Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki

Honey Lemon est un personnage majeur du film Les Nouveaux Héros sorti en 2014.

Présentation

Apparence

Elle est chimiste à l'UTSF (Université Technologique de San Fransokyo).Sa tenue de super-héroïne est principalement de couleur violette. Un casque violet protège sa tête et laisse apparaître sa chevelure blonde, elle est munie de capsules chimiques pouvant lancer une puissante gelée et d'un sac à main dans lequel est caché un mini-labo. Ses jambes et ses bras sont recouverts d'un legging et de manches violettes et fines.

Histoire

Les Nouveaux Héros

Honey est présente lorsque Hiro vient visiter l'université avec son frère Tadashi. Elle travaillait sur des préparations chimiques qui peuvent désintégrer une boule de métal de deux-cent kilos et présente son projet toute excitée à Hiro.

Elle assiste avec Tadashi, sa tante Cass, Fred, Go Go et Wasabi au showcase quand Hiro présente ses Microrobots.

Plus tard, après la mort de Tadashi, Hiro et Baymax, le robot médical créé par son grand frère, enquêtent sur Yokai et se rendent au port. Honey et ses amis le rejoignent et dit à Hiro qu'il ne doit pas rejeter leur soutien. C'est alors que l'homme masqué les surprend et les attaque dans les rues. Bien qu'Honey doute qu'il leur veule du mal, elle le comprend très vite en voyant une voiture qui a manqué d'écraser celle dans laquelle ils étaient.

Après avoir semé Yokai, le groupe se rend dans le manoir de Fred, impressionné par tout ce qui se trouve à l'intérieur. Cherchant à démasquer l'homme qui les attaquer, Hiro conçoit pour chacun de ses amis une armure et des accessoires correspondant à leurs centres d'intérêt. Honey obtient alors une combinaison "girly" et une sacoche remplie de boules chimiques qui en explosant déversent un liquide qui se solidifie.

Juste après, Baymax identifie Yokai sur une île placée en quarantaine et le groupe de super-héros se rend sur place. Ils découvrent des enregistrements vidéos où Krei échoue sur un projet de téléportation. Yokai se montre alors et attaque les adolescents. Hiro parvient à récupérer son masque et Callaghan se révèle être le coupable. Enragé, il active Baymax en mode combat pour qu'il tue le professeur. Heureusement, le robot est tenu en haleine et Honey réinsère sa puce de soins.

Yokai s'étant enfuit, Hiro abandonne ses amis et part de l'île avec Baymax. Ils arrivent cependant à le rejoindre et Hiro s'excuse.

Lors du combat final, Honey est piégée dans une sphère qu'elle s'est forgé pour se protéger tandis que Yokai envoie des piques, brisant petit à petit la sphère. Elle parvient cependant à en sortir et créé une brume avec Fred pour faire diversion. Callaghan est alors vaincu et arrêté par la police. Malgré leur victoire, elle et ses amis sont ignorés d'être les super-héros de la ville qui la protègent de tous danger.

Big Heroes 6

Honey apparaît également dans cette série télévisée.

Anecdotes

  • Honey en anglais veut dire miel et Lemon veut dire citron et a été surnommée ainsi par Fred pour sa nature pétillante combinée à sa douceur.
  • Le personnage s'inspire de Honey Lemon qui est une super-héroïne appartenant à l'univers Marvel. C'est également une étudiante en sciences, elle est de nationalité japonaise et elle fait partie du groupe Big Hero 6.