FANDOM

1

Gabby Gabby est l'antagoniste principale du film Pixar: Toy Story 4

Description

C'est une poupée vintage des années 50 aux cheveux roux et yeux bleus. Elle porte une robe jaune à pois blancs et des chaussures jaunes. Elle parle d'une voix douce, amicale et convaincante et est également très manipulatrice. Elle traquera Woody pendant le film pour récupérer sa boîte vocale pour remplacer la sienne qui est cassée.

Histoire

Gabby réside dans un magasin d'antiquités et a pour seuls compagnons, des marionnettes ventriloques muettes.

Alors que l'un d'eux lui fait faire sa promenade dans une poussette, elle rencontre Woody et Fourchette qui recherchent Bo la Bergère. Gabby repère tout de suite sa corde vocale et les emmène avec elle dans la poussette. Elle pose ensuite plusieurs questions sur Woody et sa boîte vocale, ce qui le rend gêné. S'impatientant, ce dernier veut s'en aller mais d'autres pantins lui barrent la route et Gabby lui explique qu'il a ce qu'elle veut. Cependant, elle est distraite par Harmony, une petite fille qu'elle rêve d'avoir comme propriétaire. Woody et Fourchette en profitent pour s'enfuir mais la cuichette est capturée par les pantins et Woody récupéré par Harmony.

Gabby décide de garder Fourchette en otage pour forcer Woody à revenir au magasin. Plus tard, elle discute tranquillement avec lui et pense qu'avec une nouvelle boîte vocale, elle sera aimée par Harmony. Fourchette compatie et la poupée lui demande de raconter tout ce qu'il sait sur le cowboy. Plus tard, Woody avec Bo, Buzz, Giggle McDimples, Bunny et Ducky vont dans le magasin pour libérer Fourchette. Gabby est aussitôt avertie de leur présence par Benson. Elle décide alors de cacher Fourchette en prétendant jouer à cache-cache. Avec l'aide de Duke Caboom, un jouet motard, Woody et Bo pénètrent dans l'étagère de Gabby et retrouvent Fourchette. La poupée échoue une seconde fois à prendre le boitier de Woody mais détient toujours Fourchette.

Après une dispute hors du magasin avec ses amis, le cowboy y retourne seul mais est intercepté par Gabby et les pantins. Cette dernière touche Woody en parlant d'Andy et de ce qu'il endure avec Bonnie et finit par accepter l'échange de sa boîte vocale contre Fourchette.

Plus tard, la poupée tire sur sa nouvelle corde et toute joyeuse de ce cadeau qui lui permettra d'être avec Harmony et remercie profondément Woody. Elle fait un dernier câlin à Fourchette avant de le laisser partir et le salue. Ensuite, elle s'installe sur une étagère à proximité d'Harmony (qui lit sur une table) et tire sur sa corde vocale pour attirer son attention. La fille repère la poupée, la prend dans ses mains, et sa grand-mère, la propriétaire de la boutique lui propose de la garder. Cependant, Harmony n'en a pas envie et jette la poupée dans une caisse.

Woody et Fourchette observent la scène avec choc. Les deux remarquent alors Bonnie, venue récupérer son sac et se placent dedans. Woody culpabilise pour Gabby et ordonne à Fourchette d'amener le camping-car de Bonnie prêt du carousel de la fête foraine. Pendant ce temps, il convainc la poupée de venir avec lui, ce qu'elle accepte avec l'aide de Bo, revenue pour Woody. Les trois jouets plus les nouveaux se rendent alors à la fête foraine pour aller au carousel. C'est alors que Gabby remarque une petite fille perdue qui attend dans l'ombre. Woody et les autres décident de tout mettre en ordre pour que la poupée et la fille se rencontre. C'est une réussite et cela donne du courage à la fille pour demander de l'aide à un policier. Elle retrouve finalement ses parents et leur présente Gabby. Cette dernière, heureuse, s'endort alors dans les bras de sa nouvelle propriétaire, sous les regards satisfaits de Woody et ses amis.