Disney Wiki
Advertisement

L'idole de Bora Bora est la première partie du premier épisode de la série télévisée Timon et Pumbaa diffusé le 8 septembre 1995.

Résumé[]

Timon et Pumbaa débarquent sur une plage, alors qu'ils croyaient être à la montagne pour faire du ski. Ce qu'ils ne s'avaient pas c'est qu'il y'a des indigènes qui résident sur l'île, et que ces derniers capturent Pumbaa pour le manger. Timon s'en va à la recherche de son ami, mais découvre avec étonnement, Pumbaa sur un trône avec une couronne sur sa tête.

En fait, selon le chef des indigènes, le totem de leur village, qui est représenté par un phacochère, expliquerait qu'une prophétie dirait que le phacochère est une créature sacrée, et qui doit être traité comme un dieu, un roi, un seigneur. Agacé par cette comédie ridicule, Timon retire et brise la couronne de Pumbaa et emmène son copain, mais les indigènes, indignés, s'emparent de la suricate et la mettent sur un support rempli de fleurs, et le décorent de diamants et de fleurs. Pensant alors qu'il est destiné à devenir le chef des indigènes, Timon énumère quelques exigences (la paix, un jacuzzi...) pendant que les indigènes l'emmènent au volcan pour le sacrifier.

Ne se rendant compte de rien pendant tout le long, Timon finit par comprendre que les indigènes veulent l'éliminer, et pour sauver sa vie, Timon fait le serment de faire tout ce que eux voudraient. Alors les indigènes leur imposent d'être le serviteur personnel de Pumbaa.

Bien plus tard, la flamme qui se trouvait au pied du totem s'éteint, et le chef indigène demande à Pumbaa de rallumer le feu. En utilisant ses pouvoirs magiques de dieu (alors qu'il n'en a pas vraiment), un orage fit son apparition, non due à la volonté de Pumbaa, mais par simple coïncidence, et rallume la flamme, pour ensuite l'éteindre avec une pluie brève. Voyant qu'il s'agit d'un usurpateur, le chef indigène ordonne à ses hommes d'attraper le phacochère et la suricate pour les exécuter. Pour sortir de se pétrin, Timon et Pumbaa créent une diversion, dans laquelle ils exécutent un numéro musical de samba, qui donne aux trois indigènes l'irresistible envie de danser. Profitant de cette ruse Timon et Pumba s'enfuient, laissant les trois indigènes se faire réprimander par leur chef. A la grande surprise du public, les trois indigènes s'avèrent être des étudiants d'un campus universitaire qui suivait des cours d'immersion d'aborigène, et agacés par les coups de massue du chef, ils se retirent.

Timon et Pumbaa eux, retournent à la plage, mais découvrent à leur grande déception que des promoteurs, en ont profité pour implanter des immeubles et une zone touristique balnéaire.

Advertisement