Disney Wiki
Advertisement

Là où le Pumbaa blesse est la première partie du quinzième épisode de la série télévisée Timon et Pumbaa diffusé le 4 novembre 1995.

Résumé[]

Ned l'éléphant, dirige le club des petits veinards, et il constate qu'il ne reste plus beaucoup de membres qui sont sujet à la malchance, depuis que le club possède une jarre porte bonheur, par exemple, un alligator aux dents en or qui les perds, un hippopotame qui devient très maigre, et un zèbre qui perd ses rayure.

Pendant ce temps, Pumbaa qui chassait les insectes, croise en chemin un bébé panthère noire orphelin, et décide de l'adopter. Avec son nouveau copain, il s'en va le présenter à Timon, mais ce dernier, après avoir lu un livre sur la superstition, dit qu'il est dangereux de croiser un chat noir, car cela apporte la poisse. Craignant qu'à la vue du chaton qu'il a débusqué puisse déplaire à son ami suricate, Pumbaa demande à Timon pourquoi il est devenu superstitieux. Timon raconte qu'il souhaiterait intégrer le club des petits veinard, et pour ce faire il doit protéger la jarre porte-bonheur que Ned lui a remis, alors qu'elle fiche la poisse.

Timon protège la jarre en le plaçant sur des coussins doux et confortables. Il demande alors à Pumbaa quelle a été la chose qu'il lui ramené, et le phacochère lui répond qu'il n'a rien apporté, sachant qu'il doit cacher le bébé panthère à son ami. Timon trébuche sur la feuille dans laquelle se cache le chaton panthère et le livre de la malchance frappe la jarre porte-bonheur et Timon l'attrape rapidement.

Le bébé panthère, maintenant sorti de la feuille, chasse un papillon puis joue du sifflet, ce qui fait apparaître une fanfare. Timon essaie d'empêcher les membres de marcher sur la jarre porte-bonheur. Après le départ de la fanfare, le petit de la panthère chasse le même papillon et appuie accidentellement sur un bouton qui déclenche une alarme et fait sortir une fusée de l'herbe. La jarre porte-bonheur se met sur le dessus de la fusée et Timon monte dans le vaisseau spatial et s'empare de la jarre. Après l'explosion de la fusée, Timon tombe et Pumbaa utilise la peau de suricate qui s'est détachée lorsque Timon est monté dans la fusée pour l'attraper. Timon et Pumbaa tombent sous terre, la jarre porte-bonheur étant en sécurité dans les mains de Timon.

Timon essaie maintenant de trouver la cause des malheurs qui viennent de se produire tandis que Pumbaa cache le petit panthère dans sa bouche et plus tard dans son dos. Pumbaa donne alors à Timon une idée de la chance, à savoir qu'il pourrait protéger la jarre en l'entourant de divers objets porte-bonheur.

Timon place la jarre sur des baies de houx, entoure les baies de fers à cheval porte-bonheur, fait venir un lapin à cause de ses pattes porte-bonheur, et il met des trèfles en feuilles sur lui-même et sur Pumbaa ainsi qu'il s'asperge de larmes de crocodile. Timon monte ensuite sur une échelle et verse le lait chanceux dans la jarre. En voulant le lait, le bébé panthère monte sur l'échelle, grimpe dans le bocal et le fait tomber. Timon se rend compte de ce qui se passe et essaie rapidement d'attraper la jarre porte-bonheur, mais le pot se brise. Le suricate voit le panthère et se met en colère contre Pumbaa qui l'a ramenée et l'a cachée derrière son dos. Afin d'éviter l'humiliation, Timon décide de recoller les morceaux de la jarre pour tromper Ned, puis il dit à Pumbaa de ramener le petit panthère là où il l'a trouvé.

Lorsque Timon rapporte la jarre à l'éléphant, Ned n'est pas convaincu et la brise avec sa trompe. L'éléphant se moque de la malchance de Timon, se moque de lui, et s'apprête à humilier le suricate en le dénonçant à toute la jungle.

Le bébé panthère se montre et fait peur à Ned. L'éléphant tombe d'une falaise et se retrouve sain et sauf dans l'eau. Alors que Ned est fier de s'être débarrassé de la jarre, il se fait rapidement attaqué par des poisson-tigres. Timon félicite le petit panthère de l'avoir sauvé d'une grande humiliation et le petit devient son nouvel ami et celui de Pumbaa.

Advertisement