Disney Wiki
Advertisement

John est un personnage secondaire du spin-off des 101 Dalmatiens, Cruella, interprété par Mark Strong. Il est l'ancien valet de la Baronne Von Hellman et son fidèle confident dans ses projets.

Apparitions[]

Cruella[]

John est le valet dévoué de la Baronne Von Hellman, qui remarque Estella lorsqu'elle vient travailler pour la maison de la baronne. Il s'avère qu'il est plutôt un assistant personnel de la baronne, dont il exécute les ordres. Lorsque la baronne tente d'assassiner Estella, qui s'est fait appeler Cruella et la supplante à tout bout de champ, John sauve vaillamment Cruella, Wink et Buddy de l'incendie. Il les emmène chez lui pour qu'ils récupèrent des événements. Il explique à Estella qu'il l'a entendu raconter à la baronne le meurtre de Catherine Miller par la baronne. Il montre à Estella le collier de sa mère, tel qu'il l'a trouvé lorsqu'ils ont quitté le bâtiment en feu. Il lui révèle qu'il possède une clé secrète qui s'insère dans une boîte contenant l'acte de naissance d'Estella et ajoute qu'elle est la fille de la Baronne.

En effet, la baronne était narcissique et furieuse de sa grossesse car elle détournait l'attention d'elle. Après avoir accouché, elle demande à John de se débarrasser de l'enfant. Ne pouvant se résoudre à tuer un bébé, John confie Estella à leur douce servante Catherine qui l'élève en secret. Estella revient chez John avec ses amis Jasper et Horace, qu'elle vient de faire évader de prison. John accepte de les héberger chez lui et devient rapidement l'homme de confiance de Cruella, qui complote pour renverser la baronne. Alors qu'il sert la baronne, elle lui demande ce qu'il pensait qu'elle voulait dire lorsqu'elle lui avait dit de se débarrasser de l'enfant et John admet qu'il ne pensait pas qu'elle voulait qu'il le tue, ce à quoi la baronne répond qu'il est inutile et le traite de stupide. Quelques nuits plus tard, Cruella fait en sorte que la baronne soit arrêtée pour le meurtre d'« Estella », hérite de toute la fortune des Von Hellman et emménage dans le Hell Hall, nouvellement rebaptisé. John la salue depuis la cheminée et lui demande ce qu'elle compte faire désormais, elle affiche un sourire tordu, puisqu'elle a quelques idées en tête.

Anecdotes[]

  • John a été créé uniquement pour Cruella et n'a pas d'équivalent dans les 101 Dalmatiens.
  • Le personnage s'appelait initialement « Boris », mais lorsque la date de sortie du film a été annoncée, son nom actuel a été révélé. La raison de ce changement de nom est inconnue.

Dans l'œuvre originelle[]

Advertisement