FANDOM

Katrina Van Tassel est la protagoniste féminine principale du court-métrage de Disney La légende de Sleepy Hollow, la seconde partie du film de Walt Disney, Le Crapaud et le Maître d'école sorti en 1949.

PrésentationModifier

Personnalité Modifier

Katrina est traitée comme une princesse par tout le monde dans le village de Sleepy Hollow et, ayant l'air d'une jeune femme très gaie, elle semble être plutôt négligente à l'attitude flattant de tout le monde autour d'elle et semble quelque peu insouciante et frivole. Selon l'auteur original, Washington Irving, elle "fleurit, aussi dodue comme une perdrix, mûre, tendre et aux joues rouges."

Apparence Modifier

Katrina porte une belle robe composée d'une robe courte rose foncé avec un peplum assorti, d'un bonnet aqua avec deux lacets qui le croisent, d'une bordure blanche sur ses manches, d'une encolure et d'une jupe rose, d'un jupon blanc avec un chapeau de style néerlandais, de chaussures de danse noire, d'une agitation sous sa robe et porte un parasol vert lime. Elle a les yeux bleus, la peau claire, les lèvres roses, les joues roses, les sourcils noirs fins et les cils assortis, et les cheveux blonds et fraises.

Le soir d'Halloween, lors d'une fête chez elle avec Ichabod Crane, ses cheveux sont couverts de rubans bleus. Elle porte une robe composée d'un corsage rose foncé avec un peplum assorti, des manches courtes roses, des manches blanches, une large encolure en V et une jupe rose, un jupon de la même couleur, une bande noire nouée autour du cou, une touffe sous sa robe, des chaussures de la même couleur

Le jour de son mariage, le lendemain d'Halloween, elle porte une belle robe de mariée composée d'un corsage à manches courtes pervenche avec des bretelles assorties sur ses manches et sa jupe bleue, une casquette Juliette blanche avec un voile blanc clair attaché à elle, un bouquet de lis sous sa robe et un bouquet.

ApparitionsModifier

Dans le film, Katrina Van Tassel est une belle jeune femme qui est la fille du vieux Baltus Van Tassel, le fermier le plus riche du comté. Katrina attire beaucoup de jeunes hommes de Sleepy Hollow qui lui offrent de faire n'importe quoi pour elle, comme organiser son pique-nique pour elle ou porter ses provisions à la maison pour elle. Bientôt Ichabod rencontre Katrina et tombe amoureux d'elle et lui propose de ramener ses courses chez elle, mais le rival d'Ichabod, Brom Bones, qui est aussi tombé amoureux de Katrina, voit cela et pousse Ichabod dans la boue. Il met Katrina sur son cheval et ramène ses provisions à la maison pour elle, mais Ichabod les rattrape rapidement et ramène Katrina à la maison. Quand ils arrivent à la maison de Katrina, Ichabod embrasse la main de Katrina et part, mais Brom attend dehors et Ichabod rentre en courant et donne des fleurs à Katrina ; elle en met une dans la poche de la chemise de Ichabod. Ichabod repart mais est saisi par Brom soudainement, bien que Katrina réussisse à distraire Brom pour qu'Ichabod puisse s'échapper joyeusement. Bientôt le père de Katrina organise une fête d'Halloween et elle invite Ichabod, qui danse avec elle à la fête. Pendant la danse, Brom réussit à voler Katrina à Ichabod pour une courte période de temps, mais Ichabod réussit à récupérer Katrina et ensemble, ils volent toute la danse ensemble, faisant que tout le monde sauf Brom Bones applaudit pour eux. Peu de temps après la danse, Brom Bones raconte l'histoire de sa rencontre avec le Le Cavalier sans tête, qui se promène à Sleepy Hollow chaque soir d'Halloween pour trouver une nouvelle tête. L'histoire effraie Ichabod et Katrina rit de ses réactions de peur. Après la fête, alors qu'Ichabod rentre chez lui, il fait une mystérieuse rencontre avec le cavalier sans tête et disparaît de Sleepy Hollow. Katrina finit par épouser Brom Bones.

Tous en BoîteModifier

Katrina fait une apparition fugace dans la série télévisée.

AnecdotesModifier

  • Les fans croient qu'elle savait que Brom Bones l'aimait et qu'il ne l'avait pas demandée en mariage assez tôt, alors elle a rendu Brom jaloux en prétendant avoir de l'affection pour Ichabod. 
  • Katrina a une chanson entière dédiée à elle chantée par Bing Crosby pendant le film intitulé "Katrina".
  • Katrina ressemble à Cendrillon (personnage).
v - e - d
C&ME
Médias
Le Crapaud et le Maître d'école (La Mare aux grenouillesLa Légende de la Vallée Endormie) • Le Noël de Mickey
Parcs Disney
Mr. Toad's Wild RideStorybook Land Canal Boats

Restaurants: Toad Hall Restaurant
Halloween: Frightfully Fun ParadeGlow in the Park Halloween ParadeMickey's Boo-to-You Halloween ParadeThe Revenge of the Headless Horseman

Personnages
Crapaud Baron TêtardCyril TrottegalopMonsieur RatMonsieur TaupeAnge MacBlaireauMonsieur MoustacheFuretsIchabod CraneKatrina Van TasselBrom BonesTildaBaltus Van TasselCheval d'IchabodCheval de Brom BonesCavalier sans tête
Chansons
Nous GaloponsIchabod CraneKatrinaLe Cavalier sans tête