Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki
Masculin

«  Heyvi Kabisa !  »

— Kion

Kion est le personnage principal de la série La Garde du Roi Lion basée sur l'univers du Roi Lion.

Présentation

Kion était le chef de la Garde du Roi Lion, un groupe d'animaux défendant le Cycle de la Vie et la Terre des Lions contre des ennemis potentiels.

Il est le fils de Simba et de Nala, donc le petit-fils de Mufasa et le petit-frère de Kiara.

Sur son œil Gauche, Kion possède une cicatrice. Cette cicatrice fut créer par Ushari un serpent allié de Scar.

Lors de la morsure, Ushari propagea du venin dans la Cicatrice de Kion, ce venin à la spécialité de rendre plus méchant et agressif.

Pour éviter tout cela, Kion et sa Garde voyagea jusqu'à l'Arbre de Vie pour pouvoir se soigner.

C'est d'ailleurs à cet endroit qu'il rencontra sa future lionne, Rani.

Lors de son couronnement, Kion fut marqué d'une marque bleue. Cette marque est une forme de couronne pour le Royaume de l'Arbre de Vie.

La Marque Bleue de Kion en forme de V sur son front.

La Cicatrice de Kion au niveau de son œil gauche, en rose.

Apparitions

La Garde du Roi Lion

Dans la Saison 3, officiellement la dernière de la série. Il trouve l'amour avec une lionne ressemblant à Kovu, son nom est Rani.

Elle vit dans un autre royaume éloigné de la Terre des Lions, ensemble ils se marient et Kion deviendra alors Roi de l'Arbre de Vie avec Rani comme compagne et Reine.

Advertisement