FANDOM

1
«  Je suis ta mère je sais tout, mais au fait, qu'est-ce que tu faisais ?  »

— Kala

Kala est la mère adoptive de Tarzan et l'un des personnages principaux du film d'animation Tarzan, sorti en 1999.

Présentation

Personnalité

Kala est calme, douce, gentille et aimante. Elle aime son fils Tarzan si inconditionnellement, bien qu'elle ait dit qu'elle savait que Tarzan ne remplacerait pas son bébé qui a été tué par Sabor. Bien qu'elle soit habituellement une personne douce, Kala est capable de se montrer agressive quand c'est nécessaire et est aussi très courageuse, comme quand elle luttait contre le léopard mortel Sabor afin de protéger le bébé, Tarzan. Kala était souvent en désaccord avec son compagnon Kerchak, mais malgré cela, ils s'aimaient et Kala était triste quand Kerchak est mort.

Apparence

«  Elle est magnifique !  »

— Jane rencontre Kala pour la première fois.

Kala est un gorille adulte, femelle, à la fourrure brune et aux yeux bruns. Sa peau, visible sur ses orteils, la plante de ses pieds, ses doigts, la paume de ses mains, son visage et son ventre, est de couleur beige clair.

Apparitions

Tarzan

Tarzan-disneyscreencaps.com-4940

Kala dans Tarzan

Dans le film, Kala fait partie d'une troupe de gorilles et est le compagnon de Kerchak, le chef. Au début du film, elle a un fils avec Kerchak, mais leur bébé est tué par Sabor.

Le lendemain, Kala entend un bébé qui pleure. Elle suit le bruit jusqu'à une maison dans un arbre, où elle découvre un bébé humain. Sabor apparaît soudainement et tente de tuer le bébé, mais il est neutralisé par Kala. Cette dernière suppose à juste titre que Sabor a tué les parents du bébé (en remarquant leurs cadavres et leur sang), et ramène le bébé chez elle. Kerchak lui permet de garder le bébé après avoir confirmé qu'il n'y avait pas d'autres humains autour de lui, mais note que le bébé ne remplacera jamais celui qu'il a perdu. Quand Kala dit à Kerchak qu'elle sait que le bébé sera un bon fils, Kerchak dit sévèrement "J'ai dit qu'il pouvait rester. Ça ne fait pas de lui mon fils". Elle est blessée quand Kerchak refuse d'accepter le bébé comme son fils. Kala choisit d'appeler son nouveau fils Tarzan.

Tarzan devient un jeune garçon mais il est conscient qu'il y a des différences entre lui et les autres gorilles. Un jour, alors qu'il jouait avec la nièce de Kala Tok, Tarzan a involontairement provoqué une ruée avec les éléphants. La bousculade traverse les nids de gorilles, mettant un bébé gorille en danger. Kerchak, en colère, réprimande Tarzan, puis Kala pour l'avoir défendu. Kerchak dit à Tarzan qu'il ne sera jamais l'un des leurs, ce qui blesse Tarzan. Cependant, Kala console Tarzan en lui disant qu'il est pareil qu'eux parce que leur cœur est le même. Inspirée, Tarzan fait vœu de devenir le meilleur singe de tous les temps, et elle lui répond de façon ludique en le chatouillant.

En grandissant, Tarzan s'améliore, et après avoir tué Sabor, Kala et les autres gorilles l'admire. Plus tard, Kala se précipite pour découvrir que Tarzan est avec un autre groupe d'humains qui sont venus sur l'île. Kala, avec Kerchak, escorte Tarzan jusqu'au nid. Kala demande à Tarzan d'écouter l'avertissement de Kerchak de rester loin des humains, mais Tarzan se fâche contre Kala et lui demande pourquoi elle ne lui a jamais dit qu'il y avait des créatures qui lui ressemblaient (c'est la seule fois dans la franchise "Tarzan" où Tarzan en veut à Kala).

Plus tard, Tarzan amène les humains : Jane Porter et Le père de Jane, qui étaient venus étudier les gorilles, rencontrer les gorilles. Kala a peur d'eux au début mais les accepte après avoir vu Jane jouer avec des bébés gorilles. Kala est surprise quand Tarzan apprend à Jane à parler la langue des gorilles et veut qu'elle reste avec lui. Cependant, Kerchak arrive et tente d'attaquer les humains, mais Tarzan le retient. Kerchak réprimande ensuite Tarzan pour avoir trahi les gorilles et le renie. En réponse, Kala révèle à Tarzan la cabane dans laquelle elle l'a trouvé quand elle était bébé. Kala montre à Tarzan la photo de ses parents biologiques et lui dit qu'elle veut qu'il soit heureux partout où il décide d'aller. Avant que Tarzan ne parte, cependant, il a dit à Kala que, où qu'il aille, elle serait toujours sa mère. En larmes, Kala lui répondit qu'il serait toujours dans son cœur.

Tarzan-disneyscreencaps.com-9077-0

Kala avec Tarzan et Jane

Tarzan choisit d'aller à Londres avec Jane, qu'il a appris à aimer, et il dit tristement au revoir à Kala, la rassurant qu'elle sera toujours sa mère. Après son départ, Kala, avec les autres gorilles, est capturée par Clayton, qui avait secrètement l'intention de capturer les gorilles pour les vendre. Cependant, Tarzan arrive bientôt, et avec l'aide de Jane, de M. Porter et d'autres sauve Kala et les gorilles et bat Clayton. Malheureusement, Kerchak est abattu par Clayton pendant le combat et est mortellement blessé. A sa mort, Kerchak s'excuse et accepte Tarzan comme son successeur. Tarzan choisit de rester dans la jungle, aux côtés de sa famille de gorilles. Jane et son père restent aussi et sont acceptés par Kala et les autres gorilles. La scène finale montre Kala recevant des fleurs de Jane et Tarzan.

Tarzan II

Tarzan II va en profondeur dans l'enfance de Tarzan. Un soir, au coucher, avant et après avoir expliqué à Tarzan à quel point certaines familles peuvent être différentes, elle joue avec ses orteils. Un accident amène Kala à supposer que Tarzan est mort, et cette nouvelle la dévaste. Plus tard, elle apprend que Tarzan a survécu mais qu'il s'est enfui, car il avait entendu des gorilles dire qu'ils étaient heureux qu'il soit parti. Kala part à sa recherche. Elle trouve Tarzan chez Mama Gunda, une autre femelle singe. Kala parvient à convaincre Tarzan de rentrer chez elle, mais elle est attaquée par le fils de Gunda, Kago. Heureusement, Tarzan est capable de la sauver, ce qui l'aide à réaliser qu'il fait partie de la famille, Kala rentre ensuite chez elle avec Tarzan.

La Légende de Tarzan et Jane

Kala n'a pas d'intrigue ni même de dialogues dans Tarzan & Jane, mais apparaît à la fin du film lors de la célébration du premier anniversaire de Tarzan and Jane.

La Légende de Tarzan

Dans la série, La Légende de Tarzan, Kala sert de conseiller à Tarzan. Une oreille compatissante quand Tarzan a besoin de quelqu'un de sage à qui parler, Kala agit comme la voix des singes, rappelant toujours Tarzan de ses obligations uniques envers la famille. Malgré la mort de Kerchak, elle est très respectée pour sa sagesse. C'est aussi la confidente la plus proche de Jane. Les deux partagent un lien chaleureux et fort, et Jane considère sa belle-mère comme sa seule âme sœur dans la jungle. Du point de vue de Kala, Jane est la fille humaine qu'elle n'a jamais eue.

Disneyland

Kala peut être vu dans l'attraction Tarzan's Treehouse au parc Disneyland ; elle apparaît aussi dans Hong Kong Disneyland.

Walt Disney World

Dans 2013, Kala a fait sa première apparition en tant que personnage ambulant pendant la partie Floride de l'événement "Disney Dreamers Everywhere".

Kingdom Hearts

Kala a un rôle mineur dans le jeu, restant aux côtés de Kerchak tandis que Tarzan leur demande de faire confiance à Jane, à Sora, à Donald, et à Dingo. Kala est capturée par Clayton et les Sans-Cœurs mais sauvé par Sora et Tarzan. Elle ne dit jamais rien.

v - e - d
Tarza(title)
Médias
Films: TarzanBande OriginaleTarzan et JaneTarzan IILa Légende de Tarzan/font>

Télévision: La Légende de TarzanTous en Boîte
Jeux Vidéos: Disney's TarzanTarzan: UntamedReturn to the JungleKingdom HeartsDisney's Extreme Skate AdventureDisney Infinity

Parcs Disney
Disney Animation BuildingTarzan's Treehouse

Divertissement: Fantasmic!Festival of Family & FriendsHakuna Matata Time Dance PartyOne Man's Dream II: The Magic Lives On!Rivers of Light: We Are OneTarzan Rocks!Tarzan: The EncounterThe Forest of Enchantment: A Disney Musical AdventureThe Golden Mickeys
Shops: Professor Porter's Trading Post
Parade: Parade of the StarsFlights of Fantasy ParadeMickey's Soundsational Parade
Spectacles Pyrotechniques: Believe... There's Magic in the StarsCelebrate the MagicHappily Ever AfterRemember... Dreams Come TrueTree of Life Awakens

Personnages
Original: TarzanTokTantorKalaKerchakKerchak and Kala's BabyFlynt et MungoSaborParents de TarzanManuJane PorterArchimedes Q. PorterClayton et ses SbiresBabouins

Tarzan 2: ZugorMama GundaKago et Uto
La Légende de Tarzan: Robert CanlerNigel TaylorTublatHistaZuthoGozan et HungoIan McTeagueThaddeus HuntJake et SamMabayaCount Nikolas RokoffLady WalthamReine LaHommes LéopardsMuviroKajDr. DoyleEleanorGreenlyHazelIanLieutenant Colonel StaquaitRenard DumontSamuel T. PhilanderTheodore RooseveltHugo et HooftNura et SheetaEdgar Rice BurroughsManganiJabariDaniaGerman PoacherBasuliNaohChief KeewaziNigel TaylorFemale Tyrannosaurus RexVelociraptorsTriceratops

Episodes
La Revanche De TublatLe Comptoir R. DumontLa Course Contre Le TempsPerdu Dans La JungleOpar, La Cité PerdueLes FugitifsL'Éléphant SolitaireTrois Anglaises Dans La JungleLa Rivière Empoisonnée (Partie 1)La Rivière Empoisonnée (Partie 2)L'Ami D'EnfanceLes Chercheurs De DiamantsUn Ennemi Chez Les GorillesLa Fontaine De JouvenceAu Pays Des DinosauresRuptureLes Scarabées GéantsFolie Dans La JungleL'Envol Du PapillonLa Révolte Des Hommes LéopardsLe Safari Du Président RooseveltLes Fleurs Du DésordreTarzan Et Le Singe D'ArgentL'Apprenti ChefBulldozerTarzan ActeurGrosse FrayeurL'Éléphant Qui Voit ToutTremblement De TerreLe Trésor De John Le FouLe Chaînon ManquantLe Retour De La ReineL'AssommoirÉvasionLa Plume D'AigleErreur De JeunesseLibérez TublatSoif De VengeanceLe Mystérieux Visiteur
Chansons
Film: Entre deux mondesToujours dans mon cœurEnfant de l'hommeJungle JazzJe veux savoirWho Am I?You'll Be in My Heart
Lieux
AfriqueJungleMaison dans l'arbre