FANDOM

1

L'oiseau secrétaire est une antagoniste mineur, et le conseiller du Roi Léonidas dans le film de Walt Disney, L'Apprentie sorcière, sorti en 1971.

Rôle dans le film

L'oiseau secrétaire, est le bras droit du Roi Léonidas, souverain des animaux de l'île de Naboombu. Son rôle est d'informer son souverain des dernières actualités qui se passe sur l'île. La nouvelle récente qui vient de tomber est que le match de football qui devait avoir lieu venait d'être annulé, pour la simple raison qu'il n'y'a pas d'arbitre de disponible. Contraint d'annoncer cette nouvelle fâcheuse à son souverain, l'oiseau secrétaire finit par subir la colère du Roi, et finit par se faire éjecté de la tente de sa majesté, par un énorme rugissement. L'oiseau secrétaire qui rencontre l'Ours pêcheur qui passait par là, lui demande quel bon vent l'amène. L'ours raconte qu'il a pêché des humains dans le lagon, et que ces derniers souhaitent rencontrer le Roi. L'oiseau, demande à se qu'on laisse en paix le Roi tranquille, ne voulant pas le déranger pour de telle faribole. Après avoir initié au humains toute cette affaire qui concernait la partie de football annulée, l'oiseau clôt la conversation en demande à l'ours d'aller renvoyer les humains à la mer. Mais le Professeur Emélius Brown, pense avoir la solution, et souhaiterait faire par de son idée au Roi sur ses connaissance au football. L'oiseau l'emmène voir le Roi, et ce dernier, enchanté d'entendre les propos du professeur, le sacre arbitre du match qui va enfin avoir lieu.

L'oiseau secrétaire emmène, les autres humains, Eglantine Price, Charlie, Paul et Carrie, dans la loge royal de son altesse, pour assister au match. Quand le Roi arrive sur le terrain, il leur demande de se lever. L'oiseau secrétaire assiste au match jusqu'à la fin, après que le Roi et son équipe ait gagné la partie. Après que les humains soient parties, l'Oiseau remarqua avec horreur, qu'ils ont dérobé l'étoile que portait le Roi, et l'on remplacé par un sifflet. Le Roi ne l'entend pas de cet oreille, mais l'Oiseau parvient à le lui faire remarqué après avoir sifflé dans le sifflet. Le Roi furieux, le blâme dans un rugissement puissant de ne pas lui avoir dit plus tôt, et le rugissement, finit par déshabiller l'oiseau secrétaire, au point de se retrouver complètement nu.

Galerie

MickeyApprenti
Le wiki dispose d'une collection d'images et de médias à ce sujet : L'oiseau secrétaire/Galerie.

Anecdotes

v - e - d
Bedknobs-and-broomsticks-543822ed61fea
Médias
Bedknobs and BroomsticksHouse of MouseBig Golden BookLittle Golden BookTell-A-Tale BookVideo
Personnages
Miss Eglantine PriceProfessor Emelius BrowneCharlie RawlinsCarrie RawlinsPaul RawlinsMrs. HobdayGeneral TeaglerCaptain GreerBookmanSwinburneMr. JelkCosmic CreepersColonel HellerNazisAstorothKing LeonidasSecretary BirdKnights
Chansons
The Soldiers of the Old Home GuardThe Age of Not BelievingWith a FlairEglantinePortobello RoadThe Beautiful BrinySubstitutiary LocomotionNobody's ProblemA Step in the Right Direction
Lieux
Pepperinge EyeLondonThe Isle of Naboombu
Onjets
BedknobIsle of NaboombuStar of AstorothSpells of Astoroth