FANDOM

1

Ivan est un chat et l'un des personnages principaux court-métrage animé de Disney, Pierre et le loup, segment du film d'animation de Walt Disney, La Boîte à Musique sorti en 1949.

Présentation

Personnalité

Ivan est décrit comme un peu bête, bien qu'il ne semble pas vraiment l'afficher dans l'histoire. Il s'est montré habile à rôder, comme la plupart des chats, et très sournois comme on peut le voir lorsqu'il essaie d'attraper et de manger Sacha, mais il est arrêté et réprimandé par Pierre. Il s'avère qu'il a très peur du loup, car il panique au premier signe et court vers Pierre, bien qu'il soit assez courageux losqu'il descend avec une corde et l'attacher à la queue du loup pour sauver Sacha. Il est aussi le seul qui reste avec Pierre tout au long de l'épreuve, avec Sonia qui semble se faire manger et Sacha qui va trouver de l'aide auprès des chasseurs.

Apparitions

La Boîte à Musique

Ivan est d'abord vu en train d'essayer de manger Sacha, mais Pierre l'arrête juste à temps et lui demande de libérer Sacha. Pierre réprimande ensuite Ivan, qui semble avoir honte. Plus tard, il accompagne Pierre, Sacha et Sonia pour traquer et capturer le loup. Quand Ivan remarque soudain le loup, il panique et court vers Pierre. Plus tard, quand Sonia est présumée être dévorée par le loup, Ivan pleure avec le reste de la bande. Plus tard, il fait preuve de bravoure lorsque Pierre l'abaisse avec une corde et l'attache à la queue du loup pour empêcher Sacha de se faire manger, après quoi Sacha va demander de l'aide à quelques chasseurs. Ivan peut être vu dans le défilé avec Pierre à la fin du segment.

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

  • Ivan est représenté par une clarinette dans la partition musicale, et joué dans un registre très bas

v - e - d
MMM
Médias
La Boîte à MusiqueCasey contre attaqueHouse of Mouse

Segments: The Martins and the CoysBlue BayouAll the Cats Join InWithout YouCasey at the Bat Two SilouhettesPierre et le LoupAfter You've GoneJohnny Fedora and Alice Blue BonnetWillie the Operatic Whale

Parcs Disney
Games of the BoardwalkLe Pays des Contes de Fées

Restaurants: Casey's Corner

Personnages
Egret CoupleCaseyLadies from the StandTeenagersPierreSachaSoniaIvanGrand père de PierreMisha, Yasha, et VladimirWolfJohnny FedoraAlice Blue BonnetWillie la BaleineWhiteyTetti-TattiTetti-Tatti's sailors
Lieux
OcéanNew York CityRussie