Disney Wiki
Advertisement

Gaston Fragmagucci est un personnage dans le film d'animation de Disney, Bienvenue chez les Robinson, sorti en 2007. Membre de la grande famille des Robinson, il est le frère de Franny et d'Art.

Présentation[]

Gaston est le cascadeur de la famille Robinson. En plus d'être un passionné des canons (surtout ceux qui crachent des boulettes de viande) il adore jouer les hommes canons, même quand il veut défier Tante Billie et se mesurer à son train pour savoir lequel des deux vont le plus vite.

Apparence physique[]

Gaston est un homme de scène, comme l'explique la tenue d'artiste qu'il revêt dans tout le film : Un costume de scène gris et rouge avec une cravate grise. Le casque, paré d'un ressort modelant la structure, qu'il porte sur sa tête à la forme d'un canon. Bien qu'il soit mince, il semble que son corps est invulnérable à tout, comme le témoigne sa première scène, dans le film, dans laquelle il se fait écraser par une énorme colonne de marbre.

Apparitions[]

Bienvenue chez les Robinson[]

Gaston s'apprête à relever un nouveau défi qui consiste d'affronter le train de tante Billie, pour déterminer lequel des deux est le plus rapide, l'homme ou la machine. Il fait la connaissance de Lewis, et demande à ce dernier de chronométrer la course. Celle-ci est remportée par Gaston qui est allé plus vite que le train (3,7 secondes) même s'il n'a pas franchi la ligne d'arrivée.

Durant le dîner qui réunit la famille, Gaston aimerait connaitre un peu mieux Lewis, mais afin que nul ne connaisse la vraie identité de Lewis (Cornélius Robinson venant du passé), Wilbur crée une diversion, impliquant Gaston et Franny (la mère de Wilbur) qui s'affrontent dans un combat mettant en scène karaté et lancers de boulettes. Le dîner est interrompu quand un énorme Tyrannosaure (sous le contrôle de l'homme au chapeau melon) surgit pour enlever Lewis. Avec toute la famille, Gaston sauve Lewis. À la fin de la journée, alors que les Robinson s'apprêtaient à accueillir Lewis dans la famille, ils découvrent tous que Lewis vient du passé et refusent de le laisser intégrer les Robinson. Comme tous les membres de sa famille, Gaston se retrouve sous l'emprise de DORIS après que l'homme au chapeau melon a altéré le futur. Grâce à Lewis qui ramène les choses dans l'ordre, les Robinson retrouvent leur vie d'avant. Ils saluent tous Lewis (maintenant qu'on sait qu'il est le père de Wilbur) qui retourne dans son époque.

Bienvenue chez les Robinson[]

Gaston dirige un champ de tir de boulettes de viande qui permet à Wilbur de tester ses capacités d’esquive, offrant divers défis pour tester Wilbur tout au long du jeu.

Conception du personnage[]

Développement et animation[]

Gaston CA

Concept art par William Joyce[1]

Gaston a été développé par Disney pour figurer dans l'adaptation animé du livre illustré A Day with Wilbur Robinson de William Joyce (Ce dernier étant aussi le producteur exécutif du film). Le personnage est animé par Jason Anastas.

Voix[]

Scénariste sur le film Bienvenue chez les Robinson et futur réalisateur de nombreux Classiques Disney, (Winnie l'ourson, Les Nouveaux Héros, Vaiana, la légende du bout du monde, Raya et le Dernier Dragon et Avalonia, l'étrange voyage) Don Hall administre sa voix à l'oncle Gaston. Pour la version française, Pascal Massix, qui avait endossé la voix du Démolisseur dans les deux films des Indestructibles (premier et deuxième opus) incarne le cascadeur.

Anecdotes[]

  • Bien qu'il soit de nationalité américaine, Gaston est peut-être italien si on se réfère à son nom de famille "Framagucci".

Galerie[]

[modifier]

Références[]

Liens externes[]

v - e - d
Meet-the-robinsons-50365ed9b936d
Médias
Film: Bienvenue chez les Robinsons

Jeux vidéos: Bienvenue chez les Robinsons (jeu vidéo)
Musique: MBande Originale

Parcs Disney
The Magic of Disney Animation
Personnages
Lewis RobinsonWilbur RobinsonL'Homme au Chapeau MelonDorisMini-DorisCarlBud RobinsonLucille KrunklehornTante BillieOncle JoeOncle FritzTante PétuniaCousin LaszloCousine TallulahFranny RobinsonOncle ArtOncle GastonSpike et DimitriMildredMonsieur WillersteinLizzyStanleyCoachMère de Lewis

Créatures: LeftyBusterTinyFrankie

Songs
L’Ami Qui Me CroiraCes Petits BonheursAnother BelieverWhere Is Your Heart At?Give Me the Simple LifeLittle WondersThe Future Has ArrivedThe Motion WaltzKids of the FutureThere's a Great Big Beautiful Tomorrow
Lieux
Orphelinat de la sixième rueEcole élémentaire de Joyce WilliamsInventcoObservatoire AndersonIndustries RobinsonJacoby's JunkPlaytime Planet
Objets
Machine à remonter le tempsScanneur de mémoireJournal de LewisMega-Doris
Advertisement