FANDOM

1

Hansel est un personnage.

Apparitions

Cinéma

Silly Symphonies (1932)

Hansel apparaît dans Les Enfants des Bois.

Télévision

Once Upon a Time (2012, 2017-2018)

Première version
Article principal Article détaillé
Hansel et Nicholas Zimmer sur Wiki Once Upon a Time

Hansel est le frère jumeau de Gretel. Alors qu'ils sont à la recherche de leur père, le Bûcheron, ils croisent la route de la Méchante Reine qui les engage pour voler un objet à une sorcière.

Dans la Forêt Enchantée
109 OUAT Bûcheron

Dans la forêt, le Bûcheron coupait un arbre afin d'avoir du bois pour tout l'hiver. Ses enfants étaient avec lui et Gretel lui demanda même une hache pour pouvoir l'aider. Mais il lui demanda plutôt de ramasser des petits bois. Avant que les enfants ne partent, il donna à Gretel une boussole afin de leur permettre de toujours se retrouver dans la forêt.

Après avoir ramassé suffisamment de bois, Gretel décida de rentrer en utilisant la boussole. Cependant, ils ne le retrouvèrent pas. En le cherchant, ils croisèrent la route de la Méchante Reine. Gretel demanda à son frère de fuir mais ils furent rattrapé par la Reine qui fut impressionnée par leur courage. Elle leur promit de retrouver leur père à condition qu'ils volent quelque chose pour elle.

La Reine les conduisit à la maison en pain d'épice d'une vilaine sorcière. Elle voulait qu'ils récupèrent un petit sac en cuir. Elle ne pouvait pas entrer à cause d'un sortilège. Seuls les enfants pouvaient le faire. Les enfants acceptèrent et la Reine les mit en garde contre la tentation de manger dans la maison.

109 OUAT Hansel

À la nuit tombée, les enfants entrèrent dans la maison. Hansel fut tenté par la nourriture alors que sa sœur récupérait le sac en cuir. Ce geste réveilla la sorcière et grâce à son odorat, elle repéra les enfants et les emprisonna. Elle alluma le four et commença à préparer un dîner. Hansel eut peur de mettre en place le plan de sœur et cette dernière se fit passer pour lui. En sortant de la prison, elle réussit à subtiliser la clé et la donna à son frère. Il fit malheureusement du bruit en sortant, alertant la sorcière. Alors qu'elle l'emmena vers le four, les enfants réussirent à la mettre sur la plaque de cuisson et la poussèrent dans le four.

109 OUAT Hansel 2

Les enfants se rendirent au château de la Reine pour lui remettre le sac en cuir qui contenait une pomme rouge. La Reine leur proposa de rester au château mais les enfants voulaient leur père et savaient qu'il ne les avait pas abandonné, sans raison. Furieuse, la Reine les envoya dans la forêt, seuls.

Seconde version
Dans la Nouvelle Forêt Enchantée
Article principal Article détaillé
Jack sur Wiki Once Upon a Time

À Hyperion Heights
Hansel OUAT S7
Article principal Article détaillé
Nick Branson sur Wiki Once Upon a Time

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 Dans Once Upon a Time