FANDOM

Hop la Cigale est un personnage d'un épisode des Silly Symphonies ; La Cigale et la Fourmi, datant de 1934. Sa voix est interprêtée par Pinto Colvig.

ApparitionsModifier

La Cigale et la Fourmi (1934)Modifier

La Cigale danse et joue du violon, puis elle se met à manger. Soudain, Hop aperçoit les fourmis en train de travailler. Il interpelle une fourmi et lui dit qu'il n'y aucune de raison de travailler quand on peut vivre autrement. Il se met alors à chanter et danser. La fourmi, entraînée par le rythme, se met aussi à danser. La Reine arrive, et elle voit la fourmi et la Cigale en train de danser au lieu de travailler, elle fonce vers les deux insectes. La fourmi retourne directement à son travail. La Reine le met en garde : il faut se préparer pour l'hiver. La Cigale s'en contrefiche et repart jouer. Les saisons défilent, les fourmis sont à l'abri mais pas la Cigale. A bout de force, il décide de se rendre chez les fourmis. La Reine lui demande de jouer du violon, contre toute attente.

AnecdotesModifier

  • Hop la Cigale possède la même voix originale que Dingo, puisque c'est Pinto Colvig qui a prêté sa voix aux deux personnages.
  • Son apparence a pu inspirer la création de Jiminy Cricket, de Pinocchio.