FANDOM

1
«  Je suis le treizième hériter, dans mon royaume je n’avais aucune chance d’accéder au trône. Ce n’est que par le mariage que j’espérais pouvoir régner un jour.  »

— Hans

Prince Hans des Îles du Sud est le principal antagoniste du film d'animation de Disney, La Reine des Neiges sorti en 2013. Il est le plus jeune des treize enfants du Royaume des Îles du Sud, accablé par l'incapacité d'accéder au trône de sa famille. La soif de pouvoir grandissante chez Hans, l'encourage à provoquer un coup d'État pour tuer Elsa et épouser l'héritière suivante, Anna fin qu'il puisse régner sur le royaume d'Arendelle.

Présentation

Hans est un beau prince d'un royaume voisin qui vient à Arendelle pour le couronnement d'Elsa. Avec 12 frères ainés, Hans a grandi fHans est le 13ème prince du Royaume des Îles du Sud (un royaume voisin d'Arendelle) et le plus jeune des treize enfants nés du roi et de la reine du royaume. Une grande partie du passé de Hans a été explorée dans le roman Le coeur de glace ; tout au long de ses premières années, Hans a reçu une quantité inquiétante d'abus émotionnels et physiques de la part de ses frères, qui le traitaient avec un soin minimal parce qu'il était le plus jeune enfant du clan. Un frère, Lars, traitait Hans avec une différence considérable et était apparemment le seul frère à qui le treizième prince se sentait assez à l'aise pour faire confiance et se confier.

Le père de Hans, le roi des îles du Sud, croyait que les forts devaient s'en prendre aux faibles, alors à ses yeux, ses fils aînés qui intimidaient Hans étaient une démonstration de force. Ainsi, alors qu'il admirait ses fils aînés (surtout les plus âgés), il ne pensait pas grand-chose de Hans et considérait son fils cadet avec dégoût et méfiance. Il a largement négligé Hans, allant même jusqu'à reconnaître sans honte son manque d'intérêt pour la présence de son fils lors des réunions familiales et diplomatiques. La mère de Hans, la Reine, était beaucoup plus aimante envers son fils et serait sa seule véritable motivation pour dissimuler son malaise lors des réunions familiales. Néanmoins, Hans se mit à mépriser sa famille, en particulier la majorité de ses frères. Cependant, il avait encore l'espoir de gagner un jour le respect de son père, non seulement pour être aimé de ses parents, mais aussi pour être l'héritier désigné du trône des Îles du Sud. De tels fantasmes semblant impossibles, surtout parce qu'il était le treizième en lice pour la couronne, Hans (avec une certaine influence de Lars) a concocté un plan pour se marier dans une autre monarchie. Si une telle ambition réussissait, il pourrait échapper à sa famille violente et finalement s'avérer être quelqu'un digne d'être roi.

Après avoir appris que Elsa devait être couronnée reine, et sans prétendants fiancé, Hans se dirige vers le royaume voisin d'Arendelle. Elsa s'étant révélée être une recluse antisociale, Hans s'en prit à sa jeune sœur moins mûre et solitaire Anna. Après son mariage avec Anna, Hans tuerait Elsa et serait couronné roi par la suite.

Description officielle

Hans est un beau prince d'un royaume voisin qui vient à Arendelle pour le couronnement d'Elsa. Avec 12 frères aînés, Hans a grandi en se sentant pratiquement invisible - et Anna peut comprendre. Hans est intelligent, observateur et chevaleresque. "Contrairement à Elsa, Hans promet qu'il n'exclura jamais Anna, il est peut-être le lien qu'elle attendait depuis toutes ces années.

Personnalité

«  C'est un caméléon qui s'adapte à n'importe quel environnement pour rendre les autres personnages confortables  »

— L'animateur Lino DiSalvo décrit le personnage de Hans dans Art of Frozen

Hans est un prince fier et extrêmement ambitieux, avide d'admiration et d'honneur chevaleresque. Malgré son apparence désirable et son passé apparemment opulent, Hans est victime d'abus graves de la part de ses frères. Cette éducation troublée a fait de Hans un homme sans remords, déterminé à améliorer sa vie en acquérant le pouvoir et le respect qui l'accompagne.

Hans est une représentation physique d'un tueur silencieux. Avec un comportement noble, il se présente comme quelqu'un en qui les autres peuvent avoir confiance - un meilleur ami, un être cher ou une figure d'autorité digne de confiance. En s'imposant comme quelqu'un de vertu, Hans est capable d'observer ses adversaires et d'examiner leurs plus profondes insécurités, qu'il utilisera plus tard contre eux comme un moyen de faire avancer ses objectifs. Ces fausses impressions ont conquis Anna, et l'ensemble d'Arendelle, permettant ainsi à Hans de s'emparer du trône sans donner aucune prémonition de régicide.

Hans a plusieurs facteurs de motivation dans ses projets. Tout d'abord, il a un sens égoïste du droit, croyant sans remords que c'est son droit d'être roi, même si cela signifie usurper le trône d'autrui. Deuxièmement, il a vraiment besoin de respect et de reconnaissance, car on lui a refusé le droit d'être respecté et reconnu lorsqu'il était enfant. Enfin, Hans est avide de pouvoir car il convoite la royauté et éprouve un sentiment tordu de plaisir à avoir la soumission de quelqu'un - comme ce fut le cas avec Anna, vulnérable, et mortellement malade.

L'atout le plus puissant de Hans est sans doute sa grande intelligence et son incroyable capacité à mentir, à désassembler et à manipuler. Il est reconnu pour sa rapidité d'esprit, sa débrouillardise et son extrême diligence. Cependant, contrairement à de nombreux méchants de Disney, Hans doit constamment changer son intrigue en fonction des événements changeants qui se déroulent dans le film sans perdre sa nature méchante. C'est en effet un défi intéressant à relever pour un méchant de Disney, ajoutant ainsi à son niveau d'intelligence, car il est dangereusement proche d'atteindre son but malgré des circonstances instables.

Froid et cruel, Hans a une origine sympathique, mais ne possède aucune caractéristique que l'on pourrait qualifier de rédemptrice. Au lieu de cela, il considère apathiquement les autres comme de simples tremplins vers ses grands projets, et il mentira, trichera et tuera sans ménagement jusqu'à une position de pouvoir unique, quelles que soient les pertes subies en cours de route.

Apparence

Hans est d'une stature modérée et généralement beau. Bien qu'il soit bien bâti, il n'a pas les épaules aussi larges ou aussi musclées que Kristoff. (bien qu'il soit plus âgé que lui), bien qu'il soit définitivement accompli physiquement, car il a réussi à vaincre Guimauve en combat singulier. Il connaît bien l'équitation et possède d'excellentes aptitudes au combat à l'épée. Il est également démontré qu'il est capable d'utiliser des arbalètes, ou du moins qu'il est capable de détourner leur tir au besoin.

Hans a la peau claire et une légère tache de rousseur sur le nez, des cheveux auburn, des pattes et des yeux verts "rêveurs". Tout au long du film, il porte un pantalon bleu marine, des bottes noires, une cravate magenta, une chemise bleue, une veste indigo, des épaulettes noires, une aiguillette dorée et un blazer gris et noir clair à motifs. Cela rappelle l'uniforme de la marine et serait traditionnellement conforme à la tradition des frères et sœurs royaux de naissance inférieure qui entrent dans le service militaire.

Pendant le jour et la nuit du couronnement, Hans revêt une version plus légère de sa tenue de cérémonie. C'est un blazer crème avec une chemise jaune en dessous et une ceinture rouge, des bottes noires, des bas blancs, des motifs et des motifs rouges et dorés, des épaulettes dorées et rouges avec une frange dorée, et une lingue crème assortie. Ce costume de couleur plus claire reflète à son tour les vêtements de couleur plus chaude d'Anna. Il est également intéressant de noter que Hans est vu porter ce costume de couleur plus claire pour une plus longue période de temps que son costume traditionnel, principalement en raison de lui porter pendant toute la durée du couronnement jour et nuit, qui le met le plus en évidence dans le film.

Pendant qu'il contrôle le royaume, pour se protéger des rigueurs de l'hiver, Hans revêt un manteau ressemblant à l'uniforme des gardes. Cependant, comme le motif diffère des décorations sur les manteaux des gardes d'Arendelle et qu'il ressemble plutôt aux décorations sur le contre-poil gris de Hans, et que l'emblème du crocus d'Arendelle n'est visible nulle part, c'est probablement son propre manteau qu'il a apporté avec lui des îles du Sud. C'est un manteau gris terne avec des motifs ondulés et un intérieur violet. Dans le Palais d'Elsa, cependant, il semble avoir une teinte plus verte.

Apparitions

Fichier:Hans Tokyo Disneand.jpeg

Interrogés sur Hans lors des rencontres, Anna et Elsa mentionnent qu'il est toujours dans les îles du Sud, recevant sa punition (ou plutôt une " discussion informelle ") de ses 12 frères sur ses actions. Lorsqu'on lui a demandé à moitié en plaisantant si elle ou sa sœur serait prête à lui donner une autre chance, Elsa a répondu de la même manière moins que sérieuse avec "peut être".[2].

Disneyland

En 2014 dans l'interprétation de World of Color : Winter Dreams à Disney California Adventure, Hans apparaît aux côtés d'Anna, interprétant "L'Amour est un Cadeau", ainsi que la 2015 interprétation du spectacle, dans le cadre du montage qui célèbre des bandits.

Hans joue également un rôle de premier plan dans le spectacle sur scène de Frozen : Live at the Hyperion].

Walt Disney World

Bien que n'apparaissant pas dans l'attraction elle-même, une page d'informations figurant dans la file d'attente de Frozen Ever After fait référence à Hans et le désigne comme le fils "disgracié" du roi des îles du Sud.[3]

Tokyo Disney Resort

En janvier 2016, Hans a fait ses débuts officiels dans les parcs d'attractions Disney dans le défilé Frozen Fantasy d'Anna et d'Elsa à Tokyo Disneyland, en jouant sur le dernier char, accompagnant Guimauve. Il revêt sa tenue de couronnement, tandis que son char ressemble à celui d'une prison glacée.

Disneyland Paris

En France, Hans apparaît également dans le spectacle de Disneyland Paris, Disney Dreams!.

Shanghai Disneyland

Hans fait une brève apparition lors de la représentation de la reprise de "Le Renouveau " dans Ignite the Dream ; au cours de laquelle, on le voit poursuivre et presque tuer Elsa, pour ne se faire déjouer que par Anna.

Relations

Modèle:Relation

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

Références

  1. Modèle:Cite web
  2. http://www.youtube.com/watch?v=Ne4e1nrcgD4
  3. Hans' cameo in Frozen Ever After

Liens Externes

v - e - d
Disney Villains Logo
Membres principaux
La ReineChernabogReine de CœurCapitaine CrochetMaléfiqueCruella d'EnferUrsulaJafarScarHadèsDocteur Facilier

Autres membres Grand Méchant LoupPat HibulaireCavalier Sans TêteMortimer MouseFrère RenardFrère OursGrand CoquinGédéonStromboliLe CocherMonstroMonsieur LoyalÉléphants rosesDiabloFantômes auto-stoppeurLes Revenants SolitairesMadame de TrémaineAnastasie de TrémaineJavotte de TrémaineLuciferMonsieur MoucheSi et AmJasper etHoraceMadame MimKaaShere KhanEdgar BalthazarPrince JeanTriste SireShérif de NottinghamMadame MédusaAmos SladeSeigneur des TénèbresRatiganFéliciaBill SykesEfélantsNouifsFlotsam et JetsamPercival McLeachGastonIagoShenziBanzaiEdOogie BoogieGouverneur RatcliffeClaude FrolloPeine et PaniqueMoiresShan YuClaytonYzmaKronkCapitaine GantuDocteur HämstervielDOR-15Michael "Goob" YagoobianReine NarissaLawrenceMère GothelLes Frères StabbingtonSa SucrerieAigre BillHansYokaiTamatoa
Méchants de Pixar: Sid PhillipsLe BorgneEmpereur ZurgPapi PépiteLéon "Le Caméléon"Henry J. Waternoose IIISyndromeChick HicksAUTOCharles MuntzLotsoProfesseur ZündappMor'du † • Coup de TonnerreMiss FritterErnesto de la Cruz † • Evelyn Deavorl'Hypnotiseur
Invités machiavéliques: Sarah SandersonWinifred SandersonMary Sanderson

Parcs Disney
Celebrate A Dreams Come True ParadeCelebrate the MagicCinderella Castle Mystery TourClub VillainDisney's FantillusionDisney's Maleficious Halloween PartyDisney's Not-So-Scary Halloween ShowDisney's Once Upon a Dream ParadeDisney Dreams!Disney's Stars 'n' Cars... As Never Seen BeforeFantasmic!Feel the MagicFrightfully Fun ParadeGlow in the Park Halloween ParadeHappy HallowishesHocus Pocus Villain SpelltacularInferno Dance PartyIt's Good To Be Bad With The Disney VillainsIt's Good to Be Bad Villainous CelebrationIt's Party Time... with Mickey and Friends... and the Disney VillainsMickey's Boo-to-You Halloween ParadeMickey and his Magic Halloween NightRe-Villains! Halloween ParadeSorcerers of the Magic KingdomThe Disney Villains Halloween ShowtimeThe Nightmare ExperimentThe Villains WorldUnleash the VillainsVillains GardensVillainy in the SkyVillains Mix and MingleVillains Night Out!Villains Tonight!WishesWorld of Color
Médias
Mickey, le club des méchantsOnce Upon a HalloweenDisney Villains: Simply Sinister Songs

Jeux Vidéos: Disney Villains ChallengeDisney's Villains' Revenge
Livres: Disney Villains: The Essential GuideDisney Villains: Delightfully Evil: The Creation • The Inspiration • The Fascination

Modèle:DisneyTsumTsum