Disney Wiki
Advertisement

Ipi et Topo sont deux vieux hommes et des habitants du Village de Pacha dans le film d'animation de Disney, Kuzco, l'empereur mégalo, sorti en 2000.

Apparitions[]

Kuzco, l'empereur mégalo[]

Vers le début du point culminant du film, Ipi et Topo jouaient tranquillement aux dames quand ils aperçoivent Pacha et Kuzco qui se rue vers la demeure du chef du village. Les deux seniors leur font savoir qu'il y a des gens de sa famille qui vienne de passer, et les décrit en se rappelant du portrait des visiteurs : Un balèze et une très vieille femme qui était à faire peur sans le faire exprès, comme ils le diraient. Kuzco et Pacha réalisent à cet instant que Yzma et Kronk sont dans la maison et les attendent pour les éliminer.

Kuzco 2 : King Kronk[]

Ipi et Topo reviennent dans la suite du Grand Classique de Disney qui est centré sur Kronk et son rêve de vouloir rendre fier son père. Dans une première histoire qui relate comment Kronk s'est trouvé une maison sur la colline, Ipi et Topo avec leurs amis de la maison de retraite, saluent Kronk, qui vient leur livrer leur déjeuner. Les vieillards sont au courant de la quête de Kronk pour trouver une maison sur la colline, et pour l'encourager, ils leur offrent une petite pièce. Entretemps, les seniors idéalisent sur le concept de redevenir jeune : ainsi, ils voient apparaître Kronk avec son ancienne employeuse Yzma, vendant des fioles contenant un élixir de jouvence. Ne sachant pas que les flacons contiennent en réalité de l'eau des égouts, les villageois achètent en grosse quantité tout le stock. Et pour en obtenir plus, ils vendent leur maison de retraite, permettant ainsi à Kronk d'installer sa maison sur la colline. Mais plus tard, tout le monde s'aperçoit que l'élixir était une escroquerie, et qu'avec tout cela, Yzma est sur le point d'être sacrée impératrice. Rudy, Ipi et Tipo et les autres seniors, pourchassent Yzma et dans cette poursuite, les trois vieils hommes chevauchent des skates-boards, des trottinettes et même un monocycle, et réalisent des figures spectaculaires. Arrivés sur un pont pour cerner Yzma, les vieillards réalisent que la course qu'ils ont effectuée, c'est grâce à l'énergie que leur procure leur esprit : une jeunesse spirituelle. Après la disparition de Yzma, les vieillards, retournent vivre dans la rue, maintenant qu'ils sont sans-abris après avoir cédé leur maison à Kronk. Mais ce dernier, pour se racheter, leur offre généreusement son domicile aux seniors, faisant de celui-ci, le nouveau foyer pour retraité du village.

Vers le point culminant du film, Ipi et Topo aident Kronk à faire croire au père de Kronk, Papi, qu'ils sont les enfants de Kronk. Mais devant la situation qui lui échappe, Kronk n'a d'autres choix que d'avouer à son père qu'il est actuellement sans maison et sans femme et enfants sur la colline. Mais il estime qu'il est bien entouré, et qu'il n'a nul besoin d'autre pour être comblé. Ainsi, Papi lui exprime, à la surprise de son fils, sa fierté sincère et tout le monde félicite Kronk et son père qui se sont réconciliés.

Kuzco, un empereur à l'école[]

Ipi et Topo font des apparitions furtives dans la série, souvent pour jouer à leur jeu de dames.

Galerie[]

[modifier]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Kuzco, l'empereur mégalo
  2. Kuzco 2 : King Kronk

Liens externes[]

Advertisement