FANDOM

1

Jessie un personnage majeur de la franchise Toy Story. Elle apparaît à partir du deuxième film avec Pil-Poil.

Description

C'est une poupée cowgirl qui fait parti de la collection "Western Woody". Elle ne se sépare jamais de son cheval Pil-Poil et semble être la petite amie de Buzz.

Histoire

Toy Story 2

Passé

Avant d'appartenir à un collectionneur, Jessie avait comme propriétaire, une jeune fille du nom d'Emily. Elle raconte tous les bons moments passés avec elle ainsi que son abandon à Woody au sein de la chanson "Quand elle m'aimait encore".

Présent

Elle est à présent entre les mains d'Al McWhiggin, un collectionneur gourmand et avide. Ce même collectionneur possède Pil-Poil et Papi Pépite le chercheur d'or. Il vole Woody à un vide-grenier de la mère d'Andy pour pouvoir compléter sa collection.

Jessie rencontre le cowboy dans le building d'Al et répète sans arrêt, toute joyeuse, "c'est toi !". Elle lui présente alors les deux autres jouets et Woody comprend le succès qu'ils connaissent grâce à lui. Le soir, Jessie regarde avec lui et Pil-Poil l'émission télévisée de "Western Woody" et Papi Pépite explique que cette série a été suspendue, considérée comme révolue. Jessie annonce ensuite à Woody qu'Al a prévu de les emmener au musée du Japon. Le cowboy explique qu'il ne peut pas montrant le nom de son propriétaire à sa botte. Jessie panique alors, ne voulant pas être enfermé à nouveau dans un coffre. Enragée, elle se dispute avec Woody qui perd son bras à cause d'Al. Ce dernier contacte un réparateur qui viendra le lendemain.

La nuit, Woody récupère lui-même son bras et tente de s'enfuir mais la télévision est soudainement allumé, ce qui réveille Al qui garde le bras de Woody. Ce dernier, accuse directement Jessie, pensant qu'elle voulait se venger. Cette dernière s'emporte et se bat avec le cowboy mais Papi Pépite les arrête.

Toujours en conflit, Jessie fait la tête à Woody qui a maintenant son bras réparé et s'apprête à partir. Woody est convaincu par Pil-Poil et Papi Pépite d'aller au moins se réconcilier avec elle. Jessie lui raconte alors son passé, ce qui fait changer le cowboy d'avis. Le soir, Al prépare ses bagages et Woody danse de joie avec ses nouveaux amis. Buzz et les amis de Woody entrent alors dans la pièce et attrape le cowboy pour le ramener chez Andy. Woody explique qu'il est prêt à partir au musée, ignorant qu'Andy a toujours besoin de lui quoi qu'il arrive. Il change à nouveau d'avis et propose à Jessie et les autres de venir. La cowgirl hésite et Papi Pépite sort de sa boîte pour fermer la grille, empêchant Woody de partir. Jessie fait remarquer que c'est déloyal ce qui enrage le chercheur d'or révélant que personne n'a jamais joué avec lui et qu'il sera prêt à tout pour aller au musée. Al retourne ensuite dans la pièce et prend toutes ses affaires pour l'aéroport.

Buzz et les jouets d'Andy suivent alors l'homme jusque à cette destination et mettent Papi Pépite hors d'état de nuire et libère Pil-Poil. Jessie reste coincée dans la valise, transférée dans l'avion. Woody vient à son secours et sautent de l'avion, atterissant sur Pil-Poil, avec Buzz. Toute la bande, maintenant complétée avec Jessie et Pil-Poil, retourne ensuite chez Andy. A la maison, Buzz avoue ses premiers sentiments pour Jessie avec réciprocité. Elle ouvre ensuite la porte de la chambre à Rasemotte qui voulait sortir, impressionnant Buzz. Elle écoute ensuite Sifli chanter "Je suis ton ami", aux côtés de Buzz, Woody et la Bergère.

Toy Story 3

Jessie apparaît lors d'une vision réaliste des jeux d'Andy avec ses jouets. Elle fait appel à Rex pour vaincre des bandits (incarnés par M. et Mme Patate). Quand Andy grandit, elle commence à se sentir de plus en plus abandonnée. Ce dernier place ses jouets dans un sac poubelle (sauf Woody) et Jessie panique, ayant du mal à respirer. Tout la bande sort cependant sain et sauf, après que le sac se soit retrouvé sur le trottoir de la maison. Jessie se plaint, disant que les humains finissent toujours par abandonner leurs jouets, en évoquant Emily. Cependant, c'est elle qui a l'idée d'emmener ses amis à la garderie Sunnyside pour une meilleure et nouvelle vie. Avec M. Patate, elle est sceptique quand Woody affirme qu'Andy voulait en fait les garder.

A Sunnyside, Lotso la rassure sur le fait que les enfants jouent toujours avec les jouets et que quand ils grandissent, d'autres les remplacent. Quand Woody insiste sur le fait qu'ils doivent rentrer, Jessie lui dit que leur vie avec Andy est finie. Offensé, le cowboy quitte la garderie seul. Pendant ce temps, Jessie console Pil-Poil, déçu que Woody soit parti. C'est alors que les enfants entrent dans la salle et maltraitent les jouets. Une petite fille utilise Jessie pour peindre sur un tableau.

Le soir, elle, et les autres aident Buzz à sortir de la Salle des Chenilles pour qu'il aille voir Lotso. Le ranger est alors capturé par Ken et Lotso le réinitialise pour en faire son serviteur. Pendant ce temps, les jouets d'Andy apprennent que ce dernier les cherche et Jessie décide qu'ils doivent s'en aller. Mais Lotso n'entend pas les laisser partir et les fait enfermer dans des caisses. Jessie qui a fait une vaine tentative de fuite est aussi enfermée par Flex. Le lendemain, Woody, revenu, retrouve ses amis et Jessie avoue avoir eu tort de ne pas l'écouter. Le cowboy s'excuse également et explique son plan d''évasion à la bande.

La nuit, Jessie sort de sa caisse et délivre une tortilla à M. Patate. Ensuite, elle sort sur le dos de Pil-Poil avec Mme Patate et les Aliens. Quand le reste de la bande les rejoint au toboggan, Buzz reprogrammé en espagnol lui fait plusieurs compliments, ce qui gêne Jessie. Le ranger tente de l'impressionner en ouvrant la portière du conduit à benne, ouvrant la sortie aux jouets. Quand Lotso et sa bande les bloquent dans le conduit, Jessie le traite de menteur et de monstre, refusant de retourner à la garderie.

Ken et Big Baby se rebellent ensuite contre l'ours en peluche et le poupon le jette dans la benne. Les jouets en profitent pour traverser mais Woody est entraîné par Lotso dans la benne qui est vidée par le camion à ordures. Jessie et les autres montent aussi dans le camion qui emmène tous les jouets à la décharge.

Buzz redevient normal et les aliens sont séparés de leurs amis par un bulldozer. Le petit groupe de jouets est ensuite entraîné vers l'incinérateur et se tiennent tous la main prêts à accepter leur sort. Ils sont cependant, miraculeusement sauvés par les aliens qui les entraînent loin du fourneau. Jessie remarque qu'elle tient toujours la main de Buzz, lui sourit, et Buzz lui sourit en retour. Alors qu'ils quittent la décharge, Woody s'inquiète de leur avenir dans le grenier et Jessie le rassure en disant qu'ils sont les jouets d'Andy.

De retour à la maison, Woody demande à Jessie si elle sera bien au grenier et elle lui assure que oui. Elle ajoute qu'elle pourra remettre Buzz en mode espagnol.

A la fin du film, Andy amène ses jouets chez Bonnie et lui présente Jessie en premier disant que c'est la cowgirl la plus courageuse du Far West et que son animal préféré est Pil-Poil.

Dans le générique de fin, elle démarre une musique espagnole ("Je suis ton ami") qui amène Buzz à danser avec elle.

Toy Story Toons:

Vacances à Hawaï

Ken et Barbie se retrouvent dans la chambre de Bonnie pensant être à Hawaï. Pour les consoler, Woody et ses amis décorent la chambre et organisent diverses activités de vacances. Pendant une soirée, Jessie appelle Buzz pour faire un spectacle de danse (comme dans le troisième film).

A la fin, elle dégèle un glaçon avec Woody et Buzz, dans lequel sont coincés Ken et Barbie.

Rex le roi de la fête

Elle est vu au début en train de faire gonfler une bulle de savon avec Mme Patate avant que Rex ne l'éclate.

Mini-Buzz

Tout comme le vrai Buzz, sa réplique miniature fait des avances à Jessie, ennuyée.

Toy Story: Angoisse au motel

Jessie apparaît comme personnage principal dans ce court-métrage. Elle participe au voyage de Bonnie en voiture. Elle panique quand elle est bloquée dans une caisse à outils mais est sortie à temps par ses amis.

Au motel, quand ses amis disparaissent un par un, elle se retrouve livrée à elle-même mais rencontre Commando Carl, un jouet militaire qui lui aussi disparaît rapidement.

Tentant de se cacher, elle rencontre un iguane qui l'attrape et l'amène au bureau du gérant, Ron Tompkins. Ce dernier récupère tous les jouets que trouve son iguane, M. Jones pour les revendre au plus cher sur Internet. Ron place Jessie dans une vitrine où elle retrouve tous ses amis et Carl ainsi que d'autres jouets perdus.

Le gérant qui retourne à son bureau, obtient une grosse somme d'argent avec Woody qu'il emballe dans une boîte et la place sur le comptoir. Jessie est également achetée mais est uniquement sorti de l'étagère, le gérant s'en allant voir un réparateur pour la voiture de Bonnie. Carl a alors l'idée que Jessie puisse se mettre dans une boîte pour ensuite libérer Woody sans être remarquée. La cowgirl refuse, panique et a du mal à respirer rien qu'en pensant à être enfermée. Carl l'encourage dans cette mission afin qu'elle surpasse sa peur des espaces clos et obscurs. Jessie libère alors Transitron, un jouet robotique et prend sa place dans la boîte.

Elle fait exprès de ne pas scotcher la boîte mais la postière l'a remarqué et passe le ruban adhésif sur la boîte, faisant paniquer Jessie encore une fois. Cependant, elle garde son calme pendant qu'elle est emmené au camion postier et trouve une épingle lui permettant de déchirer le scotch et sortir de la boîte. Elle libère aussitôt Woody et ensemble tentent de libérer les autres jouets du motel mais Jessie est interceptée par M. Jones. Elle se sert de lui pour que Bonnie repère les jouets sur l'étagère et les récupère.

De retour dans le coffre de la voiture, Woody et Buzz félicitent Jessie pour son courage et la remercient.

Toy Story: Hors du temps

Jessie est vu au début et à la fin du court-métrage comme personnage mineur.

Toy Story 4

Elle a un rôle secondaire comme les jouets de Bonnie. Cette dernière joue plus avec elle qu'avec Woody à qui elle retire son badge pour le donner à Jessie.

Lors d'un voyage, quand Woody et Fourchette ne reviennent pas au camping-car, tous les jouets s'inquiètent, de plus que Bonnie et ses parents s'apprêtent à partir. Jessie sort alors du véhicule et crève un des pneus pour les forcer à rester.

A la fin du film, Woody restitue son badge à Jessie, devenant la nouvelle dirigeante de la bande, tandis qu'il reste avec la Bergère. Dans le générique de fin, elle était parti au CP avec Bonnie et présente Couteau aux jouets et à Fourchette qui tombe immédiatement sous le charme.

Liens externes

v - e - d
SagaToyStory
Médias
Films and Television: Toy StoryToy Story 2Toy Story 3Toy Story 4Les Aventures de Buzz l'ÉclairBuzz l'Éclair, le film : Le Début des aventuresBuzz Lightyear: Mission LogsToy Story TreatsToy Story ToonsVacances à HawaïMini BuzzRex, le roi de la fêteToy Story : Angoisse au MotelToy Story : Hors du TempsVideo

Parcs Disney

Halloween: The Nightmare Experiment

Personnages

Animals: ScudBusterMr. JonesDragon

Lieux
Objets
A113Pixar BallPizza Planet truckEggman Movers vanThe Claw
Chansons
Deleted: The FoolPlastic Spaceman
See Also
Other
The Science Behind PixarPixar in a Box

v - e - d
Disney infinity logo
Games
Disney INFINITYDisney INFINITY: 2.0 EditionDisney INFINITY: 3.0 Edition
Playable Characters
Disney INFINITY: Jack SparrowMr. IncredibleSulleySorcerer MickeyLightning McQueenWoodyMaterBuzz l'ÉclairMike WazowskiRandall BoggsHector BarbossaDavy JonesElastigirlDash ParrViolet ParrSyndromeJohn ReidTontoJack SkellingtonPhineas FlynnPerry the PlatypusJessieRalph-la-casseVanellope von SchweetzRaiponceElsaAnnaHolley ShiftwellFrancesco Bernoulli

Disney INFINITY: 2.0 Edition: Iron ManCaptain AmericaHulkBlack WidowThor OdinsonHawkeyeNick FuryLoki Laufeyson Maléfique MéridaSpider-ManVenomIron FistNovaGreen GoblinRocketGrootStar-LordGamoraDrax le DestructeurrStitchClochetteAladdinJasmineDonald DuckBaymaxHiro HamadaLe FauconYonduSam FlynnQuorra
Disney INFINITY: 3.0 Edition: YodaUltronLuke SkywalkerFa MulanAnakin SkywalkerLeia OrganaHan SoloAhsoka TanoDark VadorDark MaulObi-Wan KenobiFinnReyPoe DameronKylo RenJieTristesseColèrePeurDégoûtMinnie MouseOlafChewbaccaHulkbuster Iron ManEzra BridgerKanan JarrusGarazeb OrreliosSabine WrenBoba FettSpotJudy HoppsNick WildePeter PanBalooCaptain AmericaBlack PantherVisionAnt-ManAliceMad HatterTimeDoryNemo

Non-Playable Characters
Disney INFINITY: HammRexSlinky DogEmperor ZurgJoshamee GibbsPintel and RagettiEdna ModeRick DickerMirageLuigiRamoneFloChick HicksThe KingGuidoFinn McMissileCarla VelosoTractorsArtScott "Squishy" SquibblesTerri and Terry PerryDon Carlton

Disney INFINITY: 2.0 Edition: WaspCaptain MarvelAnt-Man (Hank Pym)SifMODOKFrost GiantsIron PatriotSoldat d'HiverMysterioDoctor OctopusBlack CatWhite TigerPower ManJ. Jonah JamesonCosmo the SpacedogLe collectionneurSorcièrePleakleyGolden Harp
Disney INFINITY: 3.0 Edition: R2-D2C-3POJabba le HuttJar Jar BinksMace WinduPadmé AmidalaRoi CandyMarshmallowYokaiBattle DroidsMarlinBruceAnglerfishSeagullsHankDestinyBaileyJellyfish

Objects
Cruella's carRatcatcherPumpkin CoachLightsaberDarkwing Duck's gas gunBlack PearlIdentity DiscPlasma Blaster Mark ICandy KartKing Candy's Royal RacerPizza Planet truckRecognizerLight RunnerPixar BallThe Jolly Roger (Disney Parks version) • The Electric Mayhem BusBaseball Launcher