FANDOM

La Garde Royale est une formation militaire destinée à la protection du Sultan d'Agrabah. Apparus en 1992 dans le film Aladdin, les membres de la garde agissent sous les ordres de Razoul, qui patrouille à la fois dans le palais et dans les rues d'Agrabah. En dehors de Razoul, il y a trois gardes qui apparaissent couramment dans la série. Ils servent à la fois d'autorité d'Agrabah et d'hommes de main de Jafar lorsqu'il était le conseiller du Sultan.

Apparitions

Cinéma

Aladdin (1992)

Les gardes sont la principale force de sécurité d'Agrabah, ils assurent principalement la sécurité de la famille royale ou tentent d'empêcher les voleurs de voler. Les gardes sont également apparus en train d'essayer d'arrêter un certain vaurien qui leur échappe toujours : Aladdin. Plus tard, sur ordre de Jafar, ils finissent par trouver le repère d'Aladdin et l'arrêter, mais en même temps, ils trouvent aussi la princesse Jasmine, qui s'était auparavant échappée du palais. Lorsqu'elle leur ordonne de le libérer, Razoul, le capitaine de la garde royale, s'excuse en disant qu'ils ne peuvent pas le faire parce que les ordres viennent du Grand Vizir et non du père de Jasmine, le Sultan d'Agrabah.

Pour le reste du film, les gardes ne font pas grand chose, n'ayant qu'un rôle mineur/récurrent, mais certains d'entre eux, ainsi que Razoul, apparaissent lorsque Aladdin, déguisé et se fait appeler "Prince Ali", arrive en ville, cherchant à épouser la princesse Jasmine. Plus tard, après qu'Aladdin et Jasmine soient revenus au palais après avoir fait leur premier tour de tapis ensemble, les gardes, sous les ordres de Jafar, enlèvent Aladdin, l'estourbirent et le jettent d'une falaise. Il est fort probable que Jafar ait hypnotisé les gardes pour qu'ils commettent ces actes ou qu'il leur ait menti en disant que le "Prince Ali" ne faisait rien de bon. Après cela, les gardes n'apparaissent pas pour le reste du film.

Le Retour de Jafar

Bien qu'Aladdin soit fiancé à Jasmine, les gardes n'ont pas changé d'avis sur le garçon, le voyant comme un simple "vaurien", comme ils l'ont toujours fait. Ils sont montrés comme ayant, une fois de plus, un rôle mineur/récurrent comme dans le premier film. Ils apparaissent d'abord en train de tenter d'arrêter le voleur Abis Mal, qui s'échappe ensuite dans un chariot transportant des poulets et des oeufs, puis apparaissent plus tard lorsque le sultan tente de faire arrêter Iago par les gardes. Plus tard, quand Aladdin revient au palais pour faire savoir à tout le monde que le sultan a été enlevé, les gardes ont cependant été trompés par Jafar, et arrêtent Aladdin, le croyant avoir assassiné le sultan. Plus tard, les gardes, sous les ordres de la "Princesse Jasmine", doivent exécuter Aladdin à l'aube en guise de châtiment en le faisant décapiter par Razoul, alors qu'en réalité c'était Jafar déguisé en Jasmine, alors que la vraie princesse avait déjà été capturée et enfermée dans le donjon de Jafar. Cependant, grâce à Iago, il a pu libérer le Génie, et ainsi sauver Aladdin avant qu'il ne soit tué par Razoul.

Aladdin et le Roi des Voleurs

Razoul et ses hommes assurent la sécurité du mariage d'Aladdin et de Jasmine, bien qu'ils aient toujours une certaine aversion pour l'ancien vaurien. Lorsque les quarante voleurs attaquent le mariage, Razoul et ses hommes font de leur mieux pour les repousser, mais se révèlent être dépassés par les bandits légendaires. Après que l'ancien membre Sa'Luk ait rencontré Razoul une nuit pour offrir aux gardes une chance d'appréhender les quarante voleurs en échange de l'immunité contre les poursuites, et qu'il ait fourni la phrase magique pour accéder à la cachette des quarante voleurs, Razoul emmène ses hommes à la cachette et parvient à arrêter trente et un des quarante voleurs. Après que Sa'Luk ait révélé que le père d'Aladdin, Cassim, est le chef et le roi des voleurs, Razoul et ses hommes tendent une embuscade à Cassim et Iago dans la salle du trésor royal lorsqu'ils tentent de voler l'Oracle, puis présentent les personnes appréhendées au sultan, à Aladdin et à Jasmine. Bien qu'il soit encore choqué d'apprendre que Cassim est le roi des voleurs, le sultan fait son devoir et, le coeur lourd, dit à Razoul et à ses hommes d'enfermer Cassim et Iago dans le donjon pour la vie. Cependant, quelque temps plus tard, alors que Razoul se prépare à recevoir une sorte de récompense ou de promotion du sultan alors qu'il est à la caserne, lui et ses hommes sont pris en embuscade par Aladdin, déguisé en son père dans son costume de roi des voleurs, et le poursuivent dans Agrabah. Bien que Razoul capture Aladdin, il est assommé par Cassim, et ses hommes poursuivent le père et le fils alors qu'ils fuient Agrabah à cheval. Cependant, Aladdin se retourne et revient se rendre volontairement à eux, par amour pour Jasmine, refusant de l'abandonner comme Cassim l'a fait pour lui et sa mère. Razoul ramène Aladdin pour faire face au châtiment du sultan, mais après avoir été convaincu par le génie, Jasmine et Aladin lui-même, le sultan décide de pardonner à Aladdin ses crimes. Par la suite, une fois que les quarante voleurs restants sont pris en charge par Aladdin, Jasmine et les autres, les gardes reprennent leurs fonctions en assurant la sécurité pendant le mariage. Aladdin et Jasmine sont mariés et Razoul est pris au dépourvu lorsqu'il attrape le bouquet de Jasmine, ce qui lui laisse un regard surpris.

Télévision

Once Upon a Time

Jeu vidéo

Kingdom Hearts (2013-2017)

Article principal Article détaillé
Gardes du Palais sur Kingdom Hearts Wiki

Après avoir aidé Aladdin dans le désert et visité Agrabah, le joueur peut parler aux gardes du palais pour la première fois. Les gardes expliquent que la ville est attaquée par les Sans-Cœurs et que la défense ne va pas bien. Les Sans-Cœurs semblent sortir d'une grotte légendaire de l'autre côté du désert et après l'attaque de certains de leurs camarades, ils demandent au joueur de suivre leurs traces dans le désert pour trouver l'assaillant. Le joueur arrive à temps pour sauver un garde d'un gros bandit qui révèle que les Sans-Cœurs apparaissent aussi dans le palais royal.

Il s'avère qu'un autre Gros Bandit est déjà en train de marcher vers les portes du palais sans que les gardes ne puissent l'arrêter. Le joueur vainc également celui-ci mais est repoussé par un Sans-Cœur inconnu. Heureusement, Aladdin arrive juste à temps pour aider le joueur contre ce nouvel ennemi, mais avant d'être détruit, le Sans Coeur disparaît.

Références

  1. Dans Kingdom Hearts