Disney Wiki
Advertisement

Le Léviathan est un personnage et une créature apparue dans Atlantide, l'empire perdu sorti en 2001.

Description[]

Il s'agit d'un artefact immense robotisé qui sert de gardien d'entrée de l'Atlantide. Il a l'apparence d'un homard et peut produire et envoyer des chocs électriques sur ses ennemis. Il a également la capacité de voler comme montré au début du film.

Histoire[]

Plusieurs léviathans apparaissent au début du film lors du déclenchement d'un tsunami. Ils ont cependant été tous noyés par la géante vague qui a enseveli l'empire.

Plus tard, Milo Thatch et tout son équipage partent à la recherche de la cité engloutie à bord d'un sous-marin. Ils attirent l'attention d'un léviathan, apparemment capable de vivre dans l'eau et étant le seul de ces machines à avoir survécu. Il a, dans le passé, détruit plusieurs navires dans le but de protéger l'entrée de la cité. La créature attaque alors soudainement le sous-marin et tue plusieurs membres de l'équipage. Elle détruit ensuite le sous-marin mais les derniers survivants fuient grâce à une crevasse à bord de plus petits appareils sous-marins.

Le léviathan n'est dès lors plus revu du film et on ignore s'il continue de surveiller l'entrée qui n'est désormais plus nécessaire après la résurrection de l'empire.

Advertisement