1

Icare est l'un des personnages principaux de la série d'animation, Hercule : La série. Basé sur le personnage éponyme de la mythologie grec, ce jeune garçon à la personnalité un peu loufoque était le meilleur ami d'Hercule du temps ou ce dernier fréquentait l'Académie Prométhée.

Présentation

Fils de l'inventeur Dédale et d'une célèbre fabricante de poteries, Icare est né dans la ville d'Athènes, et élevé par son père. Bien qu'il soit issu d'une famille aisée, il est dépeint comme un garçon excentrique, loufoque, mais c'est également quelqu'un de très attentionné.

Icare est très fidèle envers son père, qu'il l'appelle "Papa chéri", (tout comme sa mère qu'il appelle "Maman chérie"). Dans son passé, ses parents ont divorcé gentiment, laissant ainsi la mère s'installer à Ithaque, tandis que Dédale resta à Athènes pour s'occuper de son enfant. Malgré cette séparation, Icare, estime ses parents s'aiment toujours.

Comme son père, Icare s'intéresse à la science et aux innovations car avant la série, lui et son père ont créé des ailes de cire lui permettant de voler. Malheureusement, Icare a négligemment volé trop près du soleil, ce qui l'a immolé et l'a fait s'écraser, un acte pour lequel il est devenu célèbre depuis (Le mythe d'Icare). Icare est aussi désespérément amoureux de son amie, Cassandra, qu'il considère comme sa petite amie, bien que les sentiments de celle-ci soient clairement non réciproques.

Personnalité

L'incident qui consistait à voler trop près du soleil a fait frire le cerveau d'Icare, le laissant loufoque mais aimable. Bien qu'il soit un garçon facile à vivre et gai, Icare est prompt à la colère et conduit à de grands actes de méchanceté à la moindre provocation, en particulier lorsqu'il est rongé par la jalousie. Bien que profondément respectueux de son meilleur ami autoproclamé Hercule, Icare n'hésite pas à utiliser la super force du demi-dieu à son propre avantage, et ne reculera devant rien pour se montrer plus capable qu'il ne l'est réellement.

La rencontre d'Icare avec le Soleil a donné lieu à un certain nombre de bizarreries comportementales, telles que des crises de cris soudains et des crises d'hyperactivité lorsqu'il essaie de prouver un point ou qu'il est terrifié. Il a également peu ou pas de sens de l'étiquette sociale, bien qu'il se croie être le chéri de ses dames.

Rôle dans la série

Etudiant à l'académie Prométhée, Icare est le camarade de classe d'Hercule et de Cassandre. Il traîne souvent auprès d'eux, durant les cours, où même pendant les aventures du jeune demi-dieu, dans le but de devenir un héros. Dans certains épisodes, Icare est souvent en interaction avec son père, pour la conception d'inventions permettant à Hercule de sortir de n'importe qu'elle situation (Comme on voit dans l'épisode du fleuve Styx et du Minotaure). On le voit également dans quelques épisodes interagir avec les dieux de l'Olympe, que ce soit avec Zeus, Hadès, ou même Apollon, avec lequel il a volé trop près du soleil. Il interagit aussi avec les dieux de l'Egypte, quand il est couronné empereur, dans Hercule et les romains, et que c'est lui qu'il a attribué au dieux de l'olympe, leur alter ego romain, exemple pour Zeus qu'il a rebaptisé Jupiter. Ce n'est qu'au dernier épisode de la série qu'Icare, verra son père ce remarier avec Madame Thespis, au grand dam du jeune garçon, qui chercha par tout les moyens de détruire cette union, en subtilisant la boîte de Pandore. Mais il verra a quel point son père est heureux, et que sa nouvelle mère tient aussi énormément à lui tout comme son fils, et que ce dernier l'acceptera comme sa nouvelle mère. Bien après ses études et son diplôme Icare et son père montent une entreprise, et est devenu très riche, ce qui lui a valu le nom d'"Icare : le roi des ailes de cire .

Anecdotes

  • Icare est un personnage qui fut crée uniquement pour la série.
  • Ce n'est qu'après sa mésaventure près du Soleil, qu'Icare a développé une personnalité loufoque, laissant dire que son cerveau après s'être trop approché du soleil, et finit par s'écraser au sol, a été endommagé, et l'a rendu un peu dingo.

Dans l'œuvre originelle

Dans le mythe grec, Icare et son père tentèrent de fuir le labyrinthe, que Dédale a crée au service du Roi Minos pour enfermer le Minotaure, créature redoutée de toute l'île de Crète. Dédale conçut alors des ailes de cires pour que lui et son fils puissent s'envoler comme des oiseaux, mais la contrainte qu'il fait savoir est que les ailes sont vulnérables face à la chaleur, et qu'il est déconseillé de voler trop près du soleil. Malgré ces recommadations, Icare, brave l'interdit et expose ses ailes au soleil, qui les fait fondre, et le garçon finit sa course en tombant dans la mer pour y trouver la mort. Depuis ce mythe, la mer porte le nom aujourd'hui de Mer Icarienne.

v - e - d
Hercules.png
Média
Cinéma : Hercule

Télévision : Hercule (épisodes) (Hercule et Aladdin) • Tous en Boîte
Jeu vidéo : HerculeKingdom Hearts

Parcs Disney
Art of Disney AnimationIt's a Small WorldSorcerers of the Magic KingdomStitch and Friends Summer Surprise

Entertainment Animazment: The MusicalDisney's Dreams: An Enchanted ClassicDisney's WishesHercules: The Muse-icalOnce Upon a MouseVillains Tonight!
Parades Disney Stars and Motorcars ParadeHercules Victory ParadeThe Hercules Electrical ParadeThe Wonderful World of Disney Parade
Spectacles pyrotechniques: HarmoniUSHappily Ever AfterWishesWonderful World of Animation
Halloween Disney's Not So Spooky SpectacularHocus Pocus Villain SpelltacularMaze of Madness: The Nightmare Experiment ContinuesMickey's Boo-to-You Halloween ParadeRe-Villains! Halloween ParadeRock on With The Disney VillainsScream and Shout Halloween ParadeThe Villains WorldVillains Night Out!World of Color: Villainous!

Personnages
Original HerculeHadèsPégasePhiloctèteMégaraPeine et Panique • les Moires • les MusesZeusHéraHermèsHestiaHéphaïstosAthénaArèsPoséidonAphroditeArtémisApollon • les ThébainsDionysosTitansCerbère • l'Hydre de Lerne • le MinotaureSthénoLion de NéméeNessus • les Furies • les NymphesAmphitryonAlcmèneDieux de l'Olympe

Série d'animation télévisée IcareCassandreAdonisHélèneTempêteCircéTritonGalatéePandoreMéduseÉchidnaTyphonEnfants d'ÉchidnaHécateNémesisMonsieur ParenthésisHomèreCrainteTerreurHulotteAnthéusProméthéeDédaleMadame ThespisMorphéeKronosGaïaAmphitriteAchilleThéséeOrionNestorMéléagreMidasMélampousLaviniaAjaxAndromèdeSyrinxÉlectreMonsieur GriffonRoi MinosTiviusOrthosReine Hippolyte

Chansons
Original Gospel PurLe monde qui est le mienIl me reste un espoirDe Zéro en HérosJamais je n'avoueraiUne Étoile est néeShooting StarI Can't Believe My Heart
Lieux
Grèce antiqueMont OlympeEnfersÎle de PhiloctèteThèbesAcadémie ProméthéeAtlantide
Objets
Armageddon BowEclairs de ZeusFiole MortelTrident
Divers
Disney Sing Along Songs: From Hercules