FANDOM

Henrietta est un personnage de soutien de la série de jeux vidéo Epic Mickey et une toon rejetée de l'existence, reproduite par Yen Sid. Elle est une vache et petite-fille d'une pirate. Elle est originaire de Wasteland et habitait à Osville, jusqu'au jour où elle a appris que les pirates de l'équipage du Capitaine Crochet se sont installés à Ventureland. Elle a donc élu domicile là-bas avec eux. Elle éprouve une attirance pour Damien Loudmer.

Epic Mickey

Henrietta est l'objet d'une quête pour accéder à Tortooga. Mickey doit l'approcher pour connaître le cadeau qui lui ferait le plus plaisir. Elle expliquer qu'elle aime les fleurs, que le parfum d'un bouquet pourrait couvrir l'odeur des pirates. Elle lui confie le secret qu'elle est allergique au lactose et qu'elle ne boit donc pas de lait. Avec plus de détails, elle ajoute qu'elle préfère largement l'odeur des fleurs qu'à un peu de lait glacé à du sucre.

Personnalité

Henrietta est intransigeante. Elle sait exactement ce qu'elle aime et ce qu'elle attend d'abord d'un mâle qui la comprend. Henrietta affirme être avide de péripéties et d'action. Descendante d'une pirate, elle éprouve le besoin de faire partie d'un équipage. Tandis qu'elle éprouve ce besoin, elle est le contraire. Elle aime le calme, la verdure et ne supporte pas leur odeur de poisson pourri.

Elle rejète qui lui offre une glace. Exactement comme Clarabelle, Henrietta aime les fleurs. Or, elle aime les grandes choses[1].

Relations avec les autres personnages

Damien Loudmer

Henrietta est attirée par Damien Loudmer, mais attend de savoir s'il connaît son point faible. Elle sait que Damien est amoureux d'elle et qu'il veut l'aborder. Il existe trois cinématiques montrant le résultat de la demande de Damien à Henrietta :

  • Si Damen offre un bouquet, Henrietta saute de joie d'abord, puis l'embrasse passionnément sur la bouche.
  • Si Damien lui offre une glace, Henrietta lui tourne le dos, frustrée. Après le départ de Damien, pas un seul jour ne se passe sans l'oublier. Chaque fois qu'elle est interpelée, elle ne parle que de lui. Et rien que pour combler son absence, elle est prête à se mettre en danger et demander une glace.

Citations

  • J'aime la vie au grand air, les arbres, les plantes. Je regrette juste qu'il n'y ait pas assez de fleurs.
  • Le parfum d'un bouquet de fleur pourrait sûrement couvrir… l'odeur des pirates.
  • La glace me fait un effet pour le moins… ennuyeux. Je préfère ne pas en parler.
  • Un bouquet de fleurs odorantes, voilà comment conquérir le cœur d'une dame.

Informations complémentaires

  • Henrietta affirme que tous les mâles qui veulent conquérir son cœur lui ont offert une glace.

Références

  1. Tu veux une fleur pour Henrietta ? Ça ne lui suffira pas, voyons. C'est un bouquet qu'il te faut !