FANDOM

Jasper et Horace sont les antagonistes secondaire, apparaissant dans le long-métrage animé de Disney Les 101 Dalmatiens, sorti en 1961. Ils font équipe en duo et travaillent pour le compte de Cruella d'Enfer.

Personnalité Modifier

Apparition Modifier

Les 101 Dalmatiens (1961)Modifier

Jasper avec son complice Horace, s'introduisent dans la maison de Roger et Anita Radcliff, en se faisant passer pour des inspecteurs d'une compagnie d'Electricité. Nanny, qui leur a ouverte la porte, refuse de les laisser entrer, tant que le couple n'est pas revenu de balade. Jasper force le passage pour entrer et attire Nanny dans le grenier pour la retenir, tandis que Horace s'empare des bébé dalmatiens. Jasper rapplique, et retourne avec Horace au Castel d'Enfer, résidence de leur Patronne Cruella d'Enfer. Jasper et Horace appellent Cruella pour réclamer leur prime, mais Cruella refuse jusqu'à ce que le travail sois terminé.

Au Castel d'Enfer, les deux canailles, se relaxent, Jasper joue au fléchettes en buvant du champagne, tandis que Horace mange en regardant la télé. Jasper faillit prendre le sergent Tibbs, dont celui-ci s'est infiltré dans la demeure pour chercher et recenser les 15 chiots enlevés parmi les 99, pour une bouteille de champagne, il chasse ensuite le chat le menaçant de le manger.

La nuit suivante, Cruella exige à ses deux hommes de mains, d'achever les chiots ce soir pour faire son manteau de fourrure, elle leur donne carte blanche, pour le choix d'arme à recourir pour les éliminer. Jasper et Horace, souhaitent les tuer, après l'émission "Quel est mon crime ?" mais Cruella, impatiente, les menace, en leurs avertissant que si le boulot n'est finit avant demain matin, elle les dénoncerait à la Police.

Jasper, malgré les menaces sérieuses de la femme excentrique, décide d'achever quand même le boulot après l'émission. Cependant, Tibbs réapparait de nouveau et fait évacuer les chiots par le trou, dans le mur. L'émission étant terminée, Jasper saisit un tisonnier tandis que Horace arrache un pied de chaise, et se préparent à aller achever les chiots, mais constatent que les chiots sont partis, pendant qu'ils avaient le dos tourné.

Après avoir fouillé la maison entière, Jasper et Horace finissent par coincer les chiots et le sergent Tibbs y compris, et s'apprêtent à les écorcher et leur fendre le crane, mais miraculeusement, Pongo et Perdita arrive juste à temps, et se livre dans une bataille enragée contre les deux gredins. Jasper et Horace sont vaincus, alors après que Pongo ait arraché le pantalon de Jasper et que Horace trébuche dans la cheminée par Perdita, et gisent sous les débris du plafond, qui s'est effondré.

Après avoir repris leur esprits, Jasper et Horace pistent les chiens à la trace jusqu'à la ferme, là où ils s'étaient réfugiés. Pour avantager la fuite des chiens, le colonel barre la route au deux brigands, Jasper menace le colonel avec son tisonnier. Pensant que les chiots sont cachés dans la paille, Jasper demande à Horace de sortir une allumette pour les faire bruler, mais les deux canaille sont font attaquer par le Capitaine, dont ce dernier leur flanque un coup de sabot au derrière.

Jasper constate que les chiots on quitté la ferme, et repart avec Horace les traquer. En suivant leur traces dans la neige, ils s'arrêtent au dessus d'un pont là où les empreintes s'arrêtent prés d'une rivière gelée.

Les jours passent, Jasper et Horace, avec Cruella, continue de chercher les chiots, jusqu'à ce que les traces des chiens, refont surface, et les conduisent tous droit vers le village de Dinsford. Alors qu'ils fouillent les rues, les dalmatiens, se déguisent en labrador, en se recouvrant de suie, pour passer inaperçu.

Lorsque les dalmatiens se font repérés, Jasper et Horace tente d'arrêter les chiens qui s'en vont par le camion qui fait route vers Londres, mais un Labrador les en empêche. Les deux gredins, reprennent la route et tentent de renverser le camion, dans lequel se trouve les chiens, pour que celui-ci finisse dans le ravin. Mais alors que Cruella enragée file de près le camion, Horace, apeuré, fait arrêter le camion mais au lieu de ça, arrache sans le vouloir le volant, Jasper perd le contrôle du véhicule et percute la voiture de Cruella pour se retrouver dans le ravin, laissant le camion continuer sa route. Cruella blâme de rage ses sbires d'incompétents, et Jasper, qui semble n'en n'avoir plus rien à faire, lui demande de se taire.

Les 101 Dalmatiens (1996)Modifier

Ici les deux personnages sont un peu plus maigres. Contrairement au dessin animé où son comportement est brutal, Jasper est présenté sous un caractère un peu plus sophistiqué courtois, quand il s'adresse à Cruella d'Enfer, l'appelant "Madame" et aussi intelligent quand il s'adresse à son camarade Horace, l'avertissant toujours, de quelque chose qui pourrait se montrer déplaisant (comme ne pas regarder la cicatrice de Skinner, ou grimper sur des buches pour enjamber une barrière électrique sous peine d'être élèctrocuté). à la fin du film, Jasper se fait arrêté avec Horace par la police, et fut embarqué avec Skinner et Cruella, arrêtés aussi.

Les 101 Dalmatiens 2 Sur la Trace des Héros (2003)Modifier

Jasper sort de prison avec Horace, libérés par Cruella, qui leur a payé leur caution. Enrôlé par le ancienne Patronne pour frapper à nouveau et capturer les chiots, Jasper se travestit en femme, pour attirer un conducteur de camion, afin de lui voler son véhicule. Ce camion appartient au Kanine Krinchies, la nourriture que mange d'habitude les chiens, ce qui est efficace pour attirer les chiots dans le camion et les prendre au piège. Jasper et Horace ligote Nanny, et retourne à l'atelier de Lars, avec les chiots. Bien plus tard, après que Patch et Ouragan aient sauvé les autres chiots, Jasper et Horace se font arrêtés, mais avouent qu'il étaient sous les ordres de Cruella. Par conséquent, les deux bandits, se repentissent et fûrent graciés pour ériger leurs propre affaire commerciales.

Les 101 dalmatiens la série animéeModifier

Dans la série, Jasper toujours accompagné d'Horace, travaille toujours pour le compte de Cruella d'Enfer, au poste d'homme de main.

Disney Tous en boiteModifier

Dans Mickey et le club des méchants, Jasper et Horace avec les autres méchants de Disney, s'approprient le club de Tous en boite, pour en faire le club des méchants

Jasper fait des apparitions dans Trois jeux adapté du dessin animé :

  • 101 Dalmatians: Escape from DeVil Manor
  • 101 Dalmatians: Animated Storybook
  • 102 Dalmatians: Puppies to the Rescue

Voix Modifier

Version originale Modifier

Le personnage est doublé par J.Pat O'Malley, qui dans le même film, fait la voix du Colonel. Au studio Disney J.Pat O'Malley a fait les voix de Cyril TrotteGalop dans Le crapaud et le maitre d'école (1949), Du Morse dans Alice au pays des merveilles (1951), du Colonel Hathi et de Buzzie, un des vautours dans Le Livre de la Jungle (1967), et de Corniaud dans Robin des Bois (1973).

Version Française Modifier

Le personnage est doublé par l'acteur Claude Bertrand, ayant fait les voix de Sir Hector dans Merlin l'Enchanteur (1963), Baloo dans Le Livre de la Jungle (1967), Thomas O'Malley dans les Aristochats (1970) et de Petit Jean dans Robin des Bois (1973)