Disney Wiki
Advertisement

Un Hidden Mickey (un Mickey caché en français) est une représentation délibérée ou accidentelle d'une forme semblable à la tête de Mickey Mouse : un disque accompagné de deux autres plus petits représentant les oreilles. MickeyMouse TeteBlancheEtContour

Ces représentations apparaissent dans les décors des parcs Disney, des studios, dans les films ou bien à la télévision, ainsi que dans d'autres médias. Elles peuvent être réalisées sous différentes formes : peinture, sculpture, lumière, aménagement de l'espace, du mobilier ou même à l'aide de plantes. Les trouver représente parfois un défi corsé pour les fans de Disney.

Histoire[]

L'existence des Hidden Mickeys a été mentionnée pour la première fois en 1989, dans un article rédigé par Arlen Miller dans la revue hebdomadaire WDW's Eyes and Ears pour les Cast Members de Walt Disney World. Miller répertoriait dans son article les Mickey cachés dans les parcs. À partir de ce moment, la nouvelle s'est répandue dans le monde entier.

L'histoire de ces Mickey remonterait à la création du parc EPCOT en Floride. L'objectif était de créer un parc pour adultes avec notamment de la vente d'alcool, alors autorisée pour la première fois, et sans apparitions des personnages classiques Disney comme Mickey et Minnie Mouse. Les Imagineers l'ont pris comme un défi et ont ajouté de subtiles têtes de Mickey dans les décors du parc. Une tradition était née, et se répandit dans tous les autres parcs. D'autres personnages sont également parfois dissimulés.

Apparitions[]

Quelques exemples à Disneyland Paris :

Anecdotes[]

  • Plusieurs Hidden Mickey sont dissimulés dans la série vidéoludique Kingdom Hearts.
  • Dans Epic Mickey 2 : Le Retour des Héros, de nombreuses têtes de Mickey mais aussi d'Oswald sont cachées et peuvent être trouvées et photographiées par le joueur.
  • On compte au minimum un Hidden Mickey dans chaque long-métrage Disney.

Liens[]

Advertisement