FANDOM

1

Javotte de Trémaine est l'une des principales antagonistes secondaires du film d'animation de Walt Disney, Cendrillon, sorti en 1950. Elle est la belle-sœur de Cendrillon, la sœur ainée d'Anastasie de Trémaine, et la fille ainée de Madame de Trémaine.

Présentation

Personnalité

Javotte est dépeinte comme laide à l'intérieur comme à l'extérieur et pas très gracieuse. Dans le premier et le troisième film de la série, elle tente de détruire la vie de Cendrillon dans toutes les conditions. Elle est très jalouse de la réussite et de la beauté de Cendrillon et apprécie de voir son esclave sous ses ordres, ceux de sa soeur et de sa mère, et même leur chat. Contrairement à sa soeur, Anastasie, qui finit par changer ses habitudes méchantes et se transforme en une femme gentille et de bonne humeur, Javotte reste largement méchante, égoïste et grossière tout au long de la série, sans jamais vraiment surmonter sa haine de Cendrillon.

Dans le film initial, Javotte est montrée très égoïste, gâtée et avide, tout comme sa soeur, Anastasie, et sa mère, Madame de Trémaine. Dans "Cendrillon 2 : Une vie de Princesse", Javotte déclare que l'amour d'Anastasie pour le boulanger de la ville aurait fait d'eux la risée de toute la ville, malgré le fait que dans "Le Sortilège de Cendrillon", elle et sa mère finissent par devenir des femmes de ménage. Cependant, elle et sa mère sont finalement devenues des crapauds avant d'être ramenées à leur forme d'origine. Néanmoins, elle s'est occupée dans une certaine mesure de sa soeur biologique Anastasie, même si elle a été visiblement choquée par le traitement cruel que sa mère a infligé à Anastasie à la fin de la séquence susmentionnée de "Cendrillon 2 : Une vie de Princesse".

Apparence

Javotte a une silhouette élancée, une peau claire, des yeux noirs et des cheveux châtain foncé à la longueur des épaules, avec des boucles roulées sur le dos. Dans Le Sortilège de Cendrillon, ses cheveux sont noirs comme du corbeau.

Sa marque de fabrique est une robe à manches courtes de différentes teintes de jaune, de chartreuse et de vert clair, ainsi que des mèches vert foncé. Ses cheveux brun foncé sont coiffés en boucles enroulées et un ruban bleu clair est posé sur sa tête. Dans la scène de la salle de bal, après avoir déchiré la robe de Cendrillon et d'Anastasie, sa robe caractéristique est maintenant dans différentes nuances de vert avec des volants cyan et une seule plume sarcelle claire sur la tête.

Elle a également de grands pieds disgracieux, comme en témoigne la tentative d'adapter la pantoufle de verre de Cendrillon sur elle vers la fin du film.

Lors de son apparition ultérieure dans les deux suites, la couleur des cheveux de Javotte passe du brun au noir et la couleur de sa robe caractéristique et de son ruban a changé à chaque fois. Son ruban est vert clair et sa robe est chartreuse-and-olive dans "Cendrillon 2 : Une vie de Princesse" et son ruban est bleu clair et sa robe est de différentes nuances de vert dans "Le Sortilège de Cendrillon".

Ses vêtements de nuit sont identiques à ceux d'Anastasie, une chemise de nuit à manches longues avec un ruban blanc au centre et une couleur chartreuse, ainsi qu'un chapeau de nuit assorti.

Lorsqu'elle était enfant, ses cheveux sont d'un brun plus clair dans le même style et elle porte différentes nuances d'une robe jaune à manches courtes avec un col ailé blanc et un bijou rouge au centre.

Apparitions

Cendrillon

Cinderella-disneyscreencaps.com-4703

Javotte dans le film original.

La mère de Javotte complote constamment pour ruiner Cendrillon et n'hésite pas à la blesser. Madame de Trémaine est bien consciente des bonnes manières de sa fille aînée, mais peut déclencher la colère de Javotte avec une simple poignée de mots décontractés. Dans une scène particulièrement angoissante du film original, alors que Madame de Trémaine et ses filles se préparent à partir pour le bal du Prince, Cendrillon apparaît portant sa belle robe maison. Madame de Trémaine note que Cendrillon porte un collier de jade qui appartient à Javotte, qui l'avait rejeté auparavant. Après que Madame de Trémaine ait fait remarquer à Javotte que le collier ajoute une touche de charme à la robe, la demi-sœur s'emporte (malgré son mépris précédent pour elles) et arrache violemment son collier du cou de Cendrillon. Avec Anastasie, elle se jette sur Cendrillon et déchire sa robe en lambeaux, la laissant dévastée.

Au bal, Javotte et sa soeur ne parviennent pas à impressionner le prince charmant, qui tombe plutôt amoureux de Cendrillon, qui a une nouvelle et encore plus belle robe créée par sa marraine, la fée. Bien que raisonnablement stupéfaits, ni Javotte ni sa soeur ne reconnaissent Cendrillon. Quelque temps après le bal, Javotte est l'une des nombreuses femmes qui tentent d'essayer la Pantoufle de verre, mais son grand pied est impossible à enfiler.

Cendrillon 2 : Une vie de princesse

Cendrillon 2 promo 9

Javotte dans Cendrillon 2 : Une vie de Princesse.

Dans ce film, elle est un antagoniste mineur et n'apparaît que dans la dernière des trois histoires "Une romance hors du commun", comme sa mère et sa soeur, dans laquelle elle exprime ouvertement sa désapprobation de la relation de ces dernières avec le Boulanger et le fait qu'elles deviendraient "la risée de toute la ville". Après qu'Anastasie se soit ouvertement rebellée contre leur mère autoritaire et lui ait dit qu'elle n'était pas amoureuse d'un boulanger de basse naissance et qu'elle n'était plus heureuse avec lui qu'avec tout riche prétendant que Madame de Trémaine avait espéré rencontrer à un autre bal du palais. Furieuse, Madame de Trémaine s'enfuit avec Anastasie, laissant Javotte stupéfaite, bien qu'elle soit rentrée chez elle avec elle.

Le Sortilège de Cendrillon

Cinderella3 0026

Javotte dans Le Sortilège de Cendrillon.

Javotte est l'antagoniste secondaire de ce film. Contrairement à Anastasie qui s'est réformée, Javotte reste cruelle et jalouse du bonheur de Cendrillon. Avec le départ de Cendrillon, Anastasie et Javotte ont été obligées de faire tout le ménage. Lorsque Madame de Trémaine découvre les pouvoirs de la baguette magique, Javotte et Anastasie participent toutes deux à un plan visant à détruire la vie de Cendrillon. Pendant les dernières parties du film, Madame de Trémaine transforme Anastasie en une demi sœur ressemblant à Cendrillon pour épouser le Prince. Lorsqu'elle ne veut pas aller jusqu'au bout du plan, Madame de Trémaine décide de la détruire avec Javotte qui lui dit de le faire ("Oh, transformez-la en mère crapaud"). Cependant, le prince l'arrête avec son épée, et Madame de Trémaine Javotte et Anastasie sont des crapauds. Finalement, Anastasie elle et sa mère sont toutes trois rendues à leur forme humaine. Le générique de fin laisse entendre qu'elles ont été transformées en servantes en guise de punition pour leurs mauvaises actions, puisqu'on les a montrées portant les mêmes tenues d'arrière-cuisine que celles que portait Cendrillon.

Tous en Boîte

Dans la série Tous en Boîte, Javotte fait plusieurs caméscopes, la plupart avec Anastasie et Lucifer. Dans "Demandez Von Drake", elle est vue avec Madame de Trémaine alors que le Grand-Duc essaie de faire tenir la pantoufle de verre sur Anastasie avant que Ludwig Von Drake ne lui conseille d'essayer Cendrillon. Dans "La Saint Valentin de Dingo", Mortimer Mouse a brièvement tenté de flirter avec elle et Anastasie, jusqu'à ce que Lucifer l'attaque. Javotte a également pris part à la prise de contrôle hostile du club dans Mickey, le Club des Méchants.

Autres apparitions

Une version en émoticônes de Javotte est apparue dans l'entrée "Cendrillon" de la courte série "As Told by Emoji".

Cendrillon (2015)

Dans le remake en prise de vues réelles du film de 1950, Javotte est interprétée par Sophie McShera. Cependant, elle est rousse au lieu d'être brune foncée. Elle porte le même style de vêtements qu'Anastasie, mais les vêtements de Javotte sont jaunes alors que ceux d'Anastasie sont roses. Elle n'est pas aussi belle qu'Anastasie, mais d'après elle, elle est plus intelligente. Elle a une voix terrible, qui dérange les gens quand elle chante, et elle ne sait pas jouer du piano. Javotte n'aime pas faire le ménage, elle préfère dormir et soigner son apparence.

Once Upon a Time

Article principal Article détaillé
Javotte sur Once Upon a Time
Once Upon a Time - Season 7 - Drizella 3

Javotte dans Once Upon a Time.

Javotte apparaît comme le principal antagoniste de la première moitié de la saison 7, interprétée par Adelaide Kane. Elle est la fille de Madame de Trémaine, soeur d'Anastasie, demi-soeur de Cendrillon, et belle-tante de Lucy.

Dans la Forêt Enchantée, Javotte est née avec la magie. Enfant, Javotte avait un lien fort avec sa soeur, promettant d'être toujours là pour l'autre. Après la disparition de sa mère, Javotte abandonne l'espoir que sa mère revienne un jour. Lorsque son père épouse Cecelia, elle se réchauffe en tant que figure maternelle. Lorsque Raiponce revient, Javotte se montre froide envers elle et reconnaît Célie comme sa mère, ce qui pousse Raiponce à maudire Célie.

Un jour, elle est interpellée, par Madame de Trémaine, qui lui révèle la fée marraine de Cendrillon. Madame de Trémaine dit à Javotte que la magie ne rend pas puissant comme on peut l'enlever, mais qu'il faut plutôt lui infliger la peur. Exceptionnellement, Madame de Trémaine utilise la baguette magique de la marraine fée et la tue devant Javotte avant qu'elles ne se dirigent toutes deux vers le bal. Au bal, elle est rejetée par le prince, ce qui pousse sa mère à envisager de la jumeler avec le frère du prince, qui a pris goût à Javotte. Lorsque Cendrillon est faussement accusée d'avoir assassiné le prince, Javotte est témoin de l'aide apportée par un Henry Mills étranger à la fuite de sa demi-sœur.

Once Upon a Time - 7x02 - A Pirates Life - Photogrpahy - Drizella

Après que Madame de Trémaine ait réussi à capturer l'étranger et à le retenir prisonnier dans la chambre de Cendrillon, elle se prépare à partir pour continuer à chercher sa belle-fille, mais pas avant d'avoir ordonné à Javotte de forcer Henry à révéler où il a caché la pantoufle de Cendrillon, puis de le tuer. Javotte déclare qu'elle ne comprend pas pourquoi cela est nécessaire, mais Madame de Trémaine lui dit qu'elle n'a pas besoin de comprendre, juste d'obéir. Henry tente de plaider auprès de Javotte, en faisant remarquer qu'elle semble plus gentille que sa mère, mais Javotte sourit, sort un poignard et lui assure qu'elle ne l'est pas. Avant qu'elle ne puisse l'interroger complètement, La Méchante Reine et le capitaine Crochet font irruption dans un portail, battant les chevaliers qui gardaient la porte et exigeant que Javotte libère Henry. Javotte est choquée et se demande qui ils sont. Regina répond qu'elle est la mère d'Henry avant de frapper Javotte comme par magie contre un mur, la rendant inconsciente.

Dans l'espoir de se libérer de l'emprise de sa mère, Javotte se faufile dans une tour abandonnée pour trouver de la magie et s'entraîne brièvement avec Regina. Acquérant de meilleures compétences, elle confronte sa mère avec le prince Gregor à ses côtés et le tue devant elle pour lui révéler qu'elle a rendu son coeur sombre pour empêcher sa mère d'utiliser son coeur pour faire revivre sa soeur décédée.

Avec l'aide du Pacte des Huit  Javotte et Gothel enlèvent Henry et l'empoisonnent afin que Regina lance la Malédiction des Ténèbres. Une fois la malédiction lancée, Javotte, ainsi que les autres habitants de la Forêt Enchantée , est envoyée au Pays sans magie.

Drizella OUAT Ivy

Javotte est devenue Ivy Belfrey.

Dans Hyperion Heights, elle est connue comme Ivy Belfrey, une assistante de sa mère aux tours Belfrey. Lorsque Jacinda tente de s'échapper de la ville avec Lucy, sa mère, Victoria, l'envoie avec Officier Rogers pour retrouver Lucy. Une fois Lucy retrouvée, Ivy confisque le livre de Lucy "Il était une fois" et le remet à l'Officier Rogers car le livre cause beaucoup d'ennuis. Ivy fait ensuite équipe avec Henry pour obtenir des informations sur sa mère, mais elle se retrouve avec un Roni suspect qui croit qu'Ivy trompe Henry. Elles se dirigent toutes deux vers l'étage le plus élevé des tours Belfrey et Roni trouve une photo. Il s'avère que Javotte n'est pas vraiment maudite et qu'elle est pleinement consciente de son identité. Elle travaille avec la Mère Gothel et trompe sa mère, Henry Mills, et la méchante reine pour qu'elles lui fassent confiance afin de poursuivre leur plan inconnu. Plus tard, Ivy fait en sorte que la sorcière crée une potion qui est utilisée sur Roni, la réveillant de son moi maudit et la forçant à empêcher Henry et Jacinda de se réunir. Elle voit sa mère réveiller Anastasie en utilisant la larme de Lucy. En obtenant Anastasie, Gothel double Ivy et la pousse dans le puits où se trouve Victoria. Lorsque Gothel prévoit de sacrifier Ivy afin de guérir Lucy avec une amulette de résurrection, Victoria prend sa place à sa place. Lorsque sa mère se sacrifie pour la sauver, Ivy commence à se rendre compte des méfaits de sa conduite et à se racheter auprès d'Henry, de Jacinda et de Roni. Elle sauve ensuite Anastasie d'Eloïse et Mr. Samdi. Après avoir fait amende honorable, Ivy et Anastasie utilisent un haricot magique pour retourner dans la Nouvelle Forêt Enchantée.

Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch

Anastasie et Javotte sont mentionnées par Ursula dans le roman de Serena Valentino. Elle les appelle les "horribles soeurs".

Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Lorsqu'un bal est organisé au Palais des rêves, toutes les femmes non mariées sont invitées pour que le prince trouve une épouse. Javotte, ainsi qu'Anastasie et Madame de Trémaine, tentent d'empêcher Cendrillon d'y aller en lui donnant des corvées interminables à terminer et en l'empêchant de trouver une robe appropriée.

Lorsque Ven et Jaq la lui font, elle et Anastasie la déchirent en disant qu'elle a volé leurs tissus. Mais leur complot échoue lorsque la marraine des fées lui fabrique une nouvelle robe et un carrosse-citrouille pour la transporter au bal. Elle est incapable d'identifier Cendrillon pendant la fête car elle est trop loin de leur direction.

Après le bal, le Prince Charmant demande au Grand-Duc de rechercher Cendrillon avec la pantoufle de verre. Lorsqu'il arrive enfin chez eux, elle tente de faire en sorte que la chaussure s'adapte à son pied surdimensionné, mais c'est Cendrillon qui s'avère être la bonne. Madame de Trémaine convoque alors qu'un puissant nescient pour tuer Cendrillon. Cet acte, cependant, fait tomber une bombe incendiaire sur les trois femmes, les faisant exploser.

Autres jeux

Dans Kinect Disneyland Adventures, Javotte et sa soeur ont été mentionnées par leur demi-soeur.[4]

Drizella DLP

Javotte posant pour une photo à Disneyland Paris.

Javotte était autrefois un rare personnage de rencontre, mais depuis quelques années, on la voit plus souvent et elle a même commencé à participer à des parades. Javotte fait souvent des rencontres avec Anastasie ou Madame de Trémaine à certaines occasions et est surtout vue avec les deux méchants.

Disneyland Resort

Pendant la période d'Halloween, elle participe aux séances spéciales de rencontre des Villains de Disney dans le parc Disneyland.

Walt Disney World

En Floride, Javotte fait des apparitions de rencontre dans le Royaume magique. Elle peut également se rendre au Disney's Grand Floridian Resort & Spa. Pour se divertir, Javotte participe également à La fête d'Halloween de Mickey, pas si effrayante, La parade électrique de la rue principale, et La parade fantastique de Noël.

Disneyland Paris

En France, Javotte fait des apparitions dans Fantasyland.

Disney Cruise Line

Javotte est un personnage majeur du spectacle en direct Deux fois charmée, où Madame de Trémaine obtient son propre parrain féerique et utilise le pouvoir pour se venger de Cendrillon.

Galerie

MickeyApprenti
Le wiki dispose d'une collection d'images et de médias à ce sujet : Javotte de Trémaine/Galerie.

Anecdotes

  • L'ancienne doubleuse de Javotte, défunte, Russi Taylor, était également la voix de Minnie Mouse, la marraine des fées, Riri, Fifi et Loulou, Zaza, et Pâquerette. Ironiquement, le dernier personnage était une ennemie jurée d'un autre des personnages de Susan Blakeslee (l'actrice de la voix de sa mère), Maléfique.
  • Dans Cendrillon, lorsque Javotte est vue pour la première fois en tant que jeune enfant pendant le prologue, ses cheveux sont brun clair. Cependant, lorsqu'elle est plus âgée, ses cheveux sont d'un brun beaucoup plus foncé. Bien qu'il soit en fait possible que les cheveux des enfants foncent quand ils grandissent.
    • Dans "Cendrillon 2", sa couleur de cheveux semble être d'un brun plus clair que dans le film original.
    • Cependant, la couleur des cheveux de Javotte dans "Cendrillon 3" est noire comme un corbeau au lieu d'être marron foncé. Malgré cela, ses représentations dans les marchandises et les affiches la dépeignent avec les cheveux bruns. Il est important de souligner que la couleur des cheveux de Madame de Trémaine pendant le prologue était brune, on peut donc supposer que la couleur officielle des cheveux de Javotte est brun foncé et non noir.
  • Selon le réalisateur Frank Nissen, Javotte devait être la demi-sœur de la réforme dans "Le Sortilège de Cendrillon", mais les réalisateurs ont décidé d'en faire Anastasie, car elle avait déjà commencé le processus de réforme dans "Cendrillon 2 : Une vie de Princesse".
  • En se basant sur ce que l'on voit dans les suites, Javotte est considérablement plus cruelle et méchante qu'Anastasie, et ne se rachète jamais pour cette raison.
    • Dans Cendrillon 2, Anastasie change, en venant à aimer Cendrillon, où Javotte reste fidèlement aux côtés de sa mère, bien qu'elle ait fini par être choquée par le comportement de sa mère envers sa soeur.
    • Dans Cendrillon 3, elle est consternée quand Anastasie choisit le véritable amour plutôt que le prince charmant.
  • Les cheveux de Javotte ressemblent beaucoup plus à ceux de Blanche-Neige, mais ressemblent davantage à ceux d'une des Filles du roi Triton de Ariel, Alana.
  • Selon Linda Woolverton, Javotte et sa soeur Anastasie sont en partie responsables de l'élimination des méchantes soeurs de Belle dans son adaptation de La Belle et la Bête, car elle voulait éviter toute confusion avec elles.
  • Dans le film de 2015, l'orthographe du nom de Javotte est changée pour Drisella.
  • Tandis que les cheveux de Javotte restent le même style dans les trois films, sa soeur est parfois vue avec une coiffure différente, comme la coiffure de Fée Clochette la nuit et elle porte ses cheveux en vrac dans la suite.
  • Dans Descendants 2, elle a une fille qui s'appelle Dizzy.
  • Dans un 1957 Disneyland Records Edition conteuse de Cendrillon narrée par Jiminy Cricket, il donne à Javotte le surnom de Driz pour faire court. (dans la version originale) [5]

Références

  1. Dans la version cinématographique
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Dans Once Upon a Time
  3. Dans Descendants
  4. Cendrillon: "Je suis sûre qu'Anastasia et Javotte sont encore au lit."
  5. https://cartoonresearch.com/index.php/the-tale-of-disneys-cinderella-storyteller-albums/

v - e - d
Cinderella-51f7bdbf93ea2
Médias
Films: CendrillonCendrillon 2 : Une vie de princesseLe Sortilège de CendrillonCendrillon (2015)Video

Television: A Poem Is...
Video Games: Cinderella: Magical DreamsDisney Princess: Enchanted JourneyKingdom Hearts Birth by SleepDisney INFINITYDisney Princess: My Fairytale AdventureDisney Magical WorldCinderella Free FallDisney Emoji Blitz
Music: Soundtrack2015 Soundtrack
Books: Disney's Wonderful World of ReadingCinderella's Magic AdventureRoyal WeddingsDisney Princess Beginnings

Parcs Disney
Cinderella's Fairy Tale HallCinderella CastleCinderella Castle Mystery TourDisney Animation BuildingFairy Tale ForestIt's a Small WorldMickey Mouse RevuePrince Charming Regal CarrouselPrincess PavilionStorybook Land Canal Boats

Entertainment: Cinderella's Surprise CelebrationCinderellabration: Lights of RomanceDisney's BelieveDisney's Dreams: An Enchanted ClassicDisney Pirate or Princess: Make Your ChoiceDream Along with MickeyFantasmic!Mickey's Gift of DreamsMickey's Magical CelebrationMickey and the MagicianOnce Upon a MouseOne Man's Dream II: The Magic Lives On!Royal Princess Music CelebrationTwice Charmed: An Original Twist on the Cinderella Story
Restaurants: Cinderella's Royal Table
Shops: Bibbidi Bobbidi Boutique
Parades: Celebrate A Dream Come True ParadeDisney's Dreams On Parade: Moving OnDisney Carnivale ParadeDisney on ParadeDisney Stars on ParadeDreaming Up!Festival of Fantasy ParadeFlights of Fantasy ParadeHappiness is Here ParadeJubilation!Main Street Electrical ParadeMickey's Rainy Day ExpressMickey's Soundsational ParadeMickey's WaterWorksPaint The Night ParadeSpectroMagicThe Wonderful World of Disney Parade
Fireworks: Disney in the StarsFantasy in the SkyMagic, Music and MayhemMagicalOnce Upon a TimeRemember... Dreams Come TrueWishesWonderful World of Animation
Halloween: Hocus Pocus Villain SpelltacularIt's Good to be Bad with the Disney Villains
Christmas: Cinderella's Holiday Wish

Personnages
Original: CendrillonJacGusSourisOiseauxPrince CharmantMarraine la Bonne FéePataudMajorPère de CendrillonMadame de TrémaineAnastasie de TrémaineJavotte de TrémaineLuciferLe RoiLe Grand DucHeraldMaryGardes royaux

Sequel: Pom-PomPrudenceBeatrice and DaphneThe BakerFlower VendorLa ReineCountess Le Grande
Remake: Mère de CendrillonMr LézardMr l'OieLe CapitaineCrieur publicSir Francis TrémaineMaître PhineusPrincesse Chelina de Zaragose
Deleted: JabberProfessor LeFoofSpink

Lieux
Château de CendrillonVillageChâteau du Roi
Objets
Glass SlipperCitrouillePumpkin CoachMagic WandRobe de Cendrillon
Chansons
Films: CendrillonTendre RêveDoux RossignolLes HarpiesBibbidi-Bobbidi-BooC'est ça, l'amour SalagadouLaisse parler ton cœurTLe Monde te respecteraCe qui compte est à l'intérieurUne très belle annéePlus que des rêvesI DoC'est au balI Still BelieveToiA Dream Is a Wish Your Heart Makes

Supprimées : Dancing on a CloudThe Cinderella Work SongThe Face That I See in the NightThe Dress That My Mother WoreSing a Little, Dream a Little
Twice Charmed: All Because of a ShoeIt's Never Too LateIn a MomentBelieve in Me

v - e - d
Disney Villains Logo
Membres principaux
La ReineChernabogReine de CœurCapitaine CrochetMaléfiqueCruella d'EnferUrsulaJafarScarHadèsDocteur Facilier

Autres membres Grand Méchant LoupPat HibulaireCavalier Sans TêteMortimer MouseFrère RenardFrère OursGrand CoquinGédéonStromboliLe CocherMonstroMonsieur LoyalÉléphants rosesDiabloFantômes auto-stoppeurLes Revenants SolitairesMadame de TrémaineAnastasie de TrémaineJavotte de TrémaineLuciferMonsieur MoucheSi et AmJasper etHoraceMadame MimKaaShere KhanEdgar BalthazarPrince JeanTriste SireShérif de NottinghamMadame MédusaAmos SladeSeigneur des TénèbresRatiganFéliciaBill SykesEfélantsNouifsFlotsam et JetsamPercival McLeachGastonIagoShenziBanzaiEdOogie BoogieGouverneur RatcliffeClaude FrolloPeine et PaniqueMoiresShan YuClaytonYzmaKronkCapitaine GantuDocteur HämstervielDOR-15Michael "Goob" YagoobianReine NarissaLawrenceMère GothelLes Frères StabbingtonSa SucrerieAigre BillHansYokaiTamatoa
Méchants de Pixar: Sid PhillipsLe BorgneEmpereur ZurgPapi PépiteLéon "Le Caméléon"Henry J. Waternoose IIISyndromeChick HicksAUTOCharles MuntzLotsoProfesseur ZündappMor'du † • Coup de TonnerreMiss FritterErnesto de la Cruz † • Evelyn Deavorl'Hypnotiseur
Invités machiavéliques: Sarah SandersonWinifred SandersonMary Sanderson

Parcs Disney
Celebrate A Dreams Come True ParadeCelebrate the MagicCinderella Castle Mystery TourClub VillainDisney's FantillusionDisney's Maleficious Halloween PartyDisney's Not-So-Scary Halloween ShowDisney's Once Upon a Dream ParadeDisney Dreams!Disney's Stars 'n' Cars... As Never Seen BeforeFantasmic!Feel the MagicFrightfully Fun ParadeGlow in the Park Halloween ParadeHappy HallowishesHocus Pocus Villain SpelltacularInferno Dance PartyIt's Good To Be Bad With The Disney VillainsIt's Good to Be Bad Villainous CelebrationIt's Party Time... with Mickey and Friends... and the Disney VillainsMickey's Boo-to-You Halloween ParadeMickey and his Magic Halloween NightRe-Villains! Halloween ParadeSorcerers of the Magic KingdomThe Disney Villains Halloween ShowtimeThe Nightmare ExperimentThe Villains WorldUnleash the VillainsVillains GardensVillainy in the SkyVillains Mix and MingleVillains Night Out!Villains Tonight!WishesWorld of Color
Médias
Mickey, le club des méchantsOnce Upon a HalloweenDisney Villains: Simply Sinister Songs

Jeux Vidéos: Disney Villains ChallengeDisney's Villains' Revenge
Livres: Disney Villains: The Essential GuideDisney Villains: Delightfully Evil: The Creation • The Inspiration • The Fascination

v - e - d
Téléchargement
Médias
Kilala Princess
Personnages
Original Characters: Kilala RenoReiTippeErica AngeSylphyKilala's ParentsValdou

Disney Characters: Blanche-NeigeProfGrincheux Joyeux Atchoum Timide Dormeur Simplet La Méchante ReineClochetteCendrillonPrince CharmantMadame de TrémaineAnastasie de TrémaineJavotte de TrémaineAuroreMaléfiqueArielPolochonSébastienUrsulaBelleLa BêteGastonJasmineAladdinJafarIagoMulanMushu

Lieux
ParadisoThe Queen's CastleAtlanticaKing's CastleBeast's CastleKing Stefan's CastleAgrabah
Objets
Magic TiaraMiroir MagiquePomme empoisonnéeGlass SlipperTridentEnchanted RoseJafar's Snake Staff

Modèle:Disney Magic Kingdom