FANDOM

1

Flunky est un Bandar-log, festif et mal élevé, qui a servi de serviteur au Roi Louie dans le film d'animation de Walt Disney, Le Livre de la Jungle. Malgré sa nature cinétique, il parle avec un accent britannique primaire et distingué dans le film original.

Apparitions

Le Livre de la Jungle

Flunky apparaît en train de ventiler le Roi Louie, puis plus tard, pendant la chanson "Être un homme comme vous", Flunky est vu en train d'ennuyer le roi Louie en essayant de lui voler la vedette et se fait contrecarrer à plusieurs reprises. Il est vu pour la dernière fois à la fin de la chanson en train de danser et de chanter.

Le Livre de la Jungle 2

Ici, Flunkey est connu sous le nom de M.C. Monkey et s'est emparé des ruines car le Roi Louie l'aurait déserté. Ses manières dans ce film ressemblent beaucoup plus à celles du Roi Louie que dans l'original. On le voit au milieu du film présentant Baloo à la fête des animaux dans les ruines. On le voit pour la dernière fois en train d'écouter les histoires de Baloo sur le Village des hommes et à quel point c'est "horrible".

Autres apparitions

Dans "Mickey en Inde", Flunky apparaît brièvement aux côtés du roi Louie alors qu'ils poursuivent Mickey au cours d'un montage de voyage.

Anecdotes

  • À l'origine, le rôle de Flunky dans "Le Livre de la Jungle 2" était destiné au roi Louie, mais en raison des problèmes avec Gia Prima (la veuve du premier acteur de Louie Louis Prima), son rôle a été confié à Flunky.
    • Pour cette raison, les manières et l'accent britannique de Flunky ont été abandonnés pour ce qui est essentiellement une imitation des caractéristiques jazzy et enjouées du Roi Louie.
  • Flunky peut être un langur couronné ou un macaque à longues tiges.
  • Le nom de "Flunky", qui est dérivé aussi de "Flunkey", signifie "Laquais", ce qui décrit bel et bien la fonction du personnage, puisqu'il est le laquais du Roi Louie
  • L"animation de Flunky quand il danse a été réutilisé plus tard pour Robin des Bois, durant la chanson Messire le roi de mauvais aloi, ou on voit le couple de hibou, réinterpréter les pas de danse du singe.