FANDOM

Jean Darling est un des personnages secondaires du film Peter Pan sorti en salles en 1953. Il est le frère cadet de Wendy et frère ainé de Michel. En dépit de son très jeune âge, Jean est un garçon très sophistiqué, employant un langage très soutenu. Il éprouve un certain intérêt pour la piraterie, quand il interprète le Capitaine Crochet en jouant avec son jeune frère Michel. Il est également courageux et intelligent, quand il joue avec les garçons perdus et Michel, en incarnant le chef, ce qui explique sa maturité, mais Jean peut se montrer aussi aventureux et espiègle.

ApparitionsModifier

Peter PanModifier

Jean Adores écouter les histoires de Wendy sur Peter Pan et joue le Personnage du Capitaine Crochet avec son jeune frère Michel qui fait Peter Pan, dans la chambre d'enfant. Il est très courageux et très malin.

Un soir, alors que leurs Parents s'en vont à une réception, Peter rend visite aux enfants et leurs apprend comment voler pour les emmener au Pays Imaginaire. Arrivé à Destination, Le Capitaine Crochet et son équipage de pirate bombardent à coup de canon les enfants accompagné de Peter, ce dernier demande à la fée Clochette de conduire les enfants sur l'ile tandis qu'il s'occupe de Crochet. Clochette, jalouse, tente de monter une machination avec les garçons perdus pour se débarrasser de Wendy, mais Peter intervient en disant aux enfants que Wendy sera leur nouvelle mère, l'embarras chez les garçons perdus se fait sentir.

Peter Pan demande à Jean de conduire une expédition avec les garçons perdus et Michel pour aller chasser les Indiens. Jean se retrouvant à la tête du groupe se fait capturer avec les autres enfants pars les Algonquins, se font accuser à tort d'avoir enlevé La fille du Grand Chef Indien, Lily La Tigresse. Selon le Père de la princesse, si cette dernière ne revient pas avant le coucher du soleil, les enfants seront brulés vif sans pitié. Heureusement, Peter Pan sauve Lily des griffes du Capitaine Crochet, son vrai ravisseur et retourne au village indien, afin que Jean et autres enfants soient libérés. Pendant la grande fête , organisé par les indiens, et donnée en l'honneur de Peter, Jean fume le calumet de la paix, le rendant par la suite nauséeux et fait tourner son visage au vert. Jean comme les Michel et les garçons perdues, dansent avec les indigènes au fil de la soirée.

De retour à L'arbre du Pendu, Wendy dit à ses Frères qu'il faut se mettre au lit pour repartir à la maison demain, mais Jean et Michel refusent. Wendy leur refait rappeler qui est leur vraie mère, par la suite les enfants acceptent de rentrer à la maison suivis par les garçons perdus souhaitant aussi rentrer à la maison et avoir une vraie mère. Jean emmène les enfants à l'extérieur de l'arbre, mais se fait avec capturer avec le reste du groupe par les pirates du Capitaine Crochet, qui les attendaient devant l'entrée de la cachette de Peter (une information révélée par Clochette, à cause de sa jalousie ressenti envers Wendy). Sur le bateau, le Capitaine Crochet propose aux enfants de devenir des pirates, auxquels les garçons sont d'accord, mais Wendy les arrête, en disant que Peter Pan les sauvera. Cependant, Crochet révele avoir laissé un cadeau à Peter de Wendy qui dans lequel se trouvait une bombe qui allait exploser et détruire Peter Pan. Mais à l'insu de Wendy, des enfants, et du Capitaine Crochet, Clochette parvient à s'échapper de sa prison et avertit à Peter de la bombe, et que Wendy et les garçons sont prisonniers. Pensant que la bombe a tué Peter Pan, Crochet force Wendy à marcher sur la planche pour se noyer dans la mer, mais heureusement, Peter arrive a temps pour la sauver et libère les garçons. Avec l'aide des enfants, Peter repoussent Crochet et ses pirates et les pirates dans leur barque s'enfuient à la poursuite du crocodile qui poursuit le capitaine Crochet.

À la fin, Peter ramène Wendy, Jean et Michel à Londres. Après cela, Jean apparaît une dernière fois entrain de dormir dans son lit et bordé par Nana la chienne et sa mère Mary.

Peter Pan 2Modifier

Jean n'est pas apparu dans la suite et n'a été mentionné par aucun des personnages, y compris Wendy. Cependant, il a fait quelques camées ténébreuses sur des nuages de nuit étoilés qui s'illuminent au début par Clochette (volant avec Wendy et Michael et menant les garçons Perdus au Village indien).

Once Upon a Time (2013)Modifier

Jean Darling et le reste de la famille Darling apparaissent dans l'épisode de la saison 2 "La deuxième étoile à droite". Il est interprété par l'acteur enfantin William Ainscough. Après qu'un garçon appelé Baelfire fut accueilli dans leur famille, lui et Jean surprennent une nuit par Baelfire avertissant Wendy de rester loin d'une ombre qui se dresse devant la fenêtre. Wendy ignore ses conseils et voyage au Pays Imaginaire avec l'ombre. Quand elle revient, elle révèle que l'Ombre veut emmener un de ses frères au Pays imaginaire pour toujours. Pendant la nuit suivante, Baelfire aide à cacher tout le monde quand l'Ombre arrive, mais Michel est presque attrapé par la créature. Pour éviter le fractionnement d'une famille, Baelfire demande à être emmené au pays imaginaire à la place. Dans "La Boîte de Pandore", Jean et Michel sont devenus employés par Pan après que celui-ci ait kidnappé Wendy après les événements de "la deuxième étoile droite". Maintenant, adultes, ils arrivent à Storybrooke pour détruire la boîte de Pandore, la seule chose capable de vaincre Pan. Alors qu'ils parviennent à capturer l'objet, ils sont contrecarrés par Belle et Ariel dans les mines. Ils révèlent que Pan tient Wendy captive dans le pays imaginaire, alors Belle promet qu'elle fera le nécessaire pour sauver Wendy s'ils ne détruisent pas la boîte.

v - e - d Peter
Films Peter Pan | Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire
Personnages Peter Pan | Clochette | Wendy Darling | Jean Darling | Michel Darling | Capitaine Crochet | Monsieur Mouche | Garçons Perdus | Pirates | Indiens | Chef Indien | Lily La Tigresse | Sirènes | Crocodile | George Darling | Mary Darling | Nana
Lieux Pays Imaginaire | Londres | Bateau pirate | Village indien | Lagune aux Sirènes | Rocher du Crâne | Arbre du Pendu
Musiques La Deuxième Petite EtoileTu t'envolesLa Vie d'un PirateA la File IndiennePourquoi sa Peau est RougeUne Maman d'AmourLe Roi des Voleurs