FANDOM

Lucius Best, plus connu sous le pseudonyme de Frozone, est un super-héros, un ami proche ainsi qu'un allié primordial du puissant justicier Robert Parr ainsi qu'un personnage majeur de la franchise de Pixar Les Indestructibles, apparaissant les films Les Indestructibles (2004) et Les Indestructibles 2 (2018). Il a été doublé par le célèbre acteur et producteur de cinéma américain Samuel L. Jackson en version originale, par l'acteur et réalisateur Thierry Desroses dans la version française et par l'acteur Didier Lucien en version québécoise.

Biographie Modifier

Description Modifier

Lucius Best est un citoyen américain né avec des super-pouvoirs. C'est en effet un grand et brillant manipulateur de la glace qui est capable d'en produire avec ses mains et de congeler des surfaces, des engins et probablement aussi d'autres humains. Il est également capable de se déplacer par la glace via des skis, le patinage ou encore avec une luge. Ses faiblesses sont les environnements secs et/ou chauds. En effet, la capacité de Lucius à produire de la glace ou de la neige dépend de la quantité d'humidité contenu dans l'air. Ainsi, lorsqu'il se trouve dans un environnement avec une chaleur extrême et une faible humidité, la glace qu'il produit s'évapore très rapidement. Dans ce genre de situation, il souffre également de déshydratation.

Lucius aide Robert Parr alias M. Indestructible, l'héroïne Hélène Truax alias Elastigirl et d'autres super-héros à défendre leur ville de Métroville du crime sous l'identité de Frozone. C'est également l'ancien partenaire de la super-héroïne Calorigirl avec qui il est suspecté d'avoir entretenu une relation amoureuse. En raison de sa complicité avec Bob, Lucius est devenu son meilleur ami sans être pour autant dans la même équipe de super-héros que lui[1].

Lucius aurait apparemment tenté de représenter l'Amérique aux Jeux olympiques d'hiver sous le nom de Frozone mais il a malheureusement été rejeté en raison de ses super-pouvoirs qui, bien entendu, lui aurait donnés un avantage extrêmement injuste[1].

Les Indestructibles Modifier

À l'époque de l'âge d'or des super-héros, Lucius Best participe à une interview sur les identités secrètes des supers. Le manipulateur de la glace affirme que les super-héroïnes veulent toutes révéler leurs identités secrètes et plaisante ensuite avec ça. Plus tard, tandis que Bob Parr et Hélène Truax arrêtent un bandit sur un toit, Frozone poursuit un hélicoptère où se trouve un otage. Le soir-même, Bob et Hélène se marient et Lucius est leur témoin de mariage.

Suite aux récents évènements concernant Bob, les super-héros sont malencontreusement poursuivis en justice et se retrouvent finalement contraints de raccrocher leurs costumes et de se reconvertir dans la société. Quinze ans plus tard, Lucius est désormais le mari d'une femme prénommée Honey et est possiblement le parrain des trois enfants de Bob et d'Hélène : Violette, Flèche et Jack-Jack. Il a également pris l'habitude de s'absenter chaque jeudi soir avec Bob pour continuer secrètement de sauver le monde alors qu'ils font croire à leurs familles qu'ils vont au bowling. Un soir, alors que les deux amis écoutent la fréquence de la police et sont sur le point de secourir des civils pris au piège dans un incendie, ils sont espionnés par Mirage, l'assistante du super-vilain Syndrome, qui entend pousser Frozone à combattre l'un de ses robots Omnidroids afin qu'il se fasse tuer dans le cadre de sa vendetta contre Bob et les super-héros.

Une fois dans le bâtiment incendié, Frozone et Bob sauvent des civils mais le manque d'humidité dans l'air empêche Lucius de produire de la glace pour congeler les flammes. Bob décide alors de défoncer un mur et ils se retrouvent dans une bijouterie. L'alerte est donnée et des officiers de police arrivent. Alors que Bob et lui sont tenus en joue par l'un d'entre eux, Lucius parvient à convaincre l'homme de le laisser boire un verre d'eau. Il le congèle ensuite et s'échappe avec Bob. De retour dans la voiture, les deux super-héros conviennent de ne plus jamais recommencer ça et regagnent leurs maisons.

Bien plus tard, le dernier robot de Syndrome, l'Omnidroid v.10, attaque Métroville et Lucius veut prendre son costume de super-héros pour aller sauver les civils. Il s'aperçoit que Honey l'a caché car elle ne veut pas qu'il sorte et se met à le chercher à travers son appartement. Il réussit à le trouver et part aider les Indestructibles à combattre l'Omnidroid. Les brillantes performances du super-héros permettent à ses amis de venir à bout du robot et tous sont alors admirés par les civils. Il est probable que Lucius parvienne à revenir auprès d'Honey à temps pour leur soirée.

Personnalité Modifier

Lucius Best est un homme amical, sympathique et bienveillant. Il peut cependant se montrer redoutable, déterminé et robuste.

Note Modifier

  • Nous ne savons pas comment Lucius a fait pour obtenir son costume dans Les Indestructibles. Bien qu'il aurait simplement pu l'avoir retrouvé, certains téléspectateurs ont spéculé qu'il aurait convaincu Honey de le lui donner, par exemple en disant que l'Omnidroid pourrait détruire le restaurant où ils avaient réservé leur table pour leur soirée. Apparemment, des scènes supplémentaires présentes dans le DVD du film montreraient Honey céder aux demandes de son mari et jeter furieusement son costume sur lui.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Les Indestructibles (2004) DVD, bonus : Dossiers secrets de la NSA

Liens externes Modifier

Modèle:Les Indestructibles