Disney Wiki
Advertisement

Ferdinand et Albérique sont des personnages mineurs dans Monstres et Cie.

Description[]

Ce sont deux jeunes monstres employés à l'usine de Monstres et Cie. Stupides, ils sont aussi très fans de Jacques Sullivent. Ferdinand est un petit monstre vert semblable à une limace et a des mèches de cheveux qui lui cachent les yeux. Albérique est, lui, un peu plus grand, mince et jaune avec un nez rouge.

Histoire[]

Les deux adolescents apparaissent pour la première fois en train de redresser les différents portrait de Bob et Sulli. Voyant ces derniers, ils souhaitent bonne chance au monstre bleu mais Bob les éloigne, ne voulant qu'ils perturbent son meilleur ami. Albérique gronde ensuite son acolyte qui continue d'encourager de loin Sulli.

Juste après, les différents monstres arrivent sur la zone de Terreur et Albérique les admire et les complimente. Lui et Ferdinand se chargent ensuite de broyer la porte d'un enfant humain qui n'a pas été effrayé par Pete Claws Ward.

Plus tard dans le film, Albérique et Ferdinand poussent une poubelle qui contient Bouh sans qu'ils le sachent. Ils jettent son contenu dans un concasseur, ce qui effraie Sulli qui croit que la petite fille a péri dedans.

À la fin du film, les deux monstres assistent à l'arrestation de Waternoose et Albérique explique à son ami qu'ils vont devoir fermer l'usine, ce qui choque les autres monstres. Cependant, Sulli a l'idée de produire de l'énergie grâce aux rires des enfants humains, ce qui est un succès.

Advertisement