FANDOM

Dashiell Robert "Dash" Parr, plus connu en tant que Flèche Parr, est un jeune super-héros ainsi que l'un des principaux protagonistes de la franchise Les Indestructibles. Il a été doublé dans la version française par l'acteur Simon Koukissa, en version québécoise par l'acteur Léo Caron et en version originale par l'acteur Spencer Fox dans le film Les Indestructibles (2004) et par l'acteur Huck Milner dans Les Indestructibles 2 (2018).

Biographie Modifier

Description Modifier

Dash Parr est né de l'union entre les super-héros Robert et Hélène Parr. Malheureusement, étant donné que ces derniers ont étés contraints de raccrocher leurs costumes à la suite de poursuites judiciaires contre les super-héros, Dash et le reste de sa famille sont donc privés d'actions. La particularité du jeune garçon est qu'il est capable de courir à des vitesses extrêmement fulgurantes (encore plus que son père) d'où son surnom de Flèche. Il est même capable de courir aisément sur l'eau ce qui lui est fort utile pour échapper à des ennemis.

Les Indestructibles Modifier

Un jour, Flèche place une punaise sur la chaise de Bernie Kropp, son professeur. Sa mère et lui-même sont alors convoqués dans le bureau de John Walker, le principal de l'école. Heureusement pour Flèche, cette affaire reste sans suite et il est libre de repartir avec Hélène. Durant le trajet pour rentrer à la maison, Flèche exprime son envie de vouloir faire du sport mais Hélène refuse à cause de ses super-pouvoirs.

Le soir-même, la famille partage le dîner où une bagarre éclate entre Flèche et sa sœur aînée, Violette. Ils ne se calment que lorsque Lucius Best, un ami de Bob, entre dans la pièce. Flèche poursuit entre le repas avec le reste de sa famille.

Plus tard, Bob, qui a décidé de reprendre son rôle de super-héros, se trouve être en danger et Hélène vole à son secours. Flèche et Violette s'infiltrent dans l'avion qu'elle emprunte. Celui-ci est bientôt attaqué par des missiles ennemis, obligeant ses trois occupants à le détruire. Grâce à Hélène, ils atterrissent sain et sauf dans l'eau. Les trois super-héros nagent ensuite jusqu'à l'île de Nomanisan, où se trouve Bob. Hélène laisse ses deux enfants dans une grotte et part à la recherche de son mari. En partant s'aventurer dans la grotte, Flèche manque d'être tué par une fusée et sauve de justesse sa sœur. Les enfants s'endorment et sont réveillés après le lever du soleil par un oiseau-robot qui révèle leurs positions aux ennemis. Flèche prend alors la fuite et se sert de sa grande vitesse pour échapper à ses poursuivants. Sa famille se joint à lui dans ce combat mais ils sont tous capturés par Syndrome, l'homme qui retenait Bob prisonnier.

Un peu plus tard, les super-héros en captivité sont face à Syndrome qui révèle ses plans : lâcher un robot de combat, un Omnidroid v.10, sur leur ville de Métroville et jouer les super-héros pour le combattre avec ses inventions qui permettent de contrôler l'engin. Cependant, après son départ pour Métroville, Violette parvient à se libérer grâce à ses pouvoirs et délivre alors sa famille. Les quatre alliés s'échappent alors en courant et grâce à l'aide de Mirage, l'ancienne sbire de Syndrome, ils regagnent Métroville et affrontent longuement l'Omnidroid avec l'aide de Frozone. Leurs efforts combinés leur permettent de triompher sur le robot et ils sont alors admirés par les civils. Durant le trajet pour rentrer chez eux, Flèche exprime sa grande enthousiasme par rapport à leur mission. Cependant, lorsque la famille entre dans leur maison, ils sont confrontés à Syndrome, qui tente d'enlever Jack-Jack, le dernier-né de la famille. Celui-ci attaque alors son ravisseur, présentant alors des pouvoirs totalement surnaturels. Bob se débarrasse ensuite définitivement de l'ennemi en faisant exploser son avion avec sa voiture. L'explosion du moyen de transport semble détruire la maison et Flèche demande alors s'ils doivent déménager.

Trois mois plus tard, Flèche participe à une course à pieds durant laquelle il essaie de ne pas trop abuser de ses pouvoirs. Il termine finalement à la deuxième place. Mais alors que la famille repart avec le trophée, un nouvel ennemi, le Démolisseur, fait son apparition.

Les Indestructibles 2 Modifier

Il a été confirmé que Flèche sera bel et bien de retour dans ce film.

Liens externes Modifier