FANDOM

1

Les princes Harris, Hubert et Hamish de DunBroch sont les trois petits frères jumeaux de Mérida, fils du Roi Fergus et de la Reine Elinor. Ils apparaissent en 2012 dans Rebelle.

Apparitions

Rebelle

RebelleDiner

Les garçons à table.

Au début du film, ils volent des tartes à leur nourrice Maude. Plus tard, lors d'un dîner où leur père raconte l'histoire où il a perdu sa jambe, ils refusent de manger le haggis mais leur mère leur dit qu'il faut essayer. Mérida glisse une assiette de tartelettes sous la table qu'ils s'empressent de manger. Puis, ces "petits diables" attachent les pieds du Roi Fergus à la table pour qu'il trébuche.

Lors de la présentation des prétendants, ils s'amusent à frapper discrètement plusieurs membres des clans afin de provoquer une bagarre générale. Pendant les jeux, ils se faufilent et volent une autre assiette de tartelettes à Maudie dans un tonneau. Cette nuit-là, ils sont surpris en train de jouer avec les trophées par Elinor qui vient d'être transformée en ours. Leur mère leur demande de tout ranger. Mérida leur demande de l'aide pour faire sortir leur mère du château. Cependant, ils désirent quelque chose en retour. Mérida propose d'abord de leur donner son dessert pendant trois semaines. Face à leur refus, elle propose la même chose pour un an, proposition qu'ils acceptent. Les triplés se chargent alors de faire diversion et de coincer Fergus et les clans au sommet d'une tour. En récompense, Mérida leur dit qu'ils peuvent prendre tout ce qu'ils veulent dans la cuisine. Malheureusement, ils se tournent vers le gâteau ensorcelé.

OursonsRebelle

Les princes transformés en oursons.

Le lendemain, lorsque Mérida revient au château, les triplés sont devenus des oursons. Ils aident leur sœur en récupérant une clé détenue par Maude. Mérida et ses frères partent alors rejoindre leur mère avant que Fergus ne la trouve. Mérida parvient à convaincre son père qu'il s'agit de ses fils mais sont attaqués par Mor'du. Après le combat, lorsque le soleil se lève, la reine et les princes retrouvent leur apparence. Ces derniers courent nus vers leur père. À la fin du film, ils sont sur le quai pour saluer le départ des clans et décident d'embarquer clandestinement sur l'un des navires. Leur père prend alors une barque pour les ramener.

Once Upon a Time

HHHOnceUponaTime

Harris, Hubert, et Hamish dans Once Upon a Time.

Dans la série, les trois frères sont enlevés par les clans voisins après que ces derniers désapprouvent la montée sur le trône de Mérida. Leur sœur va alors les sauver, accompagnée de Belle.

Anecdotes

  • Les triplés ne semblent pas être capables de parler mais ils peuvent communiquer grâce à la gestuelle et à leurs expressions faciales.
  • Selon les créateurs de Rebelle, Mérida est la seule capable de les distinguer correctement.

Liens externes

v - e - d
Brave-517bcbf5c5aa4
Médias
RebelleLa légende de Mor'duBande OriginaleJeu vidéoDisney INFINITYDisney INFINITY: 2.0 EditionOnce Upon a TimeDisney Emoji BlitzDisney Heroes: Battle Mode
Parcs Disney
It's a Small World

Divertissements: Golden Fairytale FanfareLa Forêt de l'Enchantement: Une aventure musicale DisneyMickey and the Wondrous BookPixar Playtime Pals
Parade: Festival of Fantasy Parade
Spectacles pyrotechniques: Celebrate the MagicDisney Dreams!Happily Ever AfterTogether Forever: A Pixar Nighttime SpectacularWorld of Color

Personnages
MeridaRoi FergusReine ElinorHarris, Hubert, et HamishAngusLord MacGuffinLord MacintoshLord DingwallMor'duMaudeFils MacGuffinFils MacintoshWee DingwallLa SorcièreCorbeauWill O' the WispsMartinGordonAncien RoiLes Trois FrèresClan DunBrochClan MacGuffinClan MacintoshClan DingwallConan
Lieux
ÉcosseDunBrochChâteau de DunBrochChaumière de la SorcièreRuines de l'ancien royaume
Chansons
Vers le cielSoleil brûlantChanson de Mor'du
Objets
Arc de Merida/font>Anneaux de PierreGâteaux ensorcelésTapisserie de la famille Dunbroch