Disney Wiki
Advertisement

Fourchette est un personnage majeur dans le film Pixar de 2019: Toy Story 4

Description

C'est une cuichette en plastique transformée en petit personnage par Bonnie et devient le jouet favori de cette dernière. Ses bras sont une tige de cure-pipe nouée rouge et a un bâtonnet de glace coupé en deux comme pieds fixés sur une pâte grisâtre. Il est obsédé à l'idée d'être un déchet et refuse d'admettre qu'il est "devenu" un jouet.

Personnalité

Au début, Fourchette est très impulsif, paranoïaque instable et nerveux. Il ne pense qu'à être un déchet et refuse d'être un jouet. Mais il comprend au fur et à mesure du film, son importance et accepte de retourner auprès de sa propriétaire.

Histoire

Toy Story 4

Fourchette est fabriqué à partir d'objets et petits accessoires jetés à la poubelle que Woody donne à Bonnie durant sa journée d'adaptation à la classe de maternelle. Il prend vie quand elle le range dans son sac lors du retour chez elle. 

Woody le présente à ses amis et Fourchette ne veut qu'une chose: aller dans la poubelle. Woody décide de garder un œil sur lui le temps qu'il puisse s'habituer à la chambre. Durant la nuit, Fourchette se jette en permanence dans la poubelle et y reste jusqu'au lendemain. Il est emporté par Bonnie pour son voyage en camping-car et ne cesse de vouloir se jeter aux poubelles qu'il croise pendant les arrêts, les restaurants.

Pendant une nuit, il est tenu par Bonnie et veut s'en aller, pendant que Woody commence à se fatiguer de son comportement. Fourchette parvient à se libérer et se jette par la fenêtre, se considérant toujours comme un déchet. Woody se jette à son tour par la fenêtre et retrouve Fourchette, la tête plantée dans le sol.

Alors qu'ils marchent tous les deux sur la route, Woody explique à Fourchette la fonction d'un jouet et lui raconte son passé en évoquant Andy. Fourchette compatie pour le cowboy qui se révèle laissé au placard par la petite fille, ce qui revient au fait qu'il n'est donc qu'un déchet. Fourchette prend alors conscience qu'il est le "déchet de Bonnie" et que lui seul peut combler son bonheur. 

Dans la ville, ils repèrent le camping-car mais Woody remarque la lampe de chevet où se trouvait Bo auparavant à travers une vitrine. Fourchette ne comprend pas pourquoi ils ne continuent pas la route et le shérif l'emmène avec lui dans le magasin où il espère retrouver Bo. Cependant, les deux jouets font la rencontre de la poupée Gabby Gabby et du pantin Benson qui disent connaître Bo et les emmènent avec eux dans une poussette.

Ils ignorent encore que la poupée désire la boîte vocale de Woody et ce dernier veut partir. Gabby l'en empêche mais est distraite par une petite fille, Harmony, qui entre dans le magasin. Woody et Fourchette en profitent pour s'enfuir mais la cuichette est capturée par Benson tandis que le cowboy est emporté par Harmony.

Fourchette est ensuite gardé dans une étagère et discute avec Gabby qui lui explique vouloir une nouvelle boîte vocale pour être aimée par Harmony. Elle lui demande ensuite de raconter tout ce qu'il sait à propos de Woody.

Quand Gabby apprend que ce dernier est de retour, elle décide de cacher Fourchette en prétendant jouer à cache-cache. Elle le cache dans une boîte mais est finalement trouvé par Woody. Il tombe alors de l'étagère et est attaqué par Dragon. Quand la bande de Woody quitte le magasin, Fourchette est toujours captif de Gabby.

Cette dernière parvient à convaincre Woody de lui donner sa boîte vocale en échange de Fourchette. Elle tient sa parole et serre Fourchette dans ses bras avant de lui dire au revoir. Il fait remarquer que Benson est effrayant.

Fourchette est choqué de voir que Gabby est finalement rejetée par Harmony. Woody lui dit alors de dire à Buzz d'amener le camping-car près du manège que Fourchette appelle "le carrousel", ce qu'il fait.

Arrivés à destination, Buzz demande à Fourchette de bloquer les portes du véhicule le temps que Woody rejoint la bande mais ce dernier préfère rester avec la Bergère. Fourchette se rend alors sur l'auvent pour lui dire au revoir, permettant au père de Bonnie de redémarrer le camping-car. Fourchette regarde ensuite Woody et Bo par la fenêtre du véhicule avec ses amis.

Dans le générique de fin, Jessie présente à la bande, Couteau et Fourchette tombe immédiatement sous le charme. Comme Woody lui a appris, Fourchette convainc la nouvelle arrivante qu'elle à présent un jouet et demande pourquoi elle est vivante, ce qu'ignore également Fourchette.

Galerie

Navigation

v - e - d
SagaToyStory.png
Médias
Films and Television: Toy StoryToy Story 2Toy Story 3Toy Story 4Les Aventures de Buzz l'ÉclairBuzz l'Éclair, le film : Le Début des aventuresBuzz Lightyear: Mission LogsToy Story TreatsToy Story ToonsVacances à HawaïMini BuzzRex, le roi de la fêteToy Story : Angoisse au MotelToy Story : Hors du TempsBuzz l'ÉclairVideo

Parcs Disney

Halloween: The Nightmare Experiment

Personnages

Animals: ScudBusterMr. JonesDragon

Lieux
Objets
A113Pixar BallPizza Planet truckEggman Movers vanThe Claw
Chansons
Deleted: The FoolPlastic Spaceman
See Also
Other
The Science Behind PixarPixar in a Box
Advertisement