FANDOM

est le dernier-né de la famille Indestructible/Parr ainsi que l'un des personnages supporters du film de 2004 Les Indestructibles ainsi que sa suite de 2018 Les Indestructibles 2. Il a été doublé en version originale comme en version française (il n'a pratiquement aucun dialogue) par El Fucile et Maeve Andrews dans Les Indestructibles et par Eric Bluth et Nick Bird dans Les Indestructibles 2. Enfin, c'est Julien N'Guyen qui lui prête sa voix en version québécoise.

Biographie Modifier

Description Modifier

est né apparemment dans les années 1960. Il est le jeune fils de Robert et d'Hélène Parr ainsi que le frère cadet de Violette et de Flèche, tous des super-héros. À première vue, il semblerait que Jack-Jack ne possède aucun super-pouvoir alors qu'en réalité il possède de puissants pouvoirs qui'il démontrent à la fin du premier film tel que : il  est capable de modifier la densité et la composition de son corps jusqu'à changer complètement d'apparence. Ainsi, il peut se transformer notamment en diable, en statue de métal ou encore en boule de feu humaine. Jack-Jack peut également se téléporter et émettre des rayons lasers avec ses yeux. En résumé, il possède d'inombrables pouvoirs alors qu'il est incapable de parler ou de marcher.

Les Indestructibles Modifier

a seulement 1 an et mesure 71 cm. Il est en train de se baigner dans un évier de cuisine lorsque Hélène est en conversation téléphonique avec son mari alors que la famille vient de terminer de s'installer (ils ont déménagés plusieurs fois en raison des poursuites judiciaires opposant les super-héros). Ensuite, Hélène, qui n'a apparemment personne pour le garder à la maison, le prend avec elle lorsqu'elle va chercher Flèche et Violette à l'école.

Le soir-même, toute la famille partage un repas et Hélène lutte pour nourir Jack-Jack tout en faisant des grimaces. Le bébé regarde ensuite avec amusement Violette et Flèche se battre à la suite d'une dispute mais se calme lorsque Lucius Best, un ami de la famille, sonne à la porte. Il rigole ensuite lorsque Violette se plaint de sa "normalité" en soulignant qu'il urine encore partout. Après le repas, Jack-Jack est vraisemblablement mit au lit par Hélène puisqu'il n'est pas présent lors de la dispute entre ses parents, contrairement à Violette et à Flèche.

Deux mois plus tard, les Indestructibles sont occupés par un super-vilain nommé Syndrome et Violette contacte alors l'une de ses amies, la baby-sitter Kari McKeen à qui elle confie Jack-Jack.

Lorsque Bob, Hélène, Violette et Flèche rentrent à la maison, Jack-Jack est endormi et est kidnappé par Syndrome, qui a prit la place de Kari. Alors qu'il est emmené dans l'avion du méchant, le bébé se réveille et utilise ses pouvoirs pour attaquer son ravisseur. Finalement, il détruit l'une des bottes de Syndrome qui est alors projeté contre son avion, lâchant Jack-Jack par mégarde qui tombe alors dans le vide. Heureusement, Hélène est lancée par Bob et le rattrape avant de se transformer en parachute pour amortir sa chute. Tandis que les deux super-héros redescendent lentement vers la terre ferme, Bob tue Syndrome en lançant une voiture sur un avion. Les débris de l'appareil retombent vers eux et démolissent leur maison mais ils sont protégés par le champ de force que Violette à crée autour d'eux. Jack-Jack rit ensuite lorsque Flèche demande s'ils doivent encore déménager.

Trois mois plus tard, Jack-Jack assiste Flèche à une course à pied avec le reste de sa famille. Cependant, après la course, un autre super-vilain nommé le Démolisseur surgit et le bébé se montre prêt à le combattre avec les autres Indestructibles.

Baby-Sitting Jack-Jack Modifier

est le personnage central de court-métrage, qui est dérivé du film. Celui-ci met en scène dans un flashback la garde du dernier-né des Indestructibles par Kari McKeen et dévoile d'autres pouvoirs du personnage. Il montre également la scène où Syndrome prend la place de la baby-sitter pour tenter de le kidnapper.

Les Indestructibles 2 Modifier

Il a été confirmé que Jack-Jack sera bel et bien de retour dans la suite du film. Apparemment, ses pouvoirs constituront une intrigue majeure du film.

Liens externes Modifier