Disney Wiki
Advertisement

Johnny, le Génie est l'un des personnages principaux du film d'animation de DisneyToon Studios, La Bande à Picsou, le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue sorti en 1990.

Présentation[]

Johnny, alors qu'il apparaissait sous la forme d'un génie, canard anthropomorphe, coiffé d'un turban farfelu, était en fait un puissant génie lié à une lampe magique située dans un temple du Moyen Orient. Il est capable d'accorder trois vœux à la personne qui possède sa lampe. Johhny adore s'amuser et finit par devenir un ami intime avec Riri, Fifi et Loulou, aussi bien que Zaza.

Au début, Johnny n'avait pas de nom, son nom étant à l'origine inventé comme alter ego pour cacher sa vraie identité. Après s'être révélé comme un génie à Picsou, le nom "Johnny" n'est plus utilisé pour le reste du film. Cependant, il est toujours appelé Johnny sur Picsou wiki[1] par souci de clarté, par exemple pour ne pas le confondre avec un génie de Disney plus connu.

Apparitions[]

La Bande à Picsou, le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue[]

La lampe de Johnny a été trouvée par Balthazar Picsou lors d'un voyage au Moyen-Orient à la recherche du trésor de Cali Baba. Croyant que la lampe est une lampe à huile sans valeur, il permet à Zaza de la garder pour elle. De retour à Donaldville, elle et les neveux de Picsou découvrent que la lampe contient un génie. Ce dernier offre aux quatre enfants trois vœux chacun, qu'ils utilisent sur des choses comme la plus grosse crème glacée et un bébé éléphant. Cependant, ils utilisent un souhait pour défaire le souhait de Zaza après qu'il soit devenu incontrôlable. Quand Picsou rencontre le génie par accident, ils réussissent à le faire passer pour un garçon nommé Johnny, craignant qu'il le reconnaisse.

Après avoir vu Johnny craindre une chouette, le Génie révèle une partie de son histoire. Des milliers d'années auparavant, Johnny avait été contraint à la servitude de Merlock, un homme maléfique qui possédait un talisman magique qui lui a permis de changer de forme. Lorsque le talisman a été combiné avec la lampe de Johnny, Merlock a reçu des souhaits illimités, dont le premier était l'immortalité. La lampe serait finalement volée à Merlock, qui est en quête de la récupérer depuis.

L'identité de Johnny est finalement révélée à Picsou après un vœu malheureux de Zaza. Picsou prend le contrôle de la lampe, utilisant son premier souhait pour récupérer le trésor de Cali Baba, qu'il avait perdu. Peu de temps après, Dijon, qui avait guidé Picsou dans le désert, prend Johnny pour lui et souhaite que la fortune de Picsou soit la sienne. Johnny exauce son vœu et Picsou est arrêté pour intrusion.

La famille et les amis de Picsou tentent d'infiltrer le coffre fort de Picsou pour tenter de récupérer Johnny et d'inverser les problèmes. Cependant, l'ancien maître de Johnny, Merlock, arrive et réclame Johnny pour lui-même, forçant le Génie à exécuter ses ordres, transformant le coffre fort en l'ancien palais de Merlock, et la soulevant dans le ciel. Lorsque Picsou affronte Merlock, Johnny est forcé d'obéir au souhait de Merlock de renvoyer Picsou. Cependant, grâce à l'intervention de Riri, Fifi, Loulou et Zaza, Picsou parvient à récupérer la lampe et est poursuivi par Merlock. Picsou est capable d'enlever le talisman de Merlock, et Johnny exauce son deuxième vœu qui inverse les dégâts.

Tenant compte de tout ce qui vient de leur arriver, Picsou menace de souhaiter que la lampe soit enterré au centre de la terre. Cependant, il décide d'utiliser son dernier souhait pour libérer Johnny et le transformer en mortel. Ainsi, Johnny peut s'amuser comme tout les petits garçons, et se lance à des jeux de gendarmes et de voleurs avec Riri, Fifi et Loulou.

La Bande à Picsou (2017)[]

Il a été confirmé que le Génie pourrait faire une apparition dans la troisième saison du reboot de "La Bande à Picsou".

Référence[]

Advertisement