FANDOM

1

Sir Kay est un personnage secondaire du film d'animation de Walt Disney Merlin l'Enchanteur, sorti en 1963. Il est le fils de Sir Ector et le beau-frère d'Arthur (surnommé Moustique), son frère adoptif.

Présentation

Kay est un chevalier entraîné par son père Sir Ector. Il sert de faire-valoir à Arthur, étant égocentrique, rustre et paresseux, bien qu'étant plus haut dans le rang qu'Arthur. Kay traite Arthur plutôt cruellement, l'appelant d'habitude le surnom de Moustique. Cependant, à la fin où Arthur devient le Roi, il commence à le respecter en tant que Roi et frère Adoptif. Il fait preuve aussi de culpabilité pour la façon dont il l'a traité dans le passé.

Apparence Physique

Kay est basé sur le personnage du même nom dans la légende du Roi Arthur, qui est comme le personnage de Disney, était le frère adoptif d'Arthur. C'est un jeune homme grand, musclé avec des cheveux roux et est le plus probable est qu'il soit âgé de vingt ans, selon Merlin

Apparition

Merlin l'Enchanteur

Kay1963

Kay apparaît d'abord en chassant un cerf avec son arc et sa flèche, accompagné du jeune Arthur. Il vise le cerf, mais manque à cause d'Arthur qui trébuche sur lui. Kay passe un savon à Arthur et celui lui dit qu'il va aller chercher la flèche pour réparer son erreur. Kay lui averti qu'il y'a des loups dans la forêt, mais Arthur, qui est téméraire et qui puis est, courageux, s'enfonce dans le bois, Kay ne le retient pas et retourne au château. Au Château, Kay se fait réprimander par son père pour avoir laissé son frère adoptif s'en aller seul dans la forêt, mais Kay, entrain de manger une cuisse de poulet, montre peu de préoccupation, en déclarant qu'il n'est pas le gardien d'Arthur.

Quand un magicien nommé Merlin apparaît, Kay note qu'ils devraient juste le jeter hors du château, mais Ector abandonne cette idée, craignant que Merlin les maudirait si il l'énerve. Un peu plus tard, Sir Pellinore, un ami de Sir Ector, vient annoncer la nouvelle qu'un tournoi aura lieu le jour du nouvel an. Kay à la première occasion écoute un peu lorsque Pellinore révèle que le gagnant sera le nouveau Roi d'Angleterre. Ector dit que si Kay s’entraîne, il pourrait être anobli à temps, chevalier, pour le tournoi et rivaliser pour gagner. Kay est d'accord, alors que Pellinore imagine quel genre de Roi pourrait faire Kay si c'est lui qui est à la tête du Royaume. Le jour suivant, Kay pratique la joute, mais il devient rapidement apparent qu'il n'est pas habile. Il réapparaît avec son père entrain de s’entraîner au combat à l'épée. Ils sont demandés par la cuisinière, qui leur informe que la cuisine est ensorcelée. Se rendant aux cuisine, Kay et son père commence à lutter contre la vaisselle, le chevalier se bat contre un balai laveur, mais est rapidement battu. Lorsque Merlin revient pour arrêter l'enchantement, Kay pense que lui et son père devraient chasser le sorcier du château de leur château, mais Ector ne veut pas, pensant que cet acte, pourrait leur coûter la vie, que Merlin leur jetterait un sort sur eux et les changer en pierre. Lorsqu'il assiste à la révolte d'Arthur et que ce dernier se fait licencier du poste d'écuyer par Ector, Kay est assez content.

Au Noël, Kay s'est apparemment amélioré, et finit par être anobli au titre de chevalier. Quand son nouvel écuyer, Hobbs attrapa les oreillons, Arthur est appelé pour être le remplaçant. Kay est frustré, d'avoir à se coltiner Arthur comme écuyer, mais il n'y a aucun autre choix et donc Arthur accompagne Kay au tournoi.

Le jour du tournoi, Kay attend pour se battre quand Arthur lui signale qu'il a oublié son épée à l'auberge. Kay menace Moustique de la rapporter ou de ne pas revenir si il a les mains vides. Quand Arthur apporte l'Épée légendaire dans la Pierre, Excalibur, comme épée de remplacement, il est rapide pour se rendre compte que ce n'est pas la sienne, mais apparemment ignore qu'il s'agit de l'épée magique. Quand Ector ramène l'épée à la pierre, pour que Arthur prouver qu'il l'a retiré, Kay le pousse de côté et essaye de la retirer lui-même. Kay croie que l'épée peut être tiré par n'importe qui après qu'elle soit sortie une fois, mais il échoue. Il est choqué quand Arthur la retire aisément et finit par se prosterner devant Arthur le nouveau Roi.

Disney Tous en Boite

41

Kay apparaît uniquement dans l'épisode de Tous en boite "Demandez à Von Drake" avec Arthur, Merlin et Madame Mim, essayant de tirer l'épée de la pierre.

Once Upon a Time

501SirKay

Sachant que Merlin a prophétisé qu'Arthur retirera Excalibur de la pierre, Kay arrive le premier, voulant devenir le maître de Camelot. Arthur lui conseille de ne pas la prendre, mais Kay le défie et le fait de toute façon. Comme il n'a pas dû être celui qui devait la retirer, l'épée rougeoie et réduit en poussière Kay (au sens propre).

Voix

Dans la version originale, c'est l'acteur Norman Alden qui le double.

Dans la version française c'est Jacques Balutin qui lui donne sa voix. Faisant partie des personnalité majeures du doublage, Jacques fut aussi celui qui a donné sa voix à d'autre personnages de Disney, notamment Jim le chef des Corbeaux dans le 2e doublage de Dumbo (1941), Tweedle Dee dans le 2e doublage de Alice au Pays des Merveilles (1951), de Dizzy dans Le Livre de la Jungle (1967), et de Zig-Zag le chien à ressort dans les films de Toy Story

Dans l'œuvre originelle

Keu (variante du nom de Kay, bien qu'il peut s'appeler Cai, Cei, Kei, Key, Kai, Ké ou Kou), dans les légendes arthuriennes, est un personnage important, puisqu'il est affilié aux Chevaliers de la Table Ronde, ce à quoi il en est membre.

Anecdotes

  • Lorsque Ector et Kay sont sur le point d'attaquer la vaisselle ensorcelée, Ector agite son épée, la balance en arrière et assomme sans vouloir son fils Kay qui réagit après avoir reçu la le coup. Cette animation a été recyclé depuis une scène des 101 Dalmatiens, quand Horace lutte contre Pongo, et agite le pied de la chaise pour la balancer en arrière et assommer involontairement son partenaire Jasper, qui réagit lui aussi après avoir reçu le coup.
  • La conception du personnage principal du jeu vidéo Dragon's Lair de Don Bluth, Dirk Daring, semble s'être servi de Kay comme modèle.
v - e - d
Merlin(title)
Media
Films: Merlin l'EnchanteurFilm en Action Live

Jeux Kingdom Hearts

Parcs Disney
King Arthur CarrouselLe Pays des Contes de FéesSorcerers of the Magic KingdomL'épée dans la pierre

Spectacles: Disney's BelieveMickey's Magical Celebration
Spectacles pyrotechniques Wonderful World of Animation
Restaurants Merlin's Magic Recipe
Boutiques Merlin's Magic PortraitsMerlin l'Enchanteur

Personnages
MerlinArthurArchimèdeMadame MimSir EctorSir KaySir PellinoreCuisinièreSir BartTigre et TalbotLoupMademoiselle ÉcureuilGrand-mère ÉcureuilSucrier
Lieux
Chaumière de MerlinChaumière de Madame MimForêtTournoi
Chansons
La Légende d'ExcaliburHigitus FigitusC'est ce qui fait que tout tourne rondLa chose la plus compliquéeMa'Madam' MimPour Notre Roi

supprimée : The Magic Key

Objets
Excalibur