Disney Wiki
Advertisement

Jenny est un personnage dans le film d'animation de Walt Disney, Mélodie Cocktail sorti en 1948. Personnage principal du segment C'est un souvenir de décembre, c'est la petite amie de Joe, avec qui ils font ensemble du patinage artistique.

Présentation[]

Apparence physique[]

Jenny est une femme belle et mince avec la peau claire, les paupières de lavande foncée, les sourcils noirs minces, les cheveux rouge-orange avec des boucles et les lèvres rose-rouge. Elle porte une veste jaune à manches longues avec une longue jupe vert citron à l’intérieur rose et plusieurs jupons, des gants magenta, un bonnet jaune avec un arc blanc et une bande, des bloomers blancs et des patineurs blancs ressemblant à des bottes.

Apparitions[]

Mélodie Cocktail[]

Jenny et Joe passent du temps ensemble pendant l’hiver en faisant du traîneau. Plus tard, ils passent du temps à patiner ensemble. Cependant, à la suite d'une petite querelle de couple, Jenny court un grave danger. La glace céda sous ses pieds et elle est emportée par la rivière donnant sur une immense cascade. Désespérée, elle s'évanouit, tandis que Joe tenta de la sauver avec l'aide des animaux des bois qui s'implique dans le sauvetage du couple. Jenny est ramenée sur la berge saine et sauve, et embrasse son amoureux avant de repartir en traîneau.

Autres apparitions[]

Conception du personnage[]

Développement et animation[]

Animateur des Nine Old Men qui a participé à la production de Mélodie Cocktail, Eric Larson est celui qui a supervisé le court métrage C'est un souvenir de Décembre dans lequel on retrouve le joli couple que forment Jenny et Joe, qui patinent dans un décor romantique, entièrement dépeint dans le style de Mary Blair.[1] Leur conception est simple et rappelle graphiquement les lignes fluides et rythmiques du caricaturiste Al Hirschfeld.[1] L’animation reflète ces choix de conception. Joe et Jenny se déplacent avec élégance sur la glace comme des patineurs professionnels.[1] Eric a adoré travailler sur eux, il a trouvé que leurs lignes et formes simples étaient faciles à dessiner, ce qui l’a libéré pour se concentrer sur l’animation.[1] Les animateurs qui ont des difficultés à dessiner leurs personnages vont souvent produire une animation raide, à cause de la lutte qu’ils traversent pour mettre une bonne pose ou expression sur le papier.[1]

D’autres scènes sur Jenny ont été réalisées par Hal King, Harvey Toombs, Rudy Larriva, Judge Whitaker et John Lounsbery.

Galerie[]

Anecdotes[]

  • Jenny est l’un des personnages notables qui a un nez invisible comme le montre son visage.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 The Nine Old Men Lessons, Techniques and Inspiration From Disney's Great Animators - Andreas Deja

Liens externes[]

Advertisement