Disney Wiki
Advertisement

Les Frères Trouillard sont des antagonistes de soutien dans le film Disney de 2004: La Ferme se rebelle.

Ils sont exprimés par Michel Mella qui a également prêté sa voix au personnage de Banzai dans Le Roi Lion.

Description[]

Les Trouillard sont les neveux d'Alameda Slim, le célèbre voleur de bétail. Ce sont des triplets identiques aux cheveux blonds qui leur couvrent les yeux et portent chacun un foulard de couleur différente afin d'être distingué: le bleu pour Bill, le rouge pour Phil et le jaune pour Gill. Bien qu'ils aident leur oncle dans ses crimes, ils se montrent un peu stupides, maladroits et naïfs, ce qui a tendance à rapidement agacer Slim qui n'hésite pas à les frapper quand il craque. Malgré cela, ils lui restent fidèles et sont prêts à tout pour qu'il ne lui arrive rien.

Histoire[]

Le trio est rapidement mentionné au début du film, par Maggie, quand celle-ci raconte avoir perdu sa ferme à cause du voleur yodeleur.

Ensuite, ils apparaissent au milieu d'un troupeau de taureaux et neutralisent les gardiens en les attachants à un arbre. Ils saluent leur oncle à voix haute mais sont immédiatement frappés par ce dernier qui leur exige de se concentrer sur leur travail. Ils participent au chant de Slim et sont à nouveaux cognés à plusieurs reprises avant de partir avec le bétail envoûté par la voix du gros chanteur.

Les frères Trouillard sont revus plus tard dans une ancienne mine qui fait office de cachette pour les troupeaux volés. Alors que Slim reconnaît son magnifique succès, deux des frères sont sur le côté en train de jouer avec une cocotte en papier et le dernier joue du banjo. Alors qu'il se déguise en "Yancy O'Dell" pour acheter les terres, les Trouillard, incapables de le reconnaître, s'apprêtent à se battre mais Slim les réprimande violemment. Quand il fait part de son indignation sur le fait que ses anciens patrons n'appréciaient pas son yodel, Phil le qualifie de "façon de chanter", ce qui amène Slim à vouloir le frapper avec un fer à marquer brûlant. Gil tente de le calmer mais ne fait qu'empirer sa colère quand son oncle remarque une propriété qu'il n'a pas encore obtenu à cause du fait que Gil la cachait pendant tout ce temps. Il commence alors à l'étrangler mais Phil informe que ce lieu se nomme "le Coin de Paradis" et qu'il sera en vente aux enchères jeudi matin. Alameda décide de s'y rendre après la vente du troupeau. Bien que Bill pense que ça ne vaut rien, Slim répond que tout compte quand il est question de revanche...

Toujours dans leur repaire, les Trouillard échouent à nouveau à reconnaître leur oncle déguisé, faisant hurler Slim de plus belle. Alors qu'il s'en va régler ses comptes avec M. Wesley, un homme d'affaires du marché noir, Phil ramasse le déguisement, effrayant ses deux frères ignares. 

Les Trouillard doivent ensuite faire entrer le bétail dans des wagons. Gill qui compte à voix haute empêche Slim de gérer correctement son argent et recommence le compte à zéro. Alors qu'ils ferment les wagons, Gill ne compte que 4997 vaches, ce qui exaspère Wesley qui pensait en avoir 500. Slim remarque alors Mme Caloway et Grace et échoue à les hypnotiser avec son yodel, ce qui choque les Trouillard. Ils assistent ensuite à la capture de leur oncle et Bill et Gil prennent les vaches en chasse. Pendant ce temps, Wesley ordonne à Phil de démarrer le train et emmène également l'argent destiné à Slim.

Tout le monde se retrouve ensuite à l'extérieur et les Trouillard aident Wesley à enfermer Maggie, Grace et Caloway dans un wagon. Ils sont finalement neutralisés par Buck, le cheval du shérif et enfermés avec Wesley et Rico dans le wagon. On ignore s'ils sont parvenus à se libérer ou s'ils ont été retrouvés et arrêtés.

Trivia[]

  • Les Frères Trouillard possèdent des chevaux qui leur ressemblent énormément, arborant une crinière qui leur recouvre les yeux.
  • Lorsque Gill mentionne Mike Donald dans la mine abandonnée, Phil et Bill chantent la comptine pour enfant "Le Vieux MacDonald a une ferme".
  • Quand ils sont souvent frappés par leur oncle, des étoiles tournent au-dessus de leur tête, ayant la couleur de leur bandana.
Advertisement