FANDOM

1

Gadget Hackwrench est l'un des personnages principaux de la série télévisée animée de DisneyTic et Tac, les rangers du risque. C'est une jeune souris femelle anthropomorphe, qui dans l'équipe assure le rôle de mécanicienne et bricoleuse. Comme elle ne se sépare jamais de sa boîte à outils, c'est de là qu'on lui doit son nom de famille Hackwrench, signifiant clé à molette en anglais.

Présentation

Personnalité

La personnalité de Gadget est basée sur le personnage inventif de Jordan dans le film Profession : Génie sorti en 1985. Gadget est une souris parfaitement normale ; elle aime résoudre les problèmes comme un inventeur obsédé et excentrique. Sa curiosité et son audace la poussent à trouver des solutions que les autres ont simplement négligées, et son sens de la mécanique la rend incroyablement précieuse pour l'équipe. Il y a quelques personnes qu'elle n'aime pas, mais ces quelques personnes sont généralement des ennemis. Gadget a une gentillesse naturelle qui rend tout le monde heureux de la voir. Elle est très fidèle à ses amis et fait souvent le maximum pour les aider.

En même temps, Gadget est constamment en train de réfléchir. Comme le montre l'épisode "Royaume du grand volcan Tiveu", elle a du mal à se concentrer sur une seule façon de faire les choses. Cependant, une fois qu'elle s'est concentrée, elle peut inventer à un rythme effarant, par exemple, son gyromobile blindé dans "Le Coocoo-cola culte".

Gadget a ses manies. Elle pense tellement du point de vue de l'inventeur que cela la rend parfois naïve. Elle a contrarié les avances romantiques de Tic et Tac plus d'une fois, simplement parce qu'elle ne comprenait pas ce qu'ils cherchaient.

Lorsque Gadget est enthousiasmée par ses inventions, elle est connue pour utiliser librement le jargon scientifique et parler à un rythme extrêmement rapide. Cela a tendance à laisser quiconque l'écoute sans savoir ce qu'elle voulait vraiment dire, mais cela ne semble jamais la déranger.

Gadget peut aussi parfois être facilement mise en colère. Comme on l'a vu dans "Les Naufragés du socisso'plane", "Le Coocoo-cola culte", et "Bébé Bobard", Gadget a une limite au-delà de laquelle son joli placage se perd et elle devient, eh bien... agressive. Malheur au méchant ou à quiconque réussit cet exploit, car une fois que Gadget est énervé, c'est un vrai casse-tête - heureusement, de tels incidents sont rares. Quoi qu'il en soit, elle reste un personnage féminin fort.

Apparence

Elle a un nez rose et des yeux bleu clair, tandis que la couleur de ses cheveux a souvent été un sujet de discussion car elle change d'un épisode à l'autre. Dans de nombreux épisodes, ses cheveux semblent être de couleur orange et dans d'autres, ils apparaissent comme étant d'un blond fraise. À un moment donné, Tad Stones, le producteur de la série, a été contacté par un fan et a donné cette explication :

"Je crois que l'intention était d'avoir des cheveux blonds sableux. Comme nous travaillons avec une palette de couleurs limitée, nous choisissons la couleur la plus proche de ce que nous voulons. Il n'y avait pas d'intention d'ajouter du rouge. J'ai fait les premières peintures de Gadget et elle était complètement blonde et portait une combinaison bleue".

Elle porte généralement une combinaison de mécanicien lavande, une ceinture violette et une paire de lunettes de protection violettes qu'elle garde sur son front, quand elle n'en a pas besoin. On peut souvent voir une chemise blanche sous sa combinaison, mais elle est encore plus incohérente que ses cheveux, disparaissant et réapparaissant parfois au cours d'une même scène. Bien qu'on puisse parfois la voir dans différentes tenues correspondant à la situation, elle ne porte jamais de robe ou de maquillage, sauf si cela fait partie d'un déguisement.

Apparitions

Tic et Tac, les rangers du risque

La Bande à Picsou (2017)

Parcs Disney

Galerie

Anecdotes

Liens externes