FANDOM

1

Dashiell Robert "Dash" Parr, plus connu en tant que Flèche Parr, est un jeune super-héros ainsi que l'un des personnages principaux du film d'animation des Studios Pixar, de Disney, Les Indestructibles et également dans la suite parue en 2018. Il est le fils aîné de Bob et Hélène Parr et est le frère cadet de Violette et le frère aîné de Jack-Jack.

Le principal pouvoir de super-héros de Flèche est sa capacité à courir super vite. Il est également capable de courir sur l'eau, ainsi que d'autres manœuvres de flexion physique comme l'ascension de bâtiments.

Présentation

Description

Flèche Parr est né de l'union entre les super-héros Robert et Hélène Parr. Malheureusement, étant donné que ces derniers ont étés contraints de raccrocher leurs costumes à la suite de poursuites judiciaires contre les super-héros, Dash et le reste de sa famille sont donc privés d'actions. La particularité du jeune garçon est qu'il est capable de courir à des vitesses extrêmement fulgurantes (encore plus que son père) d'où son surnom de Flèche. Il est même capable de courir aisément sur l'eau ce qui lui est fort utile pour échapper à des ennemis.

Pouvoirs

  • Une vitesse surhumaine : La principale superpuissance de Flèche est son étonnante vitesse surhumaine, qui lui donne non seulement la capacité de courir à une vitesse surhumaine, mais aussi plusieurs autres capacités qui lui sont utiles au combat ou lors de missions héroïques. Le jeu vidéo des Indestructibles montre sa vitesse maximale à plus de 190 MPH (305 Km/h). Cependant, après avoir appris de nouvelles capacités dans le feu de l'action, Flèche a réalisé qu'il était assez rapide pour courir sur l'eau et sur des surfaces horizontales, comme les murs ou les plafonds.
  • Une agilité surhumaine : En combinant sa vitesse surhumaine avec l'élan qu'il crée pendant la course, Flèche est capable d'accomplir des exploits d'agilité surhumaine, qu'aucun autre humain normal, ou même un "Super" comme son père, M. Indestructible, ne pourrait faire.
  • Réflexes surhumains : La vitesse de Flèche lui donne un temps de réaction surhumainement rapide, qu'il utilise lorsqu'il engage un combat ou lorsqu'il a besoin d'improviser. Cette capacité est très nécessaire lorsqu'il doit changer de direction, tout en courant à des vitesses surhumaines.
  • Aptitude au combat à une vitesse surhumaine : La vitesse de Flèche affecte tout son corps, ce qui lui permet de combattre un adversaire avec des coups de poing et de pied super rapides.
  • Endurance surhumaine : Flèche ne montre jamais de signes de fatigue, même après avoir maintenu sa course de super-vitesse pendant de longues périodes.
  • Durabilité surhumaine : Flèche est d'une durabilité surhumaine, car il a pu encaisser tous les dégâts causés par le syndrome et ses gardes.

Les Indestructibles

Un jour, Flèche place une punaise sur la chaise de Bernie Kropp, son professeur. Sa mère et lui-même sont alors convoqués dans le bureau de John Walker, le principal de l'école. Heureusement pour Flèche, cette affaire reste sans suite et il est libre de repartir avec Hélène. Durant le trajet pour rentrer à la maison, Flèche exprime son envie de vouloir faire du sport mais Hélène refuse à cause de ses super-pouvoirs.

Le soir-même, la famille partage le dîner où une bagarre éclate entre Flèche et sa sœur aînée, Violette. Ils ne se calment que lorsque Lucius Best, un ami de Bob, entre dans la pièce. Flèche poursuit entre le repas avec le reste de sa famille.

Plus tard, Bob, qui a décidé de reprendre son rôle de super-héros, se trouve être en danger et Hélène vole à son secours. Flèche et Violette s'infiltrent dans l'avion qu'elle emprunte. Celui-ci est bientôt attaqué par des missiles ennemis, obligeant ses trois occupants à le détruire. Grâce à Hélène, ils atterrissent sain et sauf dans l'eau. Les trois super-héros nagent ensuite jusqu'à l'île de Nomanisan, où se trouve Bob. Hélène laisse ses deux enfants dans une grotte et part à la recherche de son mari. En partant s'aventurer dans la grotte, Flèche manque d'être tué par une fusée et sauve de justesse sa sœur. Les enfants s'endorment et sont réveillés après le lever du soleil par un oiseau-robot qui révèle leurs positions aux ennemis. Flèche prend alors la fuite et se sert de sa grande vitesse pour échapper à ses poursuivants. Sa famille se joint à lui dans ce combat mais ils sont tous capturés par Syndrome, l'homme qui retenait Bob prisonnier.

Un peu plus tard, les super-héros en captivité sont face à Syndrome qui révèle ses plans : lâcher un robot de combat, un Omnidroid v.10, sur leur ville de Métroville et jouer les super-héros pour le combattre avec ses inventions qui permettent de contrôler l'engin. Cependant, après son départ pour Métroville, Violette parvient à se libérer grâce à ses pouvoirs et délivre alors sa famille. Les quatre alliés s'échappent alors en courant et grâce à l'aide de Mirage, l'ancienne sbire de Syndrome, ils regagnent Métroville et affrontent longuement l'Omnidroid avec l'aide de Frozone. Leurs efforts combinés leur permettent de triompher sur le robot et ils sont alors admirés par les civils. Durant le trajet pour rentrer chez eux, Flèche exprime sa grande enthousiasme par rapport à leur mission. Cependant, lorsque la famille entre dans leur maison, ils sont confrontés à Syndrome, qui tente d'enlever Jack-Jack, le dernier-né de la famille. Celui-ci attaque alors son ravisseur, présentant alors des pouvoirs totalement surnaturels. Bob se débarrasse ensuite définitivement de l'ennemi en faisant exploser son avion avec sa voiture. L'explosion du moyen de transport semble détruire la maison et Flèche demande alors s'ils doivent déménager.

Trois mois plus tard, Flèche participe à une course à pieds durant laquelle il essaie de ne pas trop abuser de ses pouvoirs. Il termine finalement à la deuxième place. Mais alors que la famille repart avec le trophée, un nouvel ennemi, le Démolisseur, fait son apparition.

Les Indestructibles 2

Dans la suite, le combat avec le Démolisseur reprend là où il s'est arrêté et se termine par l'arrestation des Indestructibles pour les dommages causés par le Démolisseur. Rick Dicker les fait sortir sous caution et les escorte jusqu'à un motel.

Le lendemain, Flèche ash apprend que sa mère a un nouveau travail et qu'ils emménagent dans une nouvelle maison. Flèche aime sa nouvelle maison et que son père l'aide à faire ses devoirs. Un jour, Flèche et Bob voient un reportage sur la façon dont un homme riche a acheté la voiture de Monsieur Indestructible. Flèche est étonné que son père conduise une voiture aussi incroyable alors que Bob est furieux depuis qu'on lui a dit qu'elle avait été détruite. Flèche est déçu lorsque son père se retient.

Il rit ensuite après que sa sœur se soit mise dans l'embarras devant Tony Rydinger. Beaucoup plus tard, il est étonné lorsque son petit frère Jack-Jack révèle qu'il a des pouvoirs, mais déçu lorsque Bob le sait depuis le début et ne le leur a pas dit. Flèche le confronte à ce sujet, jusqu'à ce qu'il soit choqué et se taise après que Bob lui ait dit à quel point il était accablé. C'est alors que Violette et Flèche décident d'appeler Lucius à l'aide.

Plus tard, lui et sa sœur se joignent à leur père pour tester les nouveaux pouvoirs de Jack-Jack.

La nuit suivante, ils sont attaqués par les Supers contrôlés par l'esprit d'Evelyn Deaver. Avec l'aide de Frozone, Flèche permet la fuite dans la voiture de Monsieur Indestructible, qu'il a appelée. Flèche, Violette et Jack-Jack se faufilent à bord du vaisseau de DevTech pour sauver leurs parents. Après avoir libéré leurs parents et Lucius du contrôle mental d'Evelyn, Flèche, Violette et Jack-Jack les aident à la vaincre et à rendre les Supers légaux à nouveau.

Liens externes

v - e - d
LesIndestructiblesLogo
Médias
Films: Les IndestructiblesLes Indestructibles 2

Courts-métrages: Baby-sitting Jack-JackM. Indestructible et ses copainsTatie Edna
Bande originale: Les IndestructiblesThe Incredibles 2
Jeux vidéos: Les IndestructiblesThe Incredibles: When Danger CallsLes Indestructibles : La Terrible Attaque du DémolisseurKinect Héros : Une aventure Disney-PixarDisney INFINITYDisney Crossy RoadLego Les IndestructiblesDisney Emoji BlitzDisney Heroes: Battle Mode

Parcs Disney
Art of Disney Animation IncredicoasterPixar Pal-A-RoundPLAY!Stitch and Friends Summer Surprise

Spectacles: Disney's Showtime SpectacularPixar Playtime PalsSuper Party TimeThe Incredibles' Challenge
Restaurants: Jack Jack’s Cookie Num Nums
Parade: Block Party BashJubilation!Move It! Shake It! Dance and Play It! Street PartyMickey's Storybook ExpressPaint The Night ParadePixar Play ParadePixar Water Play Street Party!Stitch's Summer Dance Bash
Spectacles Pyrotechniques: Together Forever: A Pixar Nighttime SpectacularWonderful World of Animation
Christmas: La Parade de Noël Disney

Personnages
Les Indestructibles: Monsieur IndestructiblesElastigirlViolette ParrFlèche ParrJack-Jack ParrFrozoneEdna ModeKari McKeenSyndromeMirageGazerbeamTony RydingerRick DickerLe Démolisseur Gilbert L'ŒufFolamourJulie BestRusty McAllisterOmnidroid v.8Omnidroid v.9Omnidroid v.10

Les Indestructibles 2: VortexWinston DeavorEvelyn Deavor Ambassadrice Henrietta SelickBrickRefluxKrushauer Petit-Duc Helectrix l'HypnotiseurRocky

Lieux
MétrovilleRésidence d'EdnaRésidence ParrNomanisanNew UrbemThe Happy Platter
Objets
Voiture de Monsieur IndestructibleManta JetElasticycleLunettes de l'Hypnotiseur

Modèle:Disney Emoji Blitz Modèle:Disney Crossy Road