FANDOM

1
«  Je suis sa fille, Jeanne !  »

— Jeanne se présentant à Peter Pan qui l'a prise pour sa mère..

Jeanne est l'un des personnages principaux du film d'animation de Disneytoon Studios, Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (la suite du film d'animation de Walt Disney Animation Studios, Peter Pan) sorti en 2002.

Présentation

Jeanne est la fille de Wendy et d'Edward. Jeanne a aussi un frère cadet nommé Danny et la famille vit à Londres. Le nom de famille d'Edward, et donc celui de Jeanne, n'est jamais révélé. Jeanne est très probablement basée sur le personnage du même nom, tiré des livres originaux de Peter Pan de James M. Barrie. Dans les livres, Jeanne est la fille de Wendy et elle va au Pays Imaginaire avec Peter Pan après que Wendy est devenue adulte. Elle ressemble un peu à sa mère et à sa grand-mère maternelle en apparence faciale. Cependant, il semble qu'elle ait héritée de la couleur blonde de cheveux de son oncle Michel et son attitude pragmatique de son grand-père maternel George.

Personnalité

Jeanne avait au début une personnalité très calme et mûre, ce qui lui donnait un intellect brillant et un code moral fort. De plus, parce qu'elle a apparemment grandi trop vite et qu'elle n'a jamais eu la chance de rencontrer Peter Pan au début de la Seconde Guerre mondiale, elle a de la difficulté à croire en la magie, ce qui devient un problème lorsqu'elle arrive au Pays Imaginaire. Une fois qu'elle a passé assez de temps au Pays Imaginaire, sa personnalité change et elle se rend compte que la magie existe, ce qui lui permet d'utiliser la poussière de fée et, surtout, de survivre au Pays Imaginaire.

Apparence

Jane est mince et à la peau claire, avec des cheveux blonds et des yeux bleus. Elle est très belle. Apparemment, elle ressemble assez à sa mère quand elle était plus jeune, ce qui pourrait engendrer une méprise puisque'elle elle prise pour Wendy à la fois par le Capitaine Crochet et par Peter Pan. Elle porte un pull violet sur une chemise de nuit lavande, avec des chaussettes grises. Avant cela, elle porte un long manteau par-dessus sa jupe, une chemise à manches longues, un chapeau et une paire de bottes. C'est une jeune fille d'une grande beauté. Clochette peut la tolérer parce qu'ils ont des personnalités aussi fortes et que Jeanne lui a sauvé la vie.

Apparitions

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire

Jeune enfant, Jeanne aime entendre les histoires de sa mère sur Peter Pan. Cependant, lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, son père est appelé à servir dans la guerre et Jeanne est appelée à prendre soin d'elle, de sa mère et de son frère. Cela sert à façonner l'état d'esprit de Jeanne comme rationnel et équilibré, mais cela engendre une attitude sceptique qui refuse de croire en la magie et le surnaturel. 

Cette nuit-là, pendant que Jeanne dort, le Capitaine Crochet,Monsieur Mouche, et Les Pirates font irrupation dans sa chambre et enlèvent Jeanne (l'ayant prise pour Wendy), l'emmenant au Pays Imaginaire dans son navire pirate volant, le Jolly Roger. Lorsque le navire atterrit, le capitaine Crochet utilise Jeanne (croyant toujours qu'il s'agit de Wendy) comme appât pour attirer Peter Pan vers sa perte. Il tente de donner Jeanne à manger à une pieuvre mais Peter Pan et Clochette plonge et sauve Jeanne. Peter Pan découvre rapidement que Jeanne n'est pas Wendy, mais la fille de Wendy.

Peter Pan est excité à l'idée que Jeanne pourrait être une mère comme Wendy, et il l'emmène rencontrer les Garçons Perdus, ce qui rend Clochette jalouse. Jeanne arrive bientôt à la cachette de Peter Pan, l'Arbre du pendu. Peter présente Jeanne comme la nouvelle mère des garçons perdus et tente de la faire divertir. Cela ne fonctionne pas, car Jeanne n'est pas douée pour raconter des histoires, alors que les garçons ne sont pas doués pour écouter des histoires. Les garçons tentent d'amener Jeanne à jouer un jeu avec eux, mais Jeanne préfère rentrer chez elle. Jeanne construit un radeau et tente de rentrer chez elle, mais le radeau coule. Peter dit à Jeanne que le seul moyen de sortir du Pays Imaginaire est de s'envoler et il décide de lui apprendre. Peter demande à Clochette de donner à Jeanne de la poussière de fée, mais Clochette refuse, jusqu'à ce que Peter lui dise que si Jeanne ne peut voler, elle devra vivre avec eux. Clochette obéit et Jeanne est jetée d'une falaise pour tenter de la faire voler. Au lieu de voler, elle atterrit dans un trou ; Jeanne ne peut pas voler parce qu'elle ne croit pas en la magie.

Plus tard, les garçons trouvent le carnet de Jeanne et jouent avec lui, ce qui finit par le détruire. Cela met Jeanne en colère et elle proclame qu'elle ne croit en rien de tout cela, surtout les fées. À la suite des paroles de Jeanne, Clochette tombe malade. Si Peter et les garçons perdus n'arrivent pas faire croire aux fées à Jeanne, la lumière de Clochette s'éteindra à jamais. Ils décident de la convaincre de croire en faisant d'elle la première fille perdue.

Ce soir-là, alors que Jeanne est assise seule dans les bois, elle entend quelqu'un pleurer. Jeanne suit le son et découvre que c'est le capitaine Crochet. Jeanne saisit son épée et la pointe sur lui. Le Capitaine Crochet lui a menti en lui disant qu'il ne voulait que récupérer son trésor de Peter Pan, qui l'a volé. Parce que ses hommes ne veulent pas partir sans le trésor, il ne peut pas rentrer chez lui. Jeanne propose de récupérer le trésor si le capitaine Crochet promet de ne pas faire de mal à Peter, de la même manière que Clochette lui a dit dans le film original. Crochet donne donc à la fois sa parole de ne pas blesser un seul cheveu sur la tête de Peter Pan et un sifflet à Jeanne pour qu'elle souffle quand elle trouve le trésor.

Quand Jeanne trouve Peter Pan et les garçons perdus, elle leur demande de jouer à la chasse au trésor avec elle. Pendant la chasse, Jaenne se comporte comme une fille perdue. Quand Jeanne trouve le trésor, elle jette le sifflet et Peter et les Garçons perdus font d'elle la première fille perdue. Cependant, alors qu'ils célèbrent, La Guigne trouve le sifflet et (ne sachant pas à quoi il servait) le fait sonner fort. Capitaine Crochet, Monsieur Mouche, et les pirates se pointent et capturent Peter Pan et les enfants. Jeanne dit à Crochet de tenir sa promesse et Crochet enlève un des cheveux de la tête de Peter et le donne à Jeanne pour qu'elle le tienne.

Peter réprimande Jeanne pour sa trahison et ses mensonges, lui disant que la lumière de Clochette s'éteint si elle ne croit pas aux fées. Jeanne court à l'arbre du pendu et trouve Clochette morte. Jeanne, honteuse de ce qu'elle a fait, s'excuse en disant qu'elle croit aux fées. Clochette après être revenue à la vie, part avec Jeanne, repentie, pour sauver Peter et les garçons. Jeanne et Clochette arrivent juste à temps au moment où Crochet est sur le point de faire marcher Peter sur la planche (il est attaché à une ancre, donc il ne pouvait pas voler). Jeanne vole une des épées des pirates et libère les garçons perdus pendant que Clochette réussit à jeter M. Mouche par-dessus bord dans la barque. Jeanne et les Garçons jettent le trésor de Hook par-dessus bord, incitant les pirates à sauter après lui. Crochet poursuit Jeanne sur les voiles et lui dit d'abandonner.

Jeanne refuse, disant à Crochet qu'il ne gagnera jamais tant que les rêves du Pays Imaginaire vivront. Clochette saupoudre de la poussière de fée sur Jeanne et elle est enfin capable de voler, ayant perdu son scepticisme et croyant enfin en la magie. Peter, les garçons perdus et les pirates dans la barque l'acclament. Jeanne libère Peter, mais Crochet l'attrape. Cependant, Peter parvient à couper la corde. Crochet tombe à l'eau, mais la Pieuvre le poursuit rapidement sur le navire. Cela fait couler le bateau, mais Crochet parvient à nager dans la barque où lui, Mouche et les autres pirates sont forcés de fuir la Pieuvre. Les garçons félicitent Jeanne pour sa victoire, mais ensuite Peter dit tristement que parce qu'elle peut voler, maintenant elle peut rentrer à Londres. Jeanne dit aux garçons qu'ils lui manqueront, mais qu'elle s'en souviendra toujours. Elle note également qu'elle peut maintenant raconter à Danny toutes les aventures de Peter Pan et des garçons perdus.

Peter et Clochette l'escortent jusqu'à Londres. Quand Jeanne rentre à la maison, elle se réconcilie avec sa mère et raconte à Danny ses aventures au Pays Imaginaire. Wendy est réunie avec Peter pour une courte période de temps et le convainc qu'elle n'a pas changé. Comme Peter et Clochette rentrent chez eux, Jeanne dit : "Je croirai toujours en toi, Peter Pan". Puis, un camion s'arrête ; Edward est rentré chez lui après la guerre. Jeanne, avec sa famille, vont l'accueillir.

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

v - e - d
Peter
Médias
Films Peter PanPeter Pan 2 : Retour au Pays ImaginaireTinkPeter Pan et Wendy

Jeux vidéo : Kingdom HeartsPeter Pan: Adventures in Never LandPeter Pan: The Legend of Never LandDisney UniverseKinect Disneyland AdventuresEpic MickeyDisney's Villains' Revenge

Parcs Disney
Fantasy SpringsAdventure IsleBack to Never LandDisney Animation BuildingIt's a Small WorldMickey's PhilharMagicPeter Pan's FlightStorybook Land Canal Boats

Spectacles: Cinderella's Surprise CelebrationDisney's BelieveDisney's Dreams: An Enchanted ClassicDisney Pirate or Princess: Make Your ChoiceDisney Classics: The Music & The MagicDream Along with MickeyFantasmic!Following the Leader with Peter PanIt's Party Time... with Mickey and FriendsMickey presents: “Happy Anniversary Disneyland Paris”Once Upon a MouseOne Man's Dream II: The Magic Lives On!Villains Tonight!
Restaurants: Captain Hook's Galley
Parade: Celebrate A Dream Come True ParadeDisney's Dreams On Parade: Moving OnDisney's Magical Moments ParadeDisney Magic on ParadeDisney Cinema ParadeDisney Magic on ParadeDisney Stars on ParadeDreaming Up!Festival of Fantasy ParadeJubilation!Main Street Electrical ParadeMickey's Soundsational ParadeMickey's Storybook ExpressPaint The Night ParadeSpectroMagicThe Wonderful World of Disney Parade
Spectacles Pyrotechniques: Disney Dreams!Disneyland ForeverFantasy in the SkyHappily Ever AfterMagic, Music and MayhemMagicalOnce Upon a TimeRemember... Dreams Come TrueWonderful World of Animation
Halloween: Disney's Maleficious Halloween PartyHappy HallowishesHocus Pocus Villain SpelltacularIt's Good To Be Bad With The Disney VillainsJack Skellington’s Villainous GatheringKooky Spooky Halloween NightMickey's Boo-to-You Halloween ParadeRe-Villains! Halloween ParadeThe Disney Villains Halloween ShowtimeThe Villains WorldVillains Mix and MingleVillains Night Out!
Christmas: Mickey's Most Merriest Celebration

Personnages
Peter Pan: Peter PanPeter Pan's ShadowFée ClochetteWendy DarlingJean DarlingMichel DarlingGeorge DarlingMary DarlingNanaCapitaine CrochetMonsieur MoucheLes PiratesTic-Tac le CrocodileGarçons PerdusChef IndienLili la TigresseLes IndiensSirènes

Retour au Pays Imaginaire: EdwardJaneDannyNana IILa Pieuvre

Lieux
LondresBloomsbury, Angleterre, RUChambre d'enfantBig BenPays ImaginaireJolly RogerLagune au sirèneRocher du crâneCamp IndienArbre du pendu
Chansons
Peter Pan: : La Deuxième Petite ÉtoileTu t'envolesLa PiraterieÀ la file indiennePourquoi sa peau est rouge ?Le Besoin d'AimerLe Roi des VoleursCrochet est pourri !

Supprimées: The Pirate SongThe Boatswain Song
Retour au Pays Imaginaire: I'll TrySo to Be One of Us

Objets
Poussière de féeAlarm ClockCaptain Hook's HooksBomb
Voir aussi
Disney Sing Along Songs: You Can Fly!FairiesDisney FairiesJake and the Never Land Pirates

v - e - d
Disney Princesses logo
Princesses
Princesses Disney officielles Blanche-NeigeCendrillonAuroreArielBelleJasminePocahontasMulanTianaRaiponceMéridaVaiana

Autres princesses ÉloïseMélodieKida NedakhTing-Ting, Su, et MeiKilala RenoKairiPrincesse de GentlehavenVanellope von SchweetzSofiaElenaAnnaElsa
Autres héroïnes AliceWendy DarlingClochetteEsméraldaMarianneMégaraNalaJane Porter

Médias
Video Games: Disney PrincessDisney Princess: Royal AdventureDisney Princess: Enchanted JourneyDisney Princess: My Fairytale AdventureDisney Princess Enchanting StorybooksDisney Magic Kingdoms

Home Video: Disney Princess Sing Along Songs: Once Upon a DreamDisney Princess Sing Along Songs Vol. 2: Enchanted Tea PartyDisney Princess Sing Along Songs Vol. 3: Perfectly PrincessDisney Princess Enchanted Tales: Follow Your Dreams
Books: Kilala PrincessDisney PrincessDisney Princess BeginningsDisney Princess Comics TreasuryRoyal Weddings

Parcs Disney
Castle of Magical DreamsEnchanted Storybook CastleFairy Tale ForestFantasy FaireGolden Fairytale FanfareMickey's Magical CelebrationPrincess PavilionRoyal Banquet Hall
Voir aussi
Sofia the FirstDisney FairiesPrincesses of HeartPalace PetsPrincess AcademyWhisker Haven TalesRalph Breaks the Internet