FANDOM

1
109 OUAT Ava
Dans la réalité créé par Regina Mills, Hansel et Gretel étaient devenus Nicholas et Ava Zimmer. Ils étaient orphelins suite au décès de leur mère Cory Zimmer. Ils ne connaissaient pas leur père. Personne en ville ne connaissait leur histoire.

Un jour, alors qu'ils étaient à l'épicerie, Ava fit la connaissance d'Henry Mills et se mit à discuter avec lui. Nick en profita pour mettre des provisions dans le sac d'Henry, sans qu'il ne le voit. Avant de pouvoir partir, Mr Clark les en empêcha, ayant vu le manège. Il fit appel à Emma Swan, nouvelle shérif de la ville. Elle comprit en voyant les provisions, que les enfants voulaient aider leurs parents. Finalement, Emma les raccompagna chez eux mais ne vit pas les parents. Ava réussit à la convaincre que c'était préférable. Ils avaient tellement honte de leur situation.

Les enfants attendirent que le shérif partent avant d'aller dans une maison délabrée. A l'intérieur, ils entendirent du bruit et découvrirent qu'Emma les avait suivi, sentant leurs mensonges. Ils lui avouèrent qu'ils étaient orphelins. Elle les emmena chez Mary Margaret Blanchard en attendant de prévenir les services sociaux. Ava la supplia de ne pas les placer dans une famille d'accueil, de peur d'être séparé de son frère.

109 OUAT Ava 2

Afin de retrouver leur père, Emma leur demanda s'ils avaient un objet lui appartenant. Ava se rappela de la boussole donnée par sa mère et qui aurait appartenu à leur père.

109 OUAT Ava 3
N'ayant pas réussi à convaincre Michael Tillman, Emma eut l'obligation d'emmener les enfants à Boston. Alors qu'ils approchaient de la frontière de la ville, la voiture tomba en panne et Emma appela une dépanneuse. Ce fut Michael qui arriva. La boussole de Gretel se mit à fonctionner et le pointa directement. Les enfants comprirent que c'était leur père. Le garagiste en les voyant comprit que tout était vrai et accepta de les prendre avec lui, réunissant ainsi la famille.