FANDOM

«  J'ai été sauvé par un beau sauvage volant, à demi-nu  »

— Jane à son père

Jane Porter est le deuxième personnage principal du film d'animation de Disney, Tarzan sorti en 1999. C'est une ethnologue charismatique, bien qu'excentrique, qui se rend en Afrique pour étudier les gorilles avec son père Archimedes Q. Porter. Au cours de son expédition, Jane rencontre un "sauvage" nommé Tarzan, dont elle finira par tomber amoureuse.

PrésentationModifier

Jane est une jeune femme qui vit à Victoria, en Grande-Bretagne, aux côtés de son père, l'estimé Professeur Archimède Q. Porter. Ce qui est arrivé à la mère de Jane est inconnu, bien Archimedes ait brièvement mentionné que leur fille la lui ressemble.

À l'âge adulte, Jane est devenue chercheuse animale dans un domaine qui lui permet de travailler en étroite collaboration avec son père. Ensemble, ils utilisent leurs ressources combinées pour mieux comprendre l'habitat et le comportement des animaux. Leur expédition la plus ambitieuse est celle qui se déroule en Afrique, où un voyage tant attendu pour étudier les gorilles devait avoir lieu.

PersonnalitéModifier

Bien que ses origines remontent à l'Angleterre bourgeoise, Jane est assez excentrique et spontanée - un peu comme son père. Elle a toujours le sens des normes, cependant, et essaie de rester fidèle à ses racines d'Anglaise, tout en s'adaptant à la vie dans la jungle. Dans l'ensemble, Jane est néanmoins intelligente et très douée dans ses talents de zoologiste et d'artiste ; vue à plusieurs reprises tout au long du film, Jane peut évoquer une représentation extrêmement précise d'un animal (ou même d'un humain, comme Tarzan) et la représenter sur son tableau avec une relative facilité et des détails exquis. Bien qu'elle travaille principalement à partir d'une référence, son esquisse de Tarzan n'a été faite que sur la mémoire, ce qui illustre son talent.

En plus de l'art, Jane a une admiration passionnée pour les animaux sauvages de toutes sortes. Elle apprécie et respecte généralement le règne animal, et prend la responsabilité d'être attentive à leurs conditions de vie lors de ses explorations. Cela a mené à de l'amertume entre elle et son guide arrogant,Clayton, qui doutait continuellement des capacités de Jane.

Malgré tous ses talents, Jane est loin d'être parfaite. Elle a l'habitude de s'attirer des ennuis, et parfois à cause de son arrogance, comme lorsqu'elle taquinait et se moquait d'un bébé babouin, sans réaliser que sa famille agressive était proche et prête à protéger leur enfant. Dans la jungle, elle est aussi hors de son élément, ce qui signifie qu'elle a d'abord eu du mal à survivre à ses périls en les rencontrant, la forçant à être sauvée par Tarzan, à plusieurs reprises. Il est intéressant de noter, cependant, qu'elle s'adapte assez rapidement. Après sa première rencontre avec Tarzan, Jane a développé une compréhension naturelle de l'homme-singe et de la jungle elle-même. Elle commença lentement à baisser ses défenses (visualisées à travers son changement progressif de vêtements), devint plus ouverte d'esprit au monde particulier dans lequel elle explorait, et finalement sentit que sa maison n'était pas en Angleterre, mais dans la jungle elle-même, et avec Tarzan.

ApparenceModifier

Dans Tarzan, Jane est une femme d'une vingtaine d'années à la peau claire, aux yeux bleus et aux cheveux longs et bruns. Quand elle est apparue pour la première fois dans le film, sa tenue et sa personnalité n'étaient pas adaptées à la jungle, mais au fur et à mesure que le film avançait, sa tenue devenait plus révélatrice à mesure qu'elle s'attachait à la jungle au point qu'à la fin du film son apparence est maintenant similaire à Tarzan car elle vit maintenant dans la jungle. Quand Jane est apparue pour la première fois, elle portait une longue robe jaune avec une cravate violette, des gants blancs, des bottes blanches (avec du noir sur les semelles, les orteils et les talons, comme les chaussures de MaryJane), un jupon blanc, des pantalons blancs à volants au genou et ses cheveux étaient en chignon. Plus tard, lorsque Jane présente Tarzan à son père, elle porte une chemise jaune avec une longue jupe verte sans chaussures, et ses cheveux sont lâchés. Sa prochaine tenue est un débardeur blanc, avec une longue jupe rouge enveloppée, et comme sa précédente tenue, ses cheveux sont lâches et elle est pieds nus. À la fin du film, Jane ne portait qu'un débardeur rouge qui révèle son ventre et une jupe courte assortie.

Dans la " Légende de Tarzan ", Jane porte presque toujours sa chemise jaune et sa jupe verte comme tenue principale et pieds nus.

ApparitionsModifier

TarzanModifier

Tarzan-disneyscreencaps.com-5795

Jane dans le film original

Jane est une jeune femme qui voyage avec son père et leur guide, Clayton, en Afrique, où ils comptent étudier les gorilles. Alors qu'elle marche, Jane entre dans le nid d'un gorille. Elle et son père trouvent rapidement d'autres nids qui les amènent à croire que les animaux vivent en groupes familiaux. Alors qu'ils poursuivent leur voyage, Jane voit un bébé babouin et commence à le dessiner dans son carnet de croquis. Cependant, le babouin lui vole le livre, et elle le poursuit pour tenter de le récupérer. Alors qu'elle poursuit le babouin, elle ne sait pas que Tarzan la suit tranquillement.

Le babouin trouve sa propre photo et refuse de la rendre. Jane parvient enfin à la récupérer, faisant pleurer le bébé babouin. Jane se retourne et voit la famille babouin en colère du bébé et ils commencent à la poursuivre. Alors que Jane court, Tarzan l'attrape et la balance en l'air. L'un des babouins s'accroche à son pied, mais elle réussit à donner le coup d'envoi, perdant ainsi sa botte en cours de route. Finalement, après être tombés à travers les lianes, Jane et Tarzan atterrissent finalement dans un arbre où le bébé et un autre babouin flottent jusqu'à eux. Tarzan leur parle avec des singeries et prend la photo de Jane et la leur donne, à la grande surprise de Jane.

Tarzan est fasciné par Jane, car il n'a jamais vu un autre humain comme lui auparavant. Tarzan lui dit son nom, mais il faut un peu de temps à Jane pour lui apprendre son nom. Ils entendent alors un coup de feu au loin, tiré par Clayton, alors Jane demande à Tarzan de l'emmener à son camp. Tarzan le fait, en entendant à nouveau le coup de feu en pensant que c'est Clayton.

Tarzan-disneyscreencaps.com-6284

Jane ne faisant plus qu'un avec la jungle et Tarzan, pendant "Je veux savoir".

Quand ils arrivent au camp, Jane voit les amis gorilles de Tarzan, mais Kerchak et Kala se présentent et escortent Tarzan. Peu après, le professeur Porter et Clayton, qui cherchaient Jane, arrivent. Jane leur raconte qu'elle a vu des gorilles et Tarzan l'homme-singe la sauver des babouins. Le lendemain, Jane dessine une photo de Tarzan au tableau noir, tout en disant à son père qu'ils peuvent apprendre des choses de Tarzan sur les gorilles et qu'ils devraient le trouver. Sa description de lui donne l'impression qu'elle est fascinée par lui, ainsi que par ce qu'il pourrait leur dire sur les gorilles. Cependant, Clayton ne croit pas Jane jusqu'à ce que Tarzan arrive soudainement. Clayton essaie de montrer à Tarzan ce qu'est un gorille en en dessinant un sur le tableau noir, mais Tarzan ne comprend pas, alors Jane décide de lui enseigner la vie humaine. Jane, avec son père, enseigne à Tarzan comment parler français, ainsi que la culture humaine. Pendant ce temps, Tarzan commence à tomber amoureux de Jane et elle de lui.

Bientôt, un bateau arrive pour ramener Jane et son père à Londres, et Jane demande à Tarzan de l'accompagner à Londres. En retour, Tarzan lui demande de rester en Afrique avec elle, mais elle refuse et s'enfuit en pleurant. Profitant de la situation, Clayton dit à Tarzan que si Tarzan leur montre les gorilles, Jane restera avec lui en Afrique. Tandis que les amis de Tarzan Tok etTantor distraient Kerchak, le chef des gorilles, Tarzan montre à Jane, Porter et Clayton les gorilles. Tarzan apprend aussi à Jane à parler le gorille. Quand Jane demande ce qu'elle a dit, Tarzan répond : "Que Jane restera avec Tarzan." Avant que Jane ne puisse répondre, Tok et Tantor arrivent, tout comme Kerchak, qui tente de chasser les humains. Tarzan réussit à le retenir pendant que Jane, Porter et Clayton s'enfuient en sécurité. L'incident amène Tarzan à accepter d'aller à Londres avec Jane et son père.

Le lendemain, Jane se prépare à rentrer à Londres, maintenant accompagnée de Tarzan, vêtue d'un costume qui appartenait à son père décédé. Avant qu'ils n'arrivent, Jane dit à Tarzan qu'il va voir le monde. Les rois, les scientifiques et les écrivains célèbres voudront le rencontrer, mais Tarzan est heureux d'être avec Jane, mais quand Jane et Tarzan montent à bord du navire, ils sont accueillis par les hommes de Clayton. Ce dernier révèle qu'il a piégé Tarzan pour qu'il lui dise où sont les gorilles afin de les capturer, de les emmener à Londres et de les vendre au prix fort.

Tarzan-disneyscreencaps.com-9647

Tarzan et Jane partagent leur premier baiser

Alors qu'elle est coincée dans le porte-bagages, Jane présente ses excuses à Tarzan pour ce qui s'est passé, mais le groupe est bientôt secouru par Tok et Tantor. Pendant que Tarzan se balance dans les lianes, Jane et son père chevauchent Tantor, retournent dans les nids des gorilles, et les sauvent de l'équipage. Pendant que Jane et Tarzan tentent de libérer Kala de sa cage, Clayton tire dans le bras de Tarzan. Kerchak se met en travers du chemin et prend la deuxième balle. Clayton s'en prend à Tarzan, Jane essaie d'arrêter Clayton, mais il l'assomme. Tarzan combat Clayton et vainc le chasseur maléfique, qui se pend accidentellement à cause d'une liane qui lui brise le cou. Jane et son père regardent tristement Kerchak faire de Tarzan le nouveau chef des singes avant de mourir. Le lendemain, Jane dit au revoir à Tarzan et monte dans la barque avec son père. Alors qu'ils sont en train de s'enfuir à la rame, Porter dit à Jane qu'elle devrait rester avec l'homme qu'elle aime et dont elle s'occupe profondément. Encouragée, Jane saute de la barque et retourne à terre, suivie de son père. Jane, en parlant de gorille, dit qu'elle restera en Afrique avec eux. À la fin, Tarzan et Jane se balancent et surfent dans les arbres, devenant ainsi le roi et la reine de la jungle.

La Légende de TarzanModifier

Tarzan-jane-disneyscreencaps.com-571

Dans la série "La Légende de Tarzan", Jane est mariée à Tarzan. Le jeune couple, avec le père de Jane, vit dans la maison dans l'arbre qui avait été construite par les parents biologiques de Tarzan.

Dans le film de compilation, La Légende de Tarzan et Jane, Jane essaie de penser à un cadeau approprié pour Tarzan, car c'est leur premier anniversaire. Elle pense à une fête, mais se souvient ensuite d'un désastre qui s'est produit plus tôt, lorsque ses amies ont visité l'île. Son idée suivante est la bijouterie, mais elle se souvient ensuite que certains prospecteurs de diamants avaient déjà essayé de profiter de Tarzan. Sa dernière idée est une soirée dansante, mais elle se souvient d'un jeune homme du nom de Bobby, un de ses amis d'enfance. Il était venu sur l'île plus tôt mais s'est révélé être un espion allemand pendant la Première Guerre mondiale. Déçue qu'aucune de ses idées ne fonctionne, Jane rentre chez elle, où elle découvre que Tarzan a prévu une surprise pour elle.

Tout au long de la série, Jane s'est assez bien adaptée à sa nouvelle vie dans la jungle avec Tarzan, mais commence parfois à regretter son ancienne vie et l'Angleterre. En conséquence, elle essayait d'amener Tarzan à agir de manière plus "civilisée", ce qui pose parfois un problème à la morale de Tarzan. Son apparence et ses actions humaines amènent souvent certains membres de la troupe de gorilles de Tarzan à avoir des doutes à son sujet et à remettre en question le "commendement" de Tarzan. Elle est généralement la Demoiselle en Détresse de la série, souvent enlevée ou prise en otage par des antagonistes pour que Tarzan puisse venir la sauver.

Kingdom HeartsModifier

Jane Porter KH

Jane apparaît dans le monde de Deep Jungle dans Kingdom Hearts. Elle part en expédition dans la jungle à la recherche de gorilles avec le chasseur Clayton. Comme dans le film, elle se lie d'amitié avec Tarzan et sa famille de gorilles et les protège de Clayton et les Sans-cœurs.

Jane fait la connaissance de Sora quand Tarzan arrive au camp avec lui et est étonnée de le voir parler français. Jane et les autres ne sont pas satisfaits de Clayton quand il essaie de tuer un gorille. Jane est ensuite capturée par les Sans-cœurs et prise en otage à la cabane dans l'arbre pendant que Clayton va tuer les gorilles. Elle est libérée et accompagne ensuite Sora, Tarzan, Donald, et Dingo à la Caverne des Coeurs, au fond des cascades, où Sora scelle le monde. Jane découvre que les sons continus des singes de Tarzan signifient "Coeur".

On ne sait pas ce qu'il adviendra d'elle et de Tarzan après le départ de Sora, mais on pourrait dire que leur vie est devenue comme celle de " La Légende de Tarzan ", malgré le fait que Porter et Tantor sont absents. Depuis Kingdom Hearts, plus personne dans le monde de Tarzan n'est mentionné ou revu, en raison des litiges de licence et de copyright entre la société Disney et l'héritage de Burroughs.

Jane Character Central

Jane, posant pour une photo à Disney's Animal Kingdom.

Jane a fait des apparitions régulières dans les parcs d'attractions Disney à l'époque de la sortie initiale du film, vêtue de son costume jaune d'exploration. Toutefois, elle a généralement pris sa retraite au cours des dernières années.

Disneyland ResortModifier

Jane apparaît comme une figure dans l'attraction du parc Tarzan Treehouse dans le parc Disneyland.

Dans la version originale de World of Color, Jane et Tarzan ont fait une apparition dans le montage "So Close ", avant d'être remplacés par Raiponce et Flynn Rider dans un segment Raiponce.

Tokyo Disney ResortModifier

Jane apparaît dans la version Tokyo DisneySea de Fantasmic !, apparaissant dans des images projetées se balançant sur des lianes avec Tarzan pendant la séquence de la jungle.

Shanghai DisneylandModifier

A Shanghai, Jane joue un rôle dans Tarzan : Call of the Jungle, qui est un récit du film original. Elle rencontre Tarzan alors qu'elle étudie la faune de la jungle sur son camping, et se lance dans un ballet de balançoires à lianes avant de tomber rapidement amoureuse. Elle participe également à la séquence "Jungle Jazz ", tandis que "Je veux savoir" lui fait montrer la culture humaine à Tarzan et aux singes.

GalerieModifier

MickeyApprenti
Le wiki dispose d'une collection d'images et de médias à ce sujet : Jane Porter/Galerie.

AnecdotesModifier

  • Jane est chatouilleuse, comme quand Tarzan joue avec ses orteils quand ils se rencontrent pour la première fois, elle rit.
  • La jupe et le haut marron qu'elle portait à la fin du premier film ne sont visibles qu'une seule fois par la suite. C'était à la fin de l'épisode de La Légende de Tarzan où elle s'en servait comme maillot de bain.
  • Dans le roman original, elle et son père étaient américains, pas britanniques. Ironiquement, Tarzan est le seul humain du film à avoir un accent américain.
  • En novembre 1999, Jane Porter a été annoncée comme la nouvelle princesse de la franchise Disney Princess par le magazine officiel du Royaume-Uni.[1] En février 2000, elle a fait une autre apparition dans le magazine, puis on n'en parlait jamais dans la franchise.[2] Bien que Jane ait été annoncée lorsque la franchise a été intensifiée, elle n'était plus avec les autres princesses.

ReferencesModifier

  1. http://dpscans.chastten.nl/Images/DisneyPrincessMagazine/United%20Kingdom%20&%20Ireland/181999-Cover.jpg The United Kingdom Disney Princess Magazine #18
v - e - d
Tarza(title)
Médias
Films: TarzanBande OriginaleTarzan et JaneTarzan IILa Légende de Tarzan/font>

Télévision: La Légende de TarzanTous en Boîte
Jeux Vidéos: Disney's TarzanTarzan: UntamedReturn to the JungleKingdom HeartsDisney's Extreme Skate AdventureDisney Infinity

Parcs Disney
Disney Animation BuildingTarzan's Treehouse

Divertissement: Fantasmic!Festival of Family & FriendsHakuna Matata Time Dance PartyOne Man's Dream II: The Magic Lives On!Rivers of Light: We Are OneTarzan Rocks!Tarzan: The EncounterThe Forest of Enchantment: A Disney Musical AdventureThe Golden Mickeys
Shops: Professor Porter's Trading Post
Parade: Parade of the StarsFlights of Fantasy ParadeMickey's Soundsational Parade
Spectacles Pyrotechniques: Believe... There's Magic in the StarsCelebrate the MagicHappily Ever AfterRemember... Dreams Come TrueTree of Life Awakens

Personnages
Original: TarzanTokTantorKalaKerchakKerchak and Kala's BabyFlynt et MungoSaborParents de TarzanManuJane PorterArchimedes Q. PorterClayton et ses SbiresBabouins

Tarzan 2: ZugorMama GundaKago et Uto
La Légende de Tarzan: Robert CanlerNigel TaylorTublatHistaZuthoGozan et HungoIan McTeagueThaddeus HuntJake et SamMabayaCount Nikolas RokoffLady WalthamReine LaHommes LéopardsMuviroKajDr. DoyleEleanorGreenlyHazelIanLieutenant Colonel StaquaitRenard DumontSamuel T. PhilanderTheodore RooseveltHugo et HooftNura et SheetaEdgar Rice BurroughsManganiJabariDaniaGerman PoacherBasuliNaohChief KeewaziNigel TaylorFemale Tyrannosaurus RexVelociraptorsTriceratops

Episodes
La Revanche De TublatLe Comptoir R. DumontLa Course Contre Le TempsPerdu Dans La JungleOpar, La Cité PerdueLes FugitifsL'Éléphant SolitaireTrois Anglaises Dans La JungleLa Rivière Empoisonnée (Partie 1)La Rivière Empoisonnée (Partie 2)L'Ami D'EnfanceLes Chercheurs De DiamantsUn Ennemi Chez Les GorillesLa Fontaine De JouvenceAu Pays Des DinosauresRuptureLes Scarabées GéantsFolie Dans La JungleL'Envol Du PapillonLa Révolte Des Hommes LéopardsLe Safari Du Président RooseveltLes Fleurs Du DésordreTarzan Et Le Singe D'ArgentL'Apprenti ChefBulldozerTarzan ActeurGrosse FrayeurL'Éléphant Qui Voit ToutTremblement De TerreLe Trésor De John Le FouLe Chaînon ManquantLe Retour De La ReineL'AssommoirÉvasionLa Plume D'AigleErreur De JeunesseLibérez TublatSoif De VengeanceLe Mystérieux Visiteur
Chansons
Film: Entre deux mondesToujours dans mon cœurEnfant de l'hommeJungle JazzJe veux savoirWho Am I?
Lieux
AfriqueJungleMaison dans l'arbre

v - e - d
Disney Princesses logo
Princesses
Princesses Disney officielles Blance-NeigeCendrillonAuroreArielBelleJasminePocahontasMulanTianaRaiponceMéridaVaiana

Autres princesses ÉloïseMélodieKida NedakhTing-Ting, Su, et MeiKilala RenoKairiPrincesse de GentlehavenVanellope von SchweetzSofiaElenaAnnaElsa
Autres héroïnes AliceWendy DarlingClochetteEsméraldaMarianneMégaraNalaJane Porter

Médias
Video Games: Disney PrincessDisney Princess: Royal AdventureDisney Princess: Enchanted JourneyDisney Princess: My Fairytale AdventureDisney Princess Enchanting StorybooksDisney Magic Kingdoms

Home Video: Disney Princess Sing Along Songs: Once Upon a DreamDisney Princess Sing Along Songs Vol. 2: Enchanted Tea PartyDisney Princess Sing Along Songs Vol. 3: Perfectly PrincessDisney Princess Enchanted Tales: Follow Your Dreams
Books: Kilala PrincessDisney PrincessDisney Princess BeginningsDisney Princess Comics TreasuryRoyal Weddings

Parcs Disney
Castle of Magical DreamsEnchanted Storybook CastleFairy Tale ForestFantasy FaireGolden Fairytale FanfareMickey's Magical CelebrationPrincess PavilionRoyal Banquet Hall
Voir aussi
Sofia the FirstDisney FairiesPrincesses of HeartPalace PetsPrincess AcademyWhisker Haven TalesRalph Breaks the Internet

v - e - d
Kingdom Hearts utilized logo
Jeux
Main series: Kingdom HeartsChain of MemoriesKingdom Hearts II358/2 DaysBirth by SleepcodedDream Drop Distanceχ [chi]Kingdom Hearts III
Remakes and others: Final MixRe:Chain of MemoriesII: Final MixBirth by Sleep: Final MixRe:codedHD I.5 ReMIXHD II.5 ReMIXHD II.8 Final Chapter PrologueHD I.5+II.5 ReMIXUnchained χ/Union χ [cross]
Parcs Disney
Mickey's Not-So-Scary Halloween Party
Films et courts métrages incorporés
Aladdin/Le Retour de JafarAlice au Pays des MerveillesLa Belle et la BêteLes Nouveaux HérosCendrillonFantasiaLa Reine des NeigesHerculeLe Bossu de Notre-DameLilo et StitchLe Roi LionLa Petite SirèneMickey, Donald, Dingo : Les Trois MousquetairesMonstres et CieMulanL'Étrange Noël de Monsieur JackPeter PanPinocchioPirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl/Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du mondeLa Belle au Bois DormantBlanche-Neige et les Sept NainsSteamboat WillieRaiponceTarzanToy StoryTron/Tron: LegacyWinnie the PoohLes Mondes de Ralph
Personnages
Main Characters: SoraRikuKairiKing MickeyDonald DuckDingoRoxasAxel/LeaNaminéXionAquaTerraVentus

Villains: XehanortAnsemXemnasMaleficentPeteVanitasXigbar/BraigXaldinVexenLexaeusZexionSaïx/IsaDemyxLuxordMarluxiaLarxeneTerra-XehanortYoung XehanortXehanort's Guardian
Other Characters: Jiminy CricketAnsem the Wise/DiZYen SidMaster EraqusDilanEvenAeleusIenzoLingering WillHaynerPenceOletteKairi's GrandmaRiku ReplicaJiminy's JournalForetellersMaster of MastersLuxuEphemerSkuldChirithy • Brain • Lauriam • Elrena
Original Monsters: HeartlessNobodiesUnversedDream Eater
Disney Characters and Villains: Queen MinnieDaisy DuckPlutoChip and DaleScrooge McDuckHuey, Dewey, and LouieHorace HorsecollarClarabelle CowClara CluckMerlinAliceWhite RabbitDoorknobCheshire CatQueen of HeartsCard SoldiersMad HatterMarch HareTarzanJane PorterClaytonTerkKerchakKalaSaborHerculesPhiloctetesPegasusMegaraHadesPain and PanicCerberusTitansHydraZeusApolloAthenaHermesAladdinAbuJasmineGenieCarpetJafarIagoPeddlerSultanRazoulRoyal GuardsCave of WondersArielFlounderSebastianUrsulaKing TritonPrince EricFlotsam and JetsamAttinaAndrinaGlutPinocchioGeppettoBlue FairyMonstroCleoJack SkellingtonZeroSallyOogie BoogieLock, Shock, and BarrelDr. FinkelsteinMayor of Halloween TownSanta ClausSkeletal ReindeerPeter PanTinker BellCaptain HookMr. SmeeWendyLost BoysCrocodileMagic BroomsChernabogChernabog's MinionsWinnie the PoohTiggerPigletEeyoreRabbitOwlKangaRooGopherLumpyBeesPongoPerditaDalmatian PuppiesDumboBambiMulanMushuLi ShangShan YuHayabusaYao, Ling, and Chien PoThe EmperorBelleBeastLumiereCogsworthMrs PottsChipWardrobeMauriceGastonJack SparrowElizabeth SwannWill TurnerCaptain BarbossaGibbsTia DalmaDavy JonesKrakenCutler BeckettJacobyCursed CrewSimbaTimonPumbaaNalaRafikiScarShenzi, Banzai, and EdMufasaKiaraPridelandersHyenasTronMaster Control ProgramCommander SarkChicken LittleFlora, Fauna, and MerryweatherAuroraPrince PhillipMaleficent's RavenMaleficent's GoonsSamsonSnow WhiteDocGrumpyHappySleepyBashfulSneezyDopeyThe PrinceEvil QueenMagic MirrorCinderellaPrince CharmingFairy GodmotherJaqLady TremaineAnastasiaDrizellaLuciferGrand DukeStitchGrand CouncilwomanCaptain GantuJumbaExperiment 221QuasimodoEsmeraldaPhoebusJudge Claude FrolloVictor, Hugo, and LaverneKevin FlynnSam FlynnQuorraCLURinzlerBlack GuardsBeagle BoysJuliusLittle ChefWoodyBuzz LightyearRexHammSargeGreen Army MenLittle Green MenRapunzelFlynn RiderPascalMaximusMother GothelSulleyMike WazowskiBooRandall BoggsThe CDATrailer Son and MomAnnaElsaKristoffOlafSvenMarshmallowHansHiro HamadaBaymaxGo Go TomagoHoney LemonFredWasabiWreck-It RalphFix-It Felix Jr.Sergeant CalhounCy-BugsHero's Duty Troops
Square Enix Characters: LeonCloudMoogleOthers

Eléments
Plot Elements: Kingdom HeartsHeartKeyblade WarDark Seeker SagaMore

Game Elements: Gameplay in Kingdom HeartsMagic

Objets
Sea-salt ice creamWayfinderDoor to DarknessKeybladeX-bladeMore
Lieux
Original Worlds: Destiny IslandsTraverse TownRadiant Garden/Hollow BastionDisney Castle/Disney Town/Timeless RiverDive to the HeartEnd of the WorldRealm of DarknessTwilight Town/Mysterious TowerThe World That Never WasCastle That Never WasLand of Departure/Castle OblivionKeyblade Graveyard • Daybreak Town

Mondes Disney: WonderlandDeep JungleOlympus Coliseum/Underworld/OlympusAgrabahAtlanticaHalloween Town/Christmas TownNeverlandHundred Acre WoodThe Land of DragonsBeast's CastlePort Royal/The CaribbeanPride LandsSpace Paranoids • Enchanted Dominion • Dwarf WoodlandsCastle of DreamsDeep SpaceLa Cité des ClochesThe GridPrankster's ParadiseCountry of the MusketeersToy BoxKingdom of CoronaMonstropolisArendelleSan FransokyoGame Central Station/Niceland/Cy-Bug Sector

Organisations/Groupes
Organization XIIIPrincesses of HeartDisney Villains Council
Chansons
Dearly BelovedSimple and CleanSanctuaryFace My FearsDon't Think TwiceMickey Mouse Club MarchSwim This WayPart of Your WorldUnder the SeaUrsula's RevengeA New Day is DawningDestatiThis is HalloweenHe's a PirateBeauty and the BeastBibbidi-Bobbidi-BooIt's a Small WorldNight on Bald MountainWinnie the PoohThe Sorcerer's ApprenticeThe Pastoral SymphonyNutcracker SuiteYou've Got a Friend in MeHealing IncantationPut That Thing Back Where It Came From or So Help MeLet It GoDo You Want to Build a SnowmanYo Ho (A Pirate's Life for Me)
Bande originale
Kingdom Hearts Original SoundtrackKingdom Hearts II Original SoundtrackKingdom Hearts Original Soundtrack CompleteKingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original SoundtrackKingdom Hearts: Dream Drop Distance Original SoundtrackKingdom Hearts HD I.5 ReMIX Original Soundtrack Kingdom Hearts HD II.5 ReMIX Original Soundtrack