FANDOM

1

Lucius Best (aussi plus connue sous le nom de Frozone) est l'un des personnages principaux du film d'animation des Studios Pixar de Disney, Les Indestructibles, sorti en 2004, et également dans sa suite sortie en 2018, Les Indestructibles 2. Il est le meilleur ami et un allié proche de Monsieur Indestructible et de la famille Parr. Il a la capacité de créer de la glace et de geler des surfaces en manipulant l'humidité.

Présentation

Lucius est un ami de longue date de Monsieur Indestructible (Bob Parr) et donc de toute la famille Parr. Il a servi de témoin dans le mariage de Bob Parr et Hélène Truax. Bien que l'on pense qu'il soit le parrain des trois enfants de Bob, cela n'a pas été confirmé dans le film, ni dans la suite. Frozone est capable de manipuler les molécules d'eau dans l'air et de les congeler, mais il est incapable d'utiliser cette capacité lorsqu'il souffre de déshydratation. Selon la National Supers Agency, Frozone avait tenté de représenter les États-Unis aux Jeux olympiques d'hiver, mais sa candidature a été rejetée en raison de ses super pouvoirs qui lui donnaient un avantage extrêmement injuste.

Description officiel

Frozone garde son sang-froid quand l'action se réchauffe. Un héros avec du style, il refroidit les méchants sans verser une goutte de sueur.

Apparence

Frozone est grand et mince et a la peau foncée. Il est chauve, mais a quelques poils sur le visage. Sa super-combinaison est de couleur blanche et bleu clair et peut déployer une variété de gadgets. Il porte toujours des lunettes de protection pour se protéger les yeux des rayons réfléchissants nocifs de la glace.

Pouvoirs et compétences

Frozone contrôle la glace. Il peut produire de la glace du bout des doigts, mais il est limité par la quantité d'humidité dans l'air et dans son corps. Il a rendu l'eau et le lait solides et peut congeler des balles en plein air tout en figeant les adversaires armés. Enfant, il était capable de congeler un bol de punch aux fruits par la seule force de sa volonté, sans avoir recours à ses habituels jets de glace. Il a une mobilité aérienne limitée, pas nécessairement une lévitation complète, mais il peut rapidement manœuvrer le long des sous-verres de glaçons en plein air (qui se détériorent au fur et à mesure) qui le propulsent dans les airs à une bonne centaine de pieds ou plus. Il peut également faire de grands bonds et des sauts lorsqu'il est en l'air. Dans le film, il a patiné en l'air et a fait du stop dans un hélicoptère pour cette raison.

Ses chaussures spéciales ont des semelles qui se matérialisent soit en patins à glace, soit en skis, soit en un disque - l'équivalent d'un snowboard. Combinées aux chutes de glace, elles permettent des déplacements particulièrement rapides. Il doit également porter des lunettes spéciales (qui rappellent la visière en quartz rubis de Cyclope) pour protéger ses yeux de la cécité des neiges et pour mieux dissimuler son identité secrète de Lucius Best, le meilleur ami de Bob Parr.

Il peut également créer de la neige, suffisamment molle pour amortir les chutes et glisser sur des surfaces rugueuses.

Apparitions

Les Indestructibles

À l'âge d'or des super-héros, Frozone était un ami de longue date du super-héros le plus populaire du monde, Monsieur Indestructible. Au début du film, peu après les images de l'interview, on peut le voir monter dans un hélicoptère (avec un otage à bord). Plus tard, il est considéré comme le témoin du mariage de Monsieur Indestructible avec Elastigirl. (Hélène Truax) (Bob était en retard pour le mariage parce qu'il a été retardé par le méchant Folamour, et l'intervention de Buddy Pine l'a rendu encore plus long).

Après que Monsieur Indestructible ait été poursuivi par des personnes qu'il avait sauvées et qu'il ait perdu les procès, les Supers sont mis hors la loi. Apparemment, Lucius a eu plus de mal à s'adapter à la vie civile que Bob - il épouse même une femme apparemment normale nommée Julie, et ils vivent dans un bel appartement. Cependant, Bob demande à Lucius de sortir avec lui le mercredi pour sauver des vies (en couvrant leurs épouses respectives en leur disant qu'ils vont au bowling). Bien que Lucius n'approuve pas au départ le travail clandestin de super-héros (il leur demande s'ils peuvent effectivement aller au bowling un jour à la place), il cède plus tard, admettant que bien qu'il se soit adapté à la vie civile, le fait d'être un super-héros lui manque. Cependant, après un coup de fil très serré avec la police locale et le fait qu'Hélène ait attrapé Bob après l'acte un jour, ils ont cessé de sortir. Frozone était la première cible de Syndrome à être assassinée dans le cadre de l'opération Kronos (avant que Syndrome ne change de cible en localisant Monsieur Indestructible). Mirage regarde les deux amis sauver les gens dans le bâtiment en feu et entend une transmission radio lui demandant si elle était sûre de vouloir changer de cible, et elle répond que Monsieur Indestructible est celui qu'ils cherchaient. Lorsque Monsieur Indestructible s'est infiltré dans le quartier général de Syndrome après avoir été présumé mort, il a appris l'existence de l'opération Kronos et a réagi avec horreur à la longue liste de Supers qui avaient été assassinés par Syndrome. L'horreur de Bob est amplifiée lorsqu'il voit que le statut de Frozone est "connu", réalisant que Syndrome sait où se trouve Lucius.

Mme Best est également au courant du travail clandestin de Frozone en tant que super-héros. Il réapparaît plus tard dans la seconde moitié du film lorsque le robot de combat l'Omnidroïde v.10 envoyé par Pine (maintenant connu sous le nom de Syndrome) attaque Métroville (où résident les deux familles), et qu'il passe devant l'appartement des Bests. Lucius, qui s'apprête à sortir pour un dîner spécial, tente de se changer en Frozone mais découvre que sa super-combinaison a disparu de sa petite base de super-héros. En demandant à sa femme, il se rend vite compte qu'elle l'a caché ailleurs dans la maison et ne veut pas qu'il sorte pour faire des "cabrioles" car ils préparent le dîner depuis deux mois. Il finit cependant par trouver le costume et parvient à aider les Indestructibles à combattre l'Omnidroïde.

Monsieur Incredible and Pals

Le deuxième disque du DVD "Les Indestructibles" présente un pilote fictif non produit d'un dessin animé pour enfants appelé "Monsieur Incredible and Pals", avec Frozone, l'âge d'or de Monsieur Indestructible, et un "mignon" lapin d'accompagnement du dessin animé appelé Mr. Skipperdoo. Le court épisode est commenté par Frozone et Monsieur Indestructible, qui expriment tous deux leur déception, bien que Frozone soit plus indigné que Monsieur Indestructible par plusieurs aspects, notamment le caractère campagnard de l'émission (en particulier le lapin), le manque d'animation et le racisme apparent.

Les Indestructibles 2

Dans la suite, Frozone apparaît d'abord pour aider les Indestructibles à combattre Le Démolisseur. En sortant de la bataille, il est approché par Winston Deavor, le PDG de DevTech. Winston lui dit qu'ils ont un moyen de rendre Supers légal à nouveau et l'enrôle pour recruter Monsieur Indestructible et Elastigirl pour sa cause. Intrigué, Frozone se rend plus tard au motel de Bob et Hélène pour les amener à DevTech. Le trio est présenté à Winston et à sa soeur, Evelyn Deavor, partisans du mouvement des super-héros. Winston leur dit qu'ils vont faire une campagne pour rendre les Supers légaux à nouveau et qu'ils veulent qu'Elastigirl soit son visage public puisque ses héros causent le moins de dommages collatéraux.

Quelque temps après le départ d'Hélène, Lucius reçoit un appel de Violette lui disant qu'ils ont besoin qu'il vienne aider Bob à s'occuper de Jack-Jack qui a des pouvoirs. Lorsqu'il arrive sur place, il trouve Bob privé de sommeil et Jack-Jack apparemment normal. Lucius demande à Bob quand Jack Jack a révélé pour la première fois qu'il avait des pouvoirs et quand il a dormi pour la dernière fois. Bob lui dit que Jack Jack a commencé à les utiliser après le départ d'Hélène et qu'il n'a pas dormi depuis. Jack-Jack révèle rapidement la raison pour laquelle il utilise un de ses pouvoirs pour voyager dans une autre dimension, mais Bob le ramène avec un cookie. Lucius est sidéré car les pouvoirs de Jack-Jack ne ressemblent en rien à ceux de ses enfants et des autres enfants de Bob, ce à quoi Bob adhère. Lorsque Lucius demande si Jack-Jack est bon maintenant, Bob, irrité, ferme la boîte à biscuits pour montrer l'autre superpouvoir de Jack-Jack : se transformer en monstre rouge quand il est en colère. Lucius est encore plus choqué par le pouvoir de l'enfant et le qualifie de flippant. Plus tard, Bob et Lucius ont réussi à calmer Jack en lui créant une boule de glace. Après avoir créé une autre boule de glace pour que Jack-Jack se calme, Lucius, qui a compris exactement pourquoi Bob est si fatigué, conseille à Bob de prendre le temps de repenser à la façon dont il peut s'occuper de ses enfants.

Plus tard, Bob appelle Frozone et lui dit de surveiller ses enfants pendant qu'il va aider Hélène. Frozone accepte après avoir reçu l'appel, car cette fois-ci, il prend son costume, ignorant le tollé de Julie. Frozone arrive à temps chez les Parr pour aider les enfants de Bob. Cependant, les héros lui disent qu'il est aussi une cible et il les fait sauter. Combattant les Supers contrôlés par l'esprit, il est capable de se débrouiller jusqu'à ce qu'il soit pris. Heureusement, la voiture de Bob est arrivé et il se libère assez longtemps pour activer son système vocal et ordonne aux enfants de faire de même avant d'être mis sous le contrôle d'Evelyn. Frozone tente alors d'attaquer les enfants mais ils s'échappent.

En compagnie de Bob et d'Hélène contrôlés par l'esprit, Frozone assiste à la conférence des super-héros pour la saboter en prenant en otage l'équipage et les ambassadeurs. Mais les enfants embarquent sur la croisière et libèrent leurs parents, et finalement Frozone, du contrôle de l'esprit. Comme le navire est sur le point de s'écraser sur la ville, Frozone génère de la glace sur l'eau pour le ralentir pendant que Bob arrête manuellement le gouvernail, et ils parviennent à arrêter le navire pendant qu'Hélène bat Evelyn.

La journée est sauvée, et Frozone et les Indestructibles fêtent le retour de la légalité des Supers.

Bande-dessinée

The Incredibles in Holiday Heroes

Dans la courte bande dessinée, Les Indestructibles dans les héros de vacances, Lucius se rend au Mont Tiki-Toki avec les Parrs tandis que Julie va voir sa mère. Lucius s'apprête à boire un verre de punch aux fruits lorsque le volcan reprend vie. Lucius tente de congeler la lave, mais la chaleur extrême de l'éruption le déshydrate. Il faut l'intervention de Bob, Hélène et Flèche pour aider Lucius à sauver la situation.

Jeux vidéo

Les Indestructibles : La Terrible Attaque du Démolisseur

Dans ce jeu vidéo, Frozone arrive pour aider les Indestructibles à combattre Le Démolisseur, mais après que le sextuor soit entouré de robots, Monsieur IndestructIndestructible dit au reste de la famille d'évacuer la ville (ainsi que le reste des citoyens de Métroville). Après avoir détruit les robots, Monsieur Indestructible et Frozone suivent Le Démolisseur sous terre et combattent d'autres robots en cours de route. Lorsqu'ils accèdent à l'ordinateur principal du Démolisseur, ils apprennent qu'il prévoit d'utiliser une machine appelée Magnomizer pour faire en sorte que le monde de la surface se sente comme chez lui. Pour arrêter le Magnomizer, ils doivent passer par la station de boue. Après avoir combattu d'autres robots et des obstacles difficiles, ils détruisent une machine qui leur bloque le chemin et font apparemment la même chose à un mur qui révèle une partie souterraine enneigée. Ils la traversent et entrent dans une pièce où ils rencontrent le Gardien du Magnomizer et ses serviteurs robots. Monsieur Indestructible lance suffisamment d'objets pour faire passer le Gardien en surmultiplication et détruire la pièce. Frozone et lui s'échappent à temps et prennent un ascenseur pour se rendre dans le sous-sol de la Magnomizer. Ils se battent contre d'autres robots et montent, mais doivent éviter de tomber d'un escalier piège qu'ils traversent, pour finalement atteindre le sommet du bâtiment, où se trouve le Magnomizer. Monsieur Indestructible utilise sa force pour dévisser les boulons qui maintiennent la machine en bas tandis que Frozone se défend contre les robots gardiens.

Après que Monsieur Indestructibles ait dévissé le dernier boulon, le bâtiment commence à s'autodétruire. Heureusement, les héros s'échappent avec une machine en forme de réservoir qui tombe dans une fosse profonde et sombre. Là, ils combattent d'autres robots, que le Crustodian, chef de la Fabrique de robots géants, avait alerté de la présence des héros dans la Fabrique. Finalement, ils atteignent le bureau principal apparent, où se trouve le Crustodian, et finissent par vaincre le Crustodian au combat et l'Usine s'effondre. Le Crustodian commence à partir, et Frozone dit à Monsieur Indestructible qu'il n'a pas le temps de le détruire (ce qu'Indestructible est obsédé de faire). Ils partent une fois le Crustodian disparu et prennent un ascenseur qui mène à une tour sous-marine. Ils découvrent qu'ils se trouvent dans une centrale électrique sous pression dirigée par un robot nommé Dug, et que l'eau est en train de traverser la centrale en train de s'effondrer ! Les deux hommes parviennent à Dug (après s'être battus contre des robots difficiles), qui leur dit qu'il n'avait pas l'intention de se faire attaquer par les robots, et il accepte de les aider à sauver des scientifiques non humains qui sont bloqués ailleurs dans la centrale. En cours de route, les héros protègent Dug des robots rebelles sur lesquels Dug n'a aucun contrôle, ainsi que des lasers, des obstacles mortels et des brèches.

Après tout cela, Dug ouvre la porte d'un autre ascenseur pour permettre à Monsieur Indestructible et Frozone de sauver les scientifiques, mais refuse d'aller plus loin, laissant les héros livrés à eux-mêmes. Les héros trouvent les scientifiques et les sauvent de l'extermination par des robots et des lasers malhonnêtes. Une fois que les héros ont éliminé ces menaces, les scientifiques les aident à remonter à la surface et à affronter Le Démolisseur, qui montre une machine géante. Mais d'abord, les héros doivent affronter d'autres robots que Le Démolisseur a pour eux, et après que le duo ait vaincu les robots, Le Démolisseur revient avec une autre machine. Les héros endommagent la machine, mais Le Démolisseur retourne sur la plus grosse machine, tandis que les autres robots tombent aux mains du duo héroïque. Le Démolisseur revient pour infliger des dégâts aux héros qui finissent par lui en infliger plus que l'inverse. Lorsque Le Démolisseur retourne dans la petite machine, il n'a plus de renforts et le reste des Indestructibles reviennent pour voir le duo le vaincre, la petite machine se dérégler, s'envoler et s'écraser sur la grande machine, créant une grande explosion qui pourrait tuer Le Démolisseur, et les héros échapper à l'explosion.

Lego Les Indestructibles

Dans le jeu Lego, Frozone a été recruté par Mirage pour arrêter l'Omnidroïde et finit par assister Monsieur Indestructible dans la même tâche. Il rejoint ensuite Bob à la gare de triage, lors d'une des séances d'entraînement à la perte de poids de son ami.

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

  • Selon des sources officielles, Frozone a 40 ans, mesure 187 cm et pèse 81 kg.
  • À l'origine, Frozone devait être recruté pour "arrêter" l'Omnidroïde v.9, mais Syndrome et Mirage ont décidé que Monsieur Indestructible aurait été un meilleur choix, comme en témoigne la conversation qu'ils ont eue lorsque Mirage les suivait.

Références

Liens Externes

v - e - d
LesIndestructiblesLogo
Médias
Films: Les IndestructiblesLes Indestructibles 2

Courts-métrages: Baby-sitting Jack-JackM. Indestructible et ses copainsTatie Edna
Bande originale: Les IndestructiblesThe Incredibles 2
Jeux vidéos: Les IndestructiblesThe Incredibles: When Danger CallsLes Indestructibles : La Terrible Attaque du DémolisseurKinect Héros : Une aventure Disney-PixarDisney INFINITYDisney Crossy RoadLego Les IndestructiblesDisney Emoji BlitzDisney Heroes: Battle Mode

Parcs Disney
Art of Disney Animation IncredicoasterPixar Pal-A-RoundPLAY!Stitch and Friends Summer Surprise

Spectacles: Disney's Showtime SpectacularPixar Playtime PalsSuper Party TimeThe Incredibles' Challenge
Restaurants: Jack Jack’s Cookie Num Nums
Parade: Block Party BashJubilation!Move It! Shake It! Dance and Play It! Street PartyMickey's Storybook ExpressPaint The Night ParadePixar Play ParadePixar Water Play Street Party!Stitch's Summer Dance Bash
Spectacles Pyrotechniques: Together Forever: A Pixar Nighttime SpectacularWonderful World of Animation
Christmas: La Parade de Noël Disney

Personnages
Les Indestructibles: Monsieur IndestructiblesElastigirlViolette ParrFlèche ParrJack-Jack ParrFrozoneEdna ModeKari McKeenSyndromeMirageGazerbeamTony RydingerRick DickerLe Démolisseur Gilbert L'ŒufFolamourJulie BestRusty McAllisterOmnidroid v.8Omnidroid v.9Omnidroid v.10

Les Indestructibles 2: VortexWinston DeavorEvelyn Deavor Ambassadrice Henrietta SelickBrickRefluxKrushauer Petit-Duc Helectrix l'HypnotiseurRocky

Lieux
MétrovilleRésidence d'EdnaRésidence ParrNomanisanNew UrbemThe Happy Platter
Objets
Voiture de Monsieur IndestructibleManta JetElasticycleLunettes de l'Hypnotiseur