FANDOM

Georges Hautecourt est un personnage mineur apparaissant dans le long-métrage animé de Disney Les Aristochats Il est un très vieil ami de la baronne, Madame Adélaïde de Bonnefamille.

Présentation Modifier

Georges n'est pas seulement son vieil ami, à la baronne, il est également son avocat, dont son métier lui donne une grande réputation. Malgré sa vieillesse, il semble vraiment être assez compétent en termes de loi. En raison de sa vieillesse, il peut être légèrement excentrique de temps en temps, faisant de telles choses que prendre la queue de Duchesse pour la main d'Adélaïde. En général, il est assez amical et est noté pour avoir une sympathie pour la musique.

Histoire Modifier

Georges est convoqué à la maison de Madame de Bonnefamille tôt dans le film. Arrivé chez elle, il est accueilli par le domestique, Edgar dont ce dernier lui propose de d'emprunter l'ascenseur, mais Georges refuse, il préfère monter les escaliers jugeant les ascenseurs des machines conçus pour les vieillard, Edgar escorte donc les vieil homme. Après une montée plutôt mouvementée, il commence à faire ses retrouvaille avec Madame de Bonnefamille en parlant du bon vieux temps. Après tout ça, Madame suggère à George de commencer à entreprendre ce pourquoi il est venu : rédiger le testament d'Adélaïde. Georges, étant déjà au courant qu'Adélaïde n'a plus de parents vivants, pense que son amie laissera sa fortune à Edgar, mais l'information est vite rectifiée quand elle révèle ses intentions de laisser l'héritage à ses chats, avec Edgar héritant après que leur durée de vie se soit terminé. Ne sachant pas qu'Edgar ait écouté toute l'affaire depuis ses appartements, Monsieur Georges Hautecourt finit de rédiger le testament, et prend congé.

À la fin du film, Georges est de nouveau convoqué pour modifier le testament en enlevant Edgar, qui est apparemment parti. Madame lui révèle qu'elle a adopté le chat de gouttière Thomas O'Malley, à côté de ses propres chats. De plus, Georges apprend bientôt que Madame de Bonnefamille a commencé a fonder un club pour les Chats de gouttière de Paris après que le vieil homme ait ouïe de la musique jouée par les chats de gouttières.

Voix Modifier

Dans la version Originale, c'est l'acteur Charles Lane, qui le double. il a fait quelque apparition dans certaines productions de Disney comme Quatre basset pour un danois (1966).

Dans la version française, Alfred Pasquali, celui qui doublé Merlin l'Enchanteur héros du film éponyme, donne sa voix au vieil homme.