assied pour continuer à manger. Avant d'aller se coucher, Fa Li est montrée en silhouette parlant à son mari, qui tente de la réconforter, mais elle s'enfuit en larmes. Plus tard, lorsqu'on découvre que Mulan s'est enfuie à la guerre à la place de son père, Fa Li supplie Zhou de la poursuivre, craignant que Mulan ne soit tué. Elle est choquée et attristée lorsque Fa Zhou lui dit que si Mulan est découverte comme étant une femme par l'armée, elle sera de toute façon exécutée selon la loi chinoise.

Fa Li apparaît à la fin du film, soupirant joyeusement en voyant Mulan et Fa Zhou se reconnecter. Lorsque Shang arrive pour voir Mulan, elle le dirige vers elle dans un léger état de choc. On la voit alors venir parler à Shang après qu'il ait été invité à dîner par Mulan.

Mulan 2 : La mission de l'Empereur

Fa Li apparaît dans le film, mais seulement dans un rôle mineur au cours du premier acte.

Mulan (2020)

Fa Li devrait apparaître dans le prochain remake sous le nom de Hua Li. Elle sera interprétée par Rosalind Chao.

Tous en Boîte

Fa Li apparaît dans l'épisode "Tic et Tac" de la série Tous en Boîte.

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

  • Dans la culture chinoise, les femmes conservent leur nom de famille lors du mariage. Comme Fa Li porte le même nom de famille que son mari, on peut supposer qu'elle est soit une cousine de Fa Zhou, soit qu'elle vient d'une famille sans lien de parenté et porte le même nom de famille.

v - e - d
Mulan Logo
Médias
Films MulanMulan 2 : La mission de l'EmpereurMulan

Télévision Tous en Boîte
Jeux vidéo Kingdom Hearts IIDisney Emoji BlitzDisney Crossy RoadDisney Magic Kingdoms

Parcs Disneys
Art of Disney AnimationFantasy GardensGarden of the Twelve FriendsIt's a Small WorldPrincesses CastleVoyage to the Crystal Grotto

Spectacles Cinderella's Surprise CelebrationDisney's WishesMickey and the Magical MapMulan, La LégendeOnce Upon a MouseRoyal Princess Music CelebrationThe Golden Mickeys
Restaurants Plaza Inn
Parade Mickey's New Year's Eve ParadeMickey's Rainy Day ExpressMickey's Storybook ExpressMickey's WaterWorksMulan Parade
Spectacles pyrotechniques Disney in the StarsHappily Ever AfterHurry Home: Lunar New Year CelebrationIgnite the Dream: A Nighttime Spectacular of Magic and Light
Halloween: The Disney Villains Halloween Showtime

Personnages
Original MulanMushuCri-KeeShangYao, Ling, et Chien PoChi-FuShan YuGeneral LiFa ZhouFa LiGrand-mère FaPremier ancêtre FaAncêtres de la famille FaL'Empereur de ChineLa MarieusePetit FrèreKhanCheval de ShangHayabusaSoldats Huns de l'éliteArmée des Huns

Suite Sha-RonTing-Ting, Su, et MeiSeigneur ChinPrince Jeeki
Remake Xian LangBori KhanHua Xiu

Chansons
Original Honneur à tousRéflexionComme un hommeUne belle fille à aimerTrue To Your Heart

Suite Première leçonComme les autres fillesHere Beside Me
Film Loyal Brave True
Chansons supprimées Keep 'em Guessing

Lieux
ChineCité ImpérialeMaison de la Famille FaVillage
Objets
Grand Dragon de pierreBarrette à cheveux de MulanEpée de Shan YuCollier de Mulan et ShangDragon d'or de l'Unité