FANDOM

La Bande à Picsou, le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue est le premier long-métrage développé par les Studios DisneyToon et le 37e long-métrage d'animation des studios Walt Disney Pictures. Il est inspiré à mi-chemin du conte d'Aladin et des aventures d'Indiana Jones. Il a bénéficié d'une sortie cinéma aux États-Unis en 1990 et en France en 1991.
Il est concidéré comme la conclusion de la série d'animation La Bande à Picsou clôturée en 1989.

SynopsisModifier

Dans le désert égyptien, Picsou, ses 3 neveux et Zaza sont sur un champs de fouilles lorsqu'une chambre secrète est mise à jour. Picsou y découvre un coffre contenant de vieux vêtements mais aussi une carte qui le mênera au trésor de Cali Baba.

Pour les guider, ils seront accompagnés de Dijon, l'homme de main du méchant sorcier Merlock. Durant leur périple, ils découvriront une pyramide enfouie et commenceront son exploration malgré les nombreux pièges. Une fois dans la chambre au trésor, celui-ci sera dérobé par Merlock.

De retour à Canardville avec la seule partie du trésor qui leur reste, une vieille lampe à huile, Picsou la donne à Zaza pour jouer avec ses peluches. En la frottant, Zaza fait apparaître un génie qui lui exhausera ses voeux et se lieront d'amitié tout en essayant de passer pour un petit garçon.

Mais le sorcier Merlock et son complice Dijon n'ont pas renoncé à leurs projets, et cherchent à s'emparer de la lampe àtout prix.

DistributionModifier

Voix
Rôles Voix originales Voix françaises
Picsou Alan Young Philippe Dumat
Flagada Jones Terry McGovern Jean-Claude Donda
Riri, Fifi et Loulou Duck Russi Taylor Martine Reigner
Zaza Vanderquack Séverine Morisot
Génie Rip Taylor William Coryn
Merlock Christopher Lloyd Jean Topart
Dijon Richard Libertini Jacques Ferrière
Arsène Chuck McCann
Mamie Baba Joan Gerber Claude Chantal
Secrétaire June Foray

GallerieModifier

Personnages Modifier

SourcesModifier

  1. DuckTales the Movie: Treasure of the Lost Lamp sur IMDB