Disney Wiki
Advertisement

Jessie est une série télévisée américaine, diffusée aux États-Unis sur Disney Channel entre le 30 septembre 2011 et 16 octobre 2015 et en France entre janvier 2012 et novembre 2015 sur Disney Channel. Elle a été créée par Pamela Eells O'Connell.

Synopsis[]

Jessie, 18 ans, originaire d'une petite ville du Texas aux États-Unis, rêvant de devenir actrice, déménage à New York. Tout ne se passe pas comme prévu et pour y rester, elle devient la nounou des enfants de la célèbre famille Ross : Emma, Luke, Ravi (ainsi que son varan Mme. Kipling) et Zuri Ross. Elle est aidée par Bertrand, le majordome de la famille et Tony, le portier.

Distribution[]

  • Debby Ryan (VF : Manon Azem) : Jessie Prescott
  • Peyton Roi List (VF : Alice Orsat)  : Emma Evangeline Ross
  • Cameron Boyce (VF : Maeldan Wilmet) : Luke Philibert Ross
  • Karan Brar (VF : Victor Quilichini) : Ravi Ross
  • Skai Jackson (VF : Clara Quilichini) : Zuri Ross
  • Kevin Chamberlin (VF : Jean-Loup Horwitz) : Bertrand Winkle

Épisodes[]

Galerie[]

Anecdotes[]

  • Le premier épisode de la série a été diffusé en avant-première en France, Belgique et Suisse le 30 décembre 2011.
  • La chanson du générique "Hey Jessie" est interprétée par Debby Ryan.
  • L'actrice principale Debby Ryan était déjà connue par les téléspectateurs de Disney Channel pour son rôle de Bailey Pickett dans la série La Vie de croisière de Zack et Cody.
    • Mosby, un personnage de La Vie de croisière de Zack et Cody, fait une brève apparition dans la série.
  • La série a fait l'objet de deux cross-overs, un avec Austin et Ally et l'autre avec Bonne Chance Charlie.
  • Michelle Obama a fait une apparition dans l'épisode 13 de la saison 3 pour aider à sensibiliser les sacrifices et les besoins des familles de militaires.
  • Le 5 mai 2014, Debby Ryan passe derrière la caméra et réalise son premier épisode.
  • La série a connu un crossover avec le dessin animé Ultimate Spider-Man, dans lequel Jessie et les enfants Ross font équipe avec le Tisseur pour combattre la fée Morgane.
  • La série a donné lieu à un spin-off, "Camp Kikiwaka" qui met en scène Emma, Ravi et Zuri dans un camp de vacances dans le Maine durant l'été.
  • En 2015, Disney Channel India a décliné la série Jessie en version indienne sous le nom de "Oye Jassie !" .
Advertisement