Go Go Tomago est un personnage majeur du film Les Nouveaux Héros sorti en 2014.

Description

Elle est une ingénieure mécanicienne à l'UTSF (Université de Technologie de San Fransokyo). Elle est la plus sérieuse et la plus courageuse du groupe des Nouveaux Héros.

Histoire

​​​​​​Elle apparaît pour la première fois quand Tadashi amène Hiro, son petit frère à l’Institut de Technologie de San Fransokyo. Elle a créé un vélo avec des roues à suspension magnétique qui reste, cependant, peu rapide.

​​​​​​Go Go est vue plus tard, lors du showcase d'Hiro sur ses microrobots. Bien qu'il soit intégré dans l'école, Hiro perd son frère dans une explosion. Go Go et les autres le soutiennent comme ils peuvent et le suivent plus tard jusqu'à un port.

​​​​​​Ils voient alors Yokai les attaquer et fuient en voiture conduite par Wasabi. Ce dernier, soigné, s'arrête aux feux rouges et refuse de foncer. Go Go prend alors les commandes et plonge la voiture dans l'eau, faisant s'éloigner le vilain qui les croit morts.

​​​​​​Afin d'arrêter cet homme masqué, Go Go obtient une combinaison qui peut aimanter des disques lui permettant de les lancer sur l'ennemi ou lui servir de boucliers. Elle se rend ensuite sur l'île avec ses amis où ils croient que Krei est réellement Yokai après le visionnage d'enregistrements vidéos. Quand ils découvrent que Callaghan est le criminel, Go Go, Fred, Wasabi et Honey Lemon empêche Baymax de le tuer, permettant au professeur de s'enfuir.

​​​​​​Go Go réprimande Hiro en disant qu'ils devaient uniquement arrêter le coupable et non le tuer. Ne contrôlant plus ses émotions, Hiro quitte l'île sur Baymax, abandonnant le reste du groupe qui a cependant réussi à le rattraper. Ils lui montrent que le professeur cherche à se venger Krei, car à cause de lui, il a perdu sa fille dans le portail de téléportation.

​​​​​​Le groupe mène alors un combat contre Yokai et sauve sa fille grâce au sacrifice de Baymax. Le robot médical revient cependant grâce à sa puce conservée dans son armure et avec les autres protège San Fransokyo.​​​​​​

Autres apparitions

Elle apparaît aussi dans la série Big Hero 6

Apparence et pouvoir (tenue de super-héroïne)

Sa tenue est principalement de couleur jaune et noire. Sa tête est protégé par un casque jaune. A ses pieds sont fixés des disques lui permettant de rouler. Et à ses mains, des disques sont aussi accrocher pour les lancer comme un frisbee.